background preloader

E-RH

Facebook Twitter

Pourquoi les salons virtuels sont une alternative aux salons physiques. Les salons virtuels sont désormais devenus une alternative crédible et intéressante aux salons professionnels classiques.

Pourquoi les salons virtuels sont une alternative aux salons physiques

En effet, tout le monde trouve son avantage dans ces rassemblements virtuels d’un nouveau genre. Tout comme Internet a révolutionné la façon dont le grand public consomme et communique, le formidable développement des technologies web est aussi en train de transformer la façon dont les entreprises appréhendent leur marché et gèrent leurs relations avec clients, prospects et partenaires. Internet est logiquement devenue la fenêtre de l'entreprise sur le monde et ce phénomène n'en est qu'à ses débuts, comme en témoigne l'explosion des réseaux sociaux d'entreprises. De nouveaux modes de rencontres professionnelles en ligne émergent. Salon virtuel : une alternative écologique ?

Par Frédéric Bordage - 27/02/2012 (C) Olivier Ezraty L’organisation d’un salon engendre des impacts environnementaux importants. Si on prend en compte le cycle de vie complet d’un événement, il s’agit tout d’abord de la construction du lieu d’exposition, de son chauffage / climatisation et de son éclairage. Les déplacements du personnel et des visiteurs constituent le second poste de nuisances, essentiellement des émissions de gaz à effet de serre (GES). Sans oublier l’impression de la documentation, la construction des stands des exposants (souvent à usage unique), les déchets qui résultent de l’organisation, etc. Pour réduire l’impact environnemental des évènements, plusieurs salons virtuels se sont développés sur le web. Selon Key4IT, un des spécialiste français du domaine, un salon virtuel réduit de 160 tonnes par mois les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un salon physique.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un ordre de grandeur. Facebook lance son Jobboard : 1 milliard de candidats. Jeudi 15 novembre 2012 4 15 /11 /Nov /2012 08:59 Ça y est, nous y sommes !

Facebook lance son Jobboard : 1 milliard de candidats

Ce qui devait arriver est arrivé : Facebook vient de lancer officiellement hier, mercredi 14 novembre 2012, son site emploi avec ses partenaires historiques Work4 Labs, BranchOut, Jobvite, Direct Employers et Monster, le tout en collaboration avec les acteurs US de l'emploi : U.S Department of Labor, the National Association of Colleges and Employers (NACE), the Direct Employers Association (DE) et the National Association of State Workforce Agencies (NASWA). Autant dire que cela fait 2 ans que je sens venir le coup, comme le prouvent mes billets "Et si demain tout passait par Facebook ?

" (fin octobre 2010), "Et si Facebook devenait un veritable outil de recrutement ? " (novembre 2011) écrits ici-même et le dernier en date "Non, le recrutement innovant n'est pas réservé qu'aux cadres" (la semaine dernière) sur "Recrutement mobile & social". Petit rappel chronologique Quelles conséquences pour l'écosystème Facebook ? Job boards : Les sites généralistes. L’e-recrutement à l’ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Les outils de e-recrutement, avis d'experts. Réseaux sociaux et recrutement : les lignes bougent.

Publié le 04/03/2013 Attention, cet article a été publié le 04/03/2013.

Réseaux sociaux et recrutement : les lignes bougent

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Le 28 février 2013, le cabinet Sirca Executive Search organisait une matinée d’échange, en partenariat avec l’agence Quatre Vents, autour du recrutement et des réseaux sociaux. De réseaux qui changent, en partie, le métier de recruteur. Cette fois c’est sûr, ils sont là ! Aligner ses pratiques Et l’adaptation n’est pas toujours facile. « Les réseaux sociaux viennent repositionner le candidat. S'improvise-t-on recruteur 2.0 ? Article publié le 04/05/2010 Devenir recruteur 2.0 ne s’invente pas, il faut respecter les règles et accepter d’adapter sa communication aux nouvelles technologies.

S'improvise-t-on recruteur 2.0 ?

My RH Line fait un tour d’horizon de cette pratique en plein développement avec les éclairages de Camille Travers, Fondatrice de Webtalent et de Benjamin Chaminade, Fondateur de Génération Y 2.0. Définir les outils, repérer les lieux Quand on parle de recrutement 2.0, on pense immédiatement à l’utilisation des réseaux sociaux de type Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter… Une entreprise qui souhaite se lancer dans l’aventure du recrutement 2.0 doit commencer par définir les différents réseaux sur lesquels elle va chasser pour dénicher les talents. Mais il ne faut pas se limiter aux réseaux sociaux « qui sont un peu un effet de mode », souligne Benjamin Chaminade, « Ce qui compte, c’est le réseau au sens large, les blogs, lieux de discussion qu’ils soient sur internet ou non. Gérer sa e-réputation. Réseaux sociaux professionnels : l'âge de maturité ? Publié le 21/11/2012 Attention, cet article a été publié le 21/11/2012.

Réseaux sociaux professionnels : l'âge de maturité ?

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Les réseaux sociaux professionnels sont a pied d’œuvre et lancent régulièrement de nouvelles fonctionnalités, à l’image de Viadeo, qui annonce ce mercredi 21 novembre le lancement de Viadeo Recruiter. Olivier Fecherolle, chief strategy & development officer au sein de Viadeo, revient sur les enjeux de ces évolutions. Viadeo et LinkedIn annoncent très régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les réseaux sociaux professionnels ont démontré leur place dans le paysage de l’emploi sur Internet. Réseaux sociaux, sites carrières, mobile : les tendances du recrutement en ligne. Portrait-robot des jobboards européens. JDN : Réseaux sociaux d'entreprise : les meilleures solutions au crible.

Les réseaux sociaux d'entreprise investissent en masse les DRH. Big Data : l'arme de sélection massive des DRH - Gestion de Contenus. Trop de CV, des outils inefficaces pour trier l'information. Structurer les recrutements dans un groupe diversifié - Travail Collaboratif.