background preloader

Stratégie Digitale

Facebook Twitter

Strategie digitale visuel. La définition de votre stratégie Digitale, un "mix" entre intelligence, compétences marketing et techniques. Digital Overview vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie Digital.

La définition de votre stratégie Digitale, un "mix" entre intelligence, compétences marketing et techniques

Nous assurons l’assistance à Maîtrise d’ouvrage (AMOA) sur vos projets de communication Digitale, vous guidons et vous conseillons dans le choix de vos prestataires et partenaires. La définition de votre stratégie Digitale, un « MIX » entre intelligence, compétences marketing et techniques ! Définir votre stratégie digitale passe par une réflexion approfondie, globalisant stratégie et moyens. Un projet réussi est un projet construit, pensé et préparé, qui doit également tenir compte et s’intégrer parfaitement dans votre communication globale. Comment définir sa stratégie digitale.

La mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase capitale du développement du déploiement de leur activité sur le web.

Comment définir sa stratégie digitale

Quand l’entreprise décide que sa visibilité sur le web est un enjeu majeur pour son développement, elle a besoin de connaitre quels impacts cette stratégie aura sur sa propre organisation.Quels objectifs elle devra se fixer pour sa stratégie de communication.Démarrons par quelques définitions de base. Marketing et digital Pour toutes les entreprises, le marketing est une stratégie de commercialisation efficace.

Sa version web prend en compte toutes les caractéristiques des nouveaux médias sur lesquels une marque pourra positionner ses produits et services. Transformation digitale des organisations - stratégie digitale, ressources humaines et expérience clientsTransformation digitale des organisations. Les 10 points-clés de votre stratégie digitale et numérique. Voici une méthodologie possible d’élaboration et de mise en place d’une stratégie digitale, déclinée en 10 points majeurs sur lesquels vous devez plancher lors de la phase de réflexion amont.

Les 10 points-clés de votre stratégie digitale et numérique

Ces 10 points peuvent aisément se décliner comme une méthodologie, et être appliqués par conséquent de manière chronologique, de la réflexion globale à la réflexion opérationnelle. Commençons tout d’abord par définir le terme de « Stratégie digitale ». La stratégie digitale entre dans le champ de la stratégie générale de l’entreprise, et désigne les objectifs, buts, visions, organisations et gouvernances relatives aux technologies numériques et qui sont censées maximiser les performances commerciales de l’entreprise.

La conception d’une stratégie digitale permet potentiellement de répondre à une innovation technologie, un besoin client, une volonté d’avoir une meilleure organisation de l’entreprise ou bien sûr une évolution de la stratégie marketing vers le web. Pour l'AFCI, la transformation numérique des entreprises est surtout une question culturelle. Dans le numéro de juin de la revue de l’association française de communication interne (AFCI), le dossier a pour titre "Digital : la culture d’abord".

Pour l'AFCI, la transformation numérique des entreprises est surtout une question culturelle

On y trouve un tour d’horizon complet des défis posés et des opportunités offertes par le numérique à la fonction de communication interne. Plus qu’un simple outillage, c’est toute la manière d’être qu’il convient de revoir, est-il rappelé. Relations presse digitales : les secrets d’une bonne stratégie. La qualité des relations presse digitales est en train de devenir l’un des enjeux majeurs du marketing numérique, qui ne peut plus ignorer l’importance d’une communication web pertinente.

Relations presse digitales : les secrets d’une bonne stratégie

Exit, donc, les techniques obsolètes qui s’appliquaient aux relations presse conventionnelles ; et bonjour les stratégies qui s’appuient sur une démarche globale de rédaction, de diffusion et de référencement sur la vaste Toile. Voici 5 conseils pour mettre au point une stratégie de relations presse digitales pertinente, efficace et adaptée à ces enjeux nouveaux. 1. Quelles actions mener dans la mise en place d'une strategie digitale – La réalisation d’une stratégie digitale ne s’arrête pas à l’utilisation d’outils techniques.

Quelles actions mener dans la mise en place d'une strategie digitale –

Pour qu’elle soit un véritable succès, elle doit être préparée et structurée pour que les outils soient utilisés de façon optimale. La stratégie digitale fait partie d’un écosystème construit à partir de données analysées. De la conception à la mise en oeuvre effective, la stratégie digitale doit être mûrement réfléchie afin de répondre au mieux aux objectifs définis.

Et pour que celle-ci soit une réussite totale, elle doit être réalisée à l’aide de ressources humaines et techniques adaptées. The importance of sucking at a new job for a year or two. La définition d’une stratégie digitale et numérique. Qu’est ce qu’une stratégie digitale ?

La définition d’une stratégie digitale et numérique

Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). Taux de conversion. Définition Le taux de conversion est défini par le ratio, en pourcentage, entre le nombre de personnes ayant effectué une action donnée par rapport à une population de référence, qui peut être de nature différente d'un usage à l'autre (voir les exemples ci-dessous).

Taux de conversion

Le taux de conversion est un indicateur pertinent pour évaluer l'efficacité d'une campagne publicitaire ou d'un site web. Il peut également être mesuré pour une page spécifique contenant un call to action. Inbound Marketing. Définition L'inbound marketing désigne généralement le marketing qui consiste à faire venir les clients à soi plutôt qu'à pousser une offre vers les consommateurs.

Inbound Marketing

En vente, on parlerait de vente "pull", à l'inverse de la vente "push". Cette notion n'est pas nécessairement liée au web, mais elle est souvent associée au SEO et aux réseaux sociaux. Stratégie Digitale. Définition de la stratégie digitale On parle de stratégie digitale pour désigner la stratégie d'une entreprise ou d'une marque dans le domaine du marketing et de la communication au travers des canaux digitaux.

Stratégie Digitale

Comme toute stratégie marketing, elle doit comporter des objectifs, un (ou plusieurs) positionnement(s), un marketing mix qui en découle ainsi que des indicateurs de performance. Affiliation. Définition de l'affiliation L'affiliation est un mode de distribution et de vente de produits et services par le biais d'Internet. Inversement, l'affiliation permet aux propriétaires de sites web de monétiser leur trafic.

Principe de fonctionnement Principe de fonctionnement de l'affiliation.