background preloader

Cbenollet

Facebook Twitter

Fondation Tourisme Jeunesse. Tourisme des jeuens. Tourisme : les hôtels s'adaptent aux jeunes. Située au coeur de la capitale, un bistrot en guise de réception, voici l'auberge de jeunesse nouvelle génération.

Tourisme : les hôtels s'adaptent aux jeunes

Un concept vieillissant ici modernisé. Les traditionnels dortoirs ont été réaménagés pour quatre personnes. "On a à chaque fois une baladeuse pour pouvoir bouqiner, la petite prise pour pouvoir charger son téléphone. Les lockers pour mettre ses affaires sous clé en toute sécurité", explique Matthieu Bégué, cofondateur de "Les piaules". Le tourisme des jeunes, un potentiel à développer. En décembre dernier, le Réseau de Veille en Tourisme publiait une analyse intitulée «L’avenir appartient aux jeunes voyageurs».

Le tourisme des jeunes, un potentiel à développer

Malgré que l’OMT identifie ce marché comme un des plus porteurs à l’échelle mondiale, les produits touristiques québécois sont trop souvent destinés aux clientèles familiales ou plus âgées. Pourquoi s’intéresser aux jeunes? Toujours selon l’OMT, les 15-30 ans ont fait 190 millions de voyages internationaux en 2010, soit 20% du trafic mondial, en forte augmentation. Ils sont moins sensibles aux crises économiques, politiques ou naturelles et se soucient des impacts environnementaux et sociaux de leurs choix. Plus important encore, ils ont tendance à séjourner plus longtemps dans le pays de destination. Le Québec au-delà de Montréal Pendant que Montréal rayonne comme destination culturelle et nightlife, le reste du Québec peine à attirer cette clientèle. La question à se poser est la suivante : Qu’est-ce qui fera sortir les jeunes voyageurs de la ville? Sources : Wysetc unwto report french the power of youth.

Tourisme des jeunes. Tourisme des jeunes. Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Site Officiel. Le marché des jeunes voyageurs en plein essor. La World Youth Student and Educational Travel Confederation (WYSETC) a publié en septembre 2013 son rapport New Horizons III, l’enquête la plus importante et la plus complète jamais entreprise pour le secteur du voyage de la jeunesse.

Le marché des jeunes voyageurs en plein essor

Le rapport, qui est la dernière édition d’une étude de référence menée en premier lieu en 2002, puis 2007, examine pourquoi, comment et où les jeunes voyagent, ainsi que les besoins croissants de ce secteur en pleine expansion. Depuis la publication de cette enquête, de nombreux journaux et magazines ont abordés le sujet et font tous le même constat : le marché des jeunes voyageurs a explosé malgré la crise et enregistre même la plus forte croissance du tourisme mondial, représentant 20% des dépenses du tourisme en 2012. Flickr – City of Prince George Le boom des jeunes voyageurs Les « backpackers » pourraient enfin obtenir un peu plus de respect, du moins d’un point de vue économique.

Tourisme des jeunes. Tourisme des Jeunes. En 2020, il y aura près de 300 millions de voyages de jeunes, selon les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Tourisme des Jeunes

Le tourisme des jeunes est l'un des secteurs qui connaît la plus rapide croissance dans le secteur du tourisme mondial. De 2000 à 2012, les arrivées internationales des jeunes sont passées de 136 millions à 187 millions, soit environ 20% des voyages internationaux. Le développement du tourisme des jeunes est porteur de deux enjeux: A court terme, le départ en vacances participe à la formation et à l'acquisition d'autonomie des jeunes. A long terme, il contribue au renouvellement et au développement des clientèles touristiques, car les jeunes vacanciers d'aujourd'hui seront les touristes de demain. L’offre territoriale française présente de réels atouts pour séduire les 18-25 ans. Cette clientèle est plurielle : Elle a des motivations multiples susceptibles d’intéresser une large variété de secteurs et filières: La clientèle jeune est zappeuse, difficile à fidéliser.

Ce que veulent les jeunes. En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés.

Ce que veulent les jeunes

Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. Les sociologues, les politiques et les chefs d'entreprise ont tous cherché à comprendre cette classe d'âge qui a environ entre 15 et 35 ans. L'industrie du tourisme ne fait pas exception, car la plupart des opérateurs traditionnels peinent à renouveler une clientèle vieillissante. Distinguer les 15-24 ans des 25-35 ans Les moins de 35 ans sont aussi les premiers à poster des commentaires et à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux. Mais répondre à leurs attentes n'est pas chose aisée. Ils ne passent pas la porte des agences Certains s'y sont essayés avec succès. Le saviez-vous ?