background preloader

MSC

Facebook Twitter

MSC Croisières et Air France renforcent leur collaboration sur Cuba et La Martinique. Poursuivant un partenariat initié en 2012, MSC Croisières et Air France ont signé un nouvel accord d’affrètement portant sur la création de deux liaisons directes entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane et de Fort-de-France, réservées aux croisiéristes de MSC. Salsa, fajitas, et "Cuba libre". Ce mardi 15 septembre, MSC Croisières et Air France ont reconstitué l’ambiance cubaine à Paris, le temps d’une soirée, afin de signer officiellement un nouveau contrat d’affrètement pour la saison hiver 2015-2016.

Du 12 décembre 2015 au 12 avril 2016, la compagnie aérienne affrétera un total de 34 vols pour les croisiéristes de MSC Croisières, soit 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane et 17 rotations entre Paris et Fort-de-France. Près de 10 000 sièges sont ainsi réservés aux clients MSC. Un dispositif efficace Nouvelles collaborations en perspective. 2 nouveaux navires pour MSC Croisières. Croisiland.com | actualité des compagnies | 02/02/2016 16:31 • Mis à jour le 02/02/2016 17:12 Lundi 1er février 2016, lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia à Saint-Nazaire, la compagnie a confirmé les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires sur le site. Ces deux bateaux de la classe nouvelle génération « Meraviglia-Plus » seront équipés de 2 444 cabines et pourront accueillir jusqu'à 8000 passagers et membres d’équipage.

Ils seront livrés en novembre 2019 et avril 2020. Il s’agit d’un contrat de 3 milliards d'euros qui assure 16 millions d'heures supplémentaires aux salariés des chantiers navals de Saint-Nazaire. Pour ce qui est du MSC Meraviglia, il sera baptisé en France, au port du Havre, le 1er juin 2017, avant d’être positionné à Marseille pour sa saison inaugurale en Méditerranée. MSC Croisières signe un partenariat avec Samsung. Croisiland.com | actualité des compagnies | 14/01/2016 15:36 • Mis à jour le 14/01/2016 16:53 Ce partenariat fournira des solutions et des dispositifs numériques aux sept nouveaux navires de la génération Meraviglia et Seaside. Parmi ces dispositifs, on retrouve notamment : Des affichages visuels : téléviseurs HD à écran plat dans les cabines, écrans publics, signalisation numériqueDes solutions mobiles : smartphones, tablettes et accessoiresDu matériel médical : technologie spécialisée pour les centres médicaux à bordDes solutions d'impression : destinées à seconder les besoins commerciaux de MSC Croisières Le Directeur général de MSC Croisières, Gianni Onorato, a déclaré : « Samsung est le leader de la technologie, et MSC Croisières a toujours manifesté son engagement en faveur de l'innovation de pointe.

Nous aimons également collaborer avec des partenaires d'excellence, permettant de nous soutenir et d'améliorer l'expérience que nous offrons à nos passagers à bord. » MSC Croisières entre dans la cour des (très) grands. Croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:14 • Mis à jour le 13/01/2016 09:21 Le géant italo-suisse vient de lancer une campagne de communication qui met en avant l’esprit méditerranéen et le luxe de détails pour offrir une croisière unique aux clients.

Lundi 11 Janvier, Gianni Onorato, président de MSC Croisières a dévoilé les projets que la compagnie mettra en place dans les prochaines années. Ce dernier a fait le déplacement jusqu’à Paris pour présenter le nouveau slogan "MSC Croisières. Pas n’importe quelle croisière" ainsi que les trois films publicitaires qui mettent en avant le confort à bord, les divertissements et la restauration. Un budget de 15 millions d’euros La diffusion de cette nouvelle campagne débutera en France ce soir en prime time sur TF1. Une compagnie en développement Le prochain navire, baptisé Meraviglia, quittera les chantiers dans quelques mois et devrait être suivi par 6 nouveaux navires d’ici 2022.

Mise sur cale du MSC Meraviglia. Attentat : MSC Croisières suspend ses escales en Turquie. Suite à l’attaque terroriste du 12 janvier à Istanbul, la compagnie de croisières a annoncé la suspension de ses escales en Turquie, affectant l’itinéraire du MSC Magnifica. C’est le principe de précaution qui prévaut chez MSC Croisières. La compagnie italienne a annoncé ce mercredi 20 janvier, par voie de communiqué, la suspension de ses escales dans les ports turcs, et ce "jusqu’à nouvel ordre". Le MSC Magnifica passera par Athènes et Mykonos Une décision qui fait suite à l’attentat du 12 janvier survenu à Istanbul à quelques centaines de mètres de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, coûtant la vie à 10 touristes allemands et blessant 17 personnes.

Seul l’itinéraire du MSC Magnifica, basé à Venise à partir du 26 mars, est impacté. "Les escales prévues à Istanbul et à Izmir, à partir du 29 mars 2016, seront remplacées, pour l’instant, par des escales à Athènes et à Mykonos", précise la compagnie qui a transporté 1,7 million de passagers en 2015.