background preloader

Fiche pays SUEDE

Facebook Twitter

Suède : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Su de : g ographie, population villes, climat, pib pnb, devise, drapeau, conomie, tourisme. Profil économique - Suède - Suède. Capitale : StockholmMonnaie : couronne suédoise (SEK)Langue: suédois Contexte général FMI – Fonds monétaire international (disponible en anglais uniquement) Les développements macroéconomiques en Suède ont été relativement bons au cours des dernières années, compte tenu de la situation de l'économie mondiale.

Profil économique - Suède - Suède

Après la crise financière, l'économie suédoise a récupéré à un rythme similaire à celui des États-Unis et bien plus rapidement que le Royaume-Uni ou la zone euro. La Suède est l'un des rares pays ayant un PIB par habitant plus élevé actuellement qu'avant la crise. Source : IMF Country Report No. 14/261 August 2014(disponible en anglais uniquement) Tendances économiques clés Aperçu économique Le bois, l'énergie hydraulique et le minerai de fer constituent la base des ressources d'une économie fortement tournée vers le commerce extérieur. Source: CIA - The World Factbook - Sweden (disponible en anglais uniquement) Structure économique PIB par secteur (estimations 2013) Principales industries. Politique en Suède. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Politique en Suède

Régime politique et institutions[modifier | modifier le code] Pouvoir exécutif[modifier | modifier le code] Le roi, chef de l'État[modifier | modifier le code] Depuis l'adoption de la constitution de 1974, la monarchie suédoise est intégralement constitutionnelle. Le roi, chef de l'État, ne détient aucun pouvoir politique et ne participe pas à la vie politique. Il ouvre néanmoins la session annuelle du Parlement, dirige le Conseil des ministres spécial, est le Président du Conseil consultatif des Affaires étrangères, a le grade le plus élevé de l'Armée et remet chaque année le diplôme officiel aux lauréats des Prix Nobel lors d'une cérémonie fastueuse. Le 1er janvier 1980, l'égalité sexuelle dans la succession royale a été instaurée. Le gouvernement[modifier | modifier le code] En Suède, le gouvernement, titulaire du pouvoir décisionnel, est constitué des ministres et du Premier ministre.

Suède - Ports dans le monde. Suède / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Economie ouverte, diversifiée et compétitive Spécialisation dans les produits à haute technologie et l’économie verte Finances publiques solides Consensus politique autour du modèle scandinave Processus d’allégement de la fiscalité Chômage des jeunes élevé Vieillissement de la population Endettement des ménages significatif ApprEciation du risque La croissance se maintient à un niveau modéré En 2014, la croissance suédoise a légèrement accéléré.

Suède / Etudes économiques

La consommation sera de nouveau le principal moteur de la croissance en 2015. La consommation publique contribuera positivement à la croissance La coalition de centre gauche au pouvoir depuis septembre 2014 a fait de la lutte contre le chômage sa priorité. Suède - Taux de la TVA appliqué. Exporter en Suède : conseils pour s’implanter à l’étranger. Suède Données générales Superficie : 449 960 km² Capitale : Stockholm Langue : suédois Nombre d'habitants : 9,6 millions d'habitants.

Exporter en Suède : conseils pour s’implanter à l’étranger

Fiscalité et social. Données générales Présentation Conjoncture économique Sensible aux chocs externes du fait de sa dépendance au commerce international, l'économie suédoise s'est contractée lors de la crise financière internationale puis de la zone euro.

Fiscalité et social

En 2014, la Suède a connu une croissance de 2,1%, résultat supérieur aux prévisions et en progrès par rapport à 2013. Introduction de la Suède. Capitale : Stockholm Population Population totale : 9.689.555 Accroissement naturel : 0,9% Densité : 24 habitants/km² Population urbaine : 85,7% Population des principales municipalités :Stockholm (911.989) ; Gothenburg (541.145) ; Malmo (318.107) ; Uppsala (207.362) ; Linköping (151.881).

Introduction de la Suède

Origines ethniques : 90% de Suédois, 3% de Finlandais, 7% Autres. Langue officielle : Le suédois. Autres langues parlées : Les langues minoritaires reconnues sont : sami, finnois, meänkieli, yiddish et romani. Langue(s) des affaires : Dans les affaires c'est le suédois et l'anglais qui est utilisé, l'allemand est parlé dans les hôtels et les commerces.

Fiche pays Suède. SUEDE. Fiche Pays – Suède. A.

Fiche Pays – Suède

Introduction La Suède est une monarchie constitutionnelle dans laquelle règne le roi actuel Carl XVI Gustaf. Mais le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement que le Premier ministre Fredrik Reinfeldt dirige. Ce système politique fonctionne comme une démocratie parlementaire. En 2013, la Suède compte plus de 9,5 millions d’habitants. Malgré le fait qu’elle soit membre de l’Union Européenne, la Suède a refusé d’adopter l’euro comme monnaie unique et a donc préféré conserver sa monnaie nationale : la couronne suédoise. En 2010, la Suède atteint le 9ème rang dans le classement des IDH les plus élevés, ce qui souligne l’efficacité de son système d’éducation (le taux d’alphabétisation étant un des critères pris en compte dans le calcul de l’IDH) ainsi qu’une bonne redistribution des richesses et un bon développement économique.

B. 1. Source: Perspective Monde, Université de Sherbrooke.