background preloader

Internet

Facebook Twitter

Le site wearechange.org de Luke Rudkowski bloqué en France. L’état d’urgence décrété en France pour trois mois produit déjà des remous sur l’Internet. Le site américain wearechange.org de Luke Rudkowski (voir photo) a visiblement été bloqué par les autorités françaises, puisqu’il est accessible des autres pays du monde, ses déclinaisons sur les réseaux sociaux fonctionnant encore. (Traduction : « Mon site Web est donc bien bloqué en France à cause de notre article, clairement une censure de la véritable information ») Pourquoi cela ?

Quels sont les autres sites visés ? Égalité & Réconciliation risque-t-il la fermeture ? Sous quel prétexte ? En réalité, l’état d’urgence voté à l’Assemblée nationale le 19 novembre 2015 ne permet en l’occurrence que de bloquer immédiatement, et sans justification, tout site faisant l’apologie du terrorisme. Pourtant, le gouvernement de monsieur Valls n’avait pas besoin de cette loi d’exception, provisoire rappelons-le, pour bloquer les sites qui menacent la sécurité des Français. Télécharger Chrome? Qu’est ce que Google télécharge en plus sur votre ordinateur? Le 17 juin, Google s’est gardé d’annoncer (mais la nouvelle est tombée) que la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de Défense) enregistre en douce les émissions audio sur tous les ordinateurs équipés de Chrome, le navigateur de Google.

Dans les faits, cela signifie que Google examine insidieusement votre vie privée, ce qui n’est pas surprenant, quand on considère l’article de We Are Change (WRC) à propos de la censure de Google. Rick Falkvinge (fondateur du Parti Pirate), à partir du forum privé WRC, a rapporté commuent il en est venu à comprendre la nouvelle politique de Google:«Ça ressemblait simplement à un rapport d’erreur quelconque.» En démarrant Chrome, celui-ci téléchargeait des données. Suivies d’étranges informations de statuts qui comprenaient notamment des lignes Microphone: Oui et Captures audio autorisées: Oui. Chromium, la version libre accès de Google Chrome, est censé fonctionner de la même façon. Liens : Espionnage de la NSA en France : Valls montre ses "muscles" contre... Julian Assange et WikiLeaks. Manuel Valls a fermé la porte jeudi à un éventuel asile politique accordé par la France au fondateur de WikiLeaks Julian Assange. "Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier (de l’espionnage de présidents français par les États-Unis).

Nous avons une relation avec les Etats-Unis et sur cette question d’espionnage nous voulons avoir les plus grandes garanties", a répondu le Premier ministre français, lors d’un point presse improvisé en marge de son déplacement en Colombie. "Ce n’est pas M. Assange qui dicte à la France ce qu’elle doit faire dans ce domaine-là", a lancé M. Valls à l’adresse de l’activiste australien de 43 ans reclus depuis trois ans à l’ambassade d’Equateur à Londres et qui avait pressé mercredi la France prendre des mesures contre les États-Unis. Qualifiant cependant d’"insupportable" l’espionnage de trois présidents français par les Etats-Unis et révélé par WikiLeaks, le site fondé par M. Une contre-histoire de l’Internet. ACTA - La loi qui veut détruire notre Internet. Benjamin Bayart : Qui cherche à contrôler Internet ? 1/4.