background preloader

Communication

Facebook Twitter

Tintin et la publicité. Avant qu’Hergé devienne le grand auteur de bande dessinée que l’on connaît, la publicité a fait appel à son talent comme illustrateur. Son activité publicitaire devenant très vite importante, il décida de créer une petite société appelée « Atelier Hergé » qui réalise des bandes dessinées publicitaires comme « Les mésaventures de Jef Debahker » (1930) pour les briquettes Union, « Cet aimable Mops » pour les grands magasins du bon marché (1931) que vous pouvez découvrir ci-dessous. Cet aimable Mops En 1932, ce sont les aventures d’Antoine, Antoinette, Plouf et Dropsy pour les bonbons au miel Drops des confiseries Antoine.

La plupart de ces planches publicitaires servirent en quelque sorte de banc d’essai à Hergé : d’une manière ou d’une autre, il se resservit de ce qu’il avait expérimenté à ces occasions. Avec les succès grandissants des albums de Tintin, la publicité va s’intéresser de plus en plus aux personnages du père de Tintin. Quelques exemples de spots… Bouchées tendres – 1984.

Le Blog Pub | Publicité, Marketing, Tendances. We Com'in™ - Le Blog des étudiants en Communication | Le blog des étudiants en communication. Full of Ideas | Le blog de l'agence Digital Tank. Marketing/Communication. FastNCurious - L'actu de la com par les étudiants du Celsa | Le blog des étudiants du Celsa FastNCurious – L'actu de la com par les étudiants du Celsa. Daily Geek Show. Creative Bloq | Your daily dose of design tips and inspiration | Creative Bloq. Magazine webdesign et blog collaboratif - Blog Du Webdesign. Leblogdecom'

Pub