background preloader

Culture d'entreprise

Facebook Twitter

La culture en entreprise - Bell et Pierre Blache. Le succès d'Ikéa. La culture Innocent : passion et smoothies. L'après Steve Jobs, difficile à gérer pour Apple. Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS] Posté le 19 Aout 2015 à 10h45, par Aurelien Que ce soit au lycée ou au collège, impossible d'échapper à la déferlante de ces sacs à dos aux mille couleurs.

Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS]

Il faut dire qu'Eastpak fait partie de ces rares marques qui ont su impreigner le quotidien de leur empreinte grâce à une identité forte et sans jamais renier les valeurs qui ont fait leur succès. Pourtant il se pourrait bien que cette success story qui dure depuis plus de 60 ans maintenant recèle encore quelques petits secrets. En voilà sept. 1. Culture d'entreprise chez Jimdo - Bien-être au travail. Comment la génération Z va semer la zizanie dans l'entreprise.

Étudiante en deuxième année de droit, Pauline hésite entre une carrière de juriste en entreprise ou de fonctionnaire de police.

Comment la génération Z va semer la zizanie dans l'entreprise

"Si je rejoins le privé, je ne privilégierai pas l'emploi qui sera le mieux payé, mais celui qui sera le plus intéressant en termes de missions et de travail en équipe. " À 19 ans, Pauline fait partie de la prochaine vague de jeunes actifs sur le point d'investir le marché du travail. Cette fameuse génération Z, née à partir de 1995, qui se trouve aux portes de l'entreprise et risque bien de renverser ses codes.

"Si les Y (1980-1994) ont bousculé les modèles existants, les Z vont s'en éloigner encore davantage", annonce d'ores et déjà Marianne Urmès, consultante chez The Boson Project (cabinet de conseil alternatif) et auteur de l'étude "La grande invaZion", publiée avec BNP Paribas en janvier 2015. Les moins de 20 ans représentant, aujourd'hui, 16 millions de personnes, selon elle, "le changement est inéluctable. DEVINEZ QUI EST EXPERT-COMPTABLE ! La grande invaZion. Extrait de "rien du tout" : l'entretien d'embauche. Cap 2020 - Le Comptable Moderne.

Jean Michel GUILLON, Groupe MICHELIN: Culture d'entreprise, Engagement... TD-Decouvrir-culture-dentreprise-cartementale-Chap3-oct13.pdf. Culture Système U, Magasins U, Grande Distribution. Système U, enseigne de grande distribution, est une structure coopérative.

Culture Système U, Magasins U, Grande Distribution

Ce mode d’organisation permet de concilier au mieux la puissance à travers le regroupement (centrales d’achat U et de services), et la proximité grâce à la nature même des Nouveaux Commerçants, qui sont des chefs d’entreprise indépendants. Vous avez élu notre enseigne Super U, supermarché préféré des français depuis de nombreuses années(1).

Le développement de nos enseignes (Hyper U, Super U, U express et Utile) passe par la qualité de nos produits, notre volonté de satisfaire nos clients dans le respect de nos collaborateurs à qui nous proposons des opportunités professionnelles à travers la formation et de nombreux métiers que nous proposons en Magasins U et en centrale d’achats.Nous vous proposons de retrouver dans cette rubrique toutes les informations sur la Coopérative Système U :présentation de nos enseignes, valeurs, chiffres-clés. Comment développer sa culture d'entreprise ? La Génération Y débarque en entreprise !