background preloader

Web

Facebook Twitter

Outils

Business. French. Api. Rails. Analytique. Gabait. Kit doudou Diego. Comment optimiser le référencement de son blog. C’est la question que je me pose aujourd’hui… Et oui, chacun ses trips ! En fait, j’ai un article sur les thèmes WordPress qui m’apporte chaque jour environ 200 visites et qui est très bien référencé sur Google. Il oscille constamment entre la position 1 et 5. Hors, cet article date de février 2007 et [...] C’est la nouvelle fraîche du matin ! Après une nuit écourtée par les pleurs de ma fille, j’allume mon ordinateur ce matin en découvrant que mon PR était repassé à 5.

Matt Cutts a confirmé que les blogs et sites pénalisés il y a quelques jours l’ont été parce qu’ils vendaient des liens payés: The partial update to visible PageRank that went out a few days ago was primarily regarding PageRank selling and the forward links of sites. Je pense que vous avez tous remarqué qu’une petite Google Dance était passé par là hier ! Quelques nouveautés sont apparues ces derniers jours dans Google Webmaster Tools, et notamment une qui intéressera sûrement les amateurs friands de statistiques.

L'Usager numérique. Séminaire INRIA, 27 septembre-1er octobre 2010 - Anglet - L'association des professionnels de l'information et de la documentation. Ecrire pour le Web mobile. Ce billet a été lu 1642 fois. À votre tour? Ecrire pour le Web mobile, plus encore qu’écrire pour Internet, requiert d’être fonctionnel. En effet, l’écriture mobile est une écriture, avant tout, conceptuelle. Une écriture de l’immédiat, dans l’espace et dans le temps. Ecrire pour le Web mobile, en résumé, ce serait quoi? Le contenu mobile requiert une stratégie de contenu toute particulière, adaptée au support (un micro-écran, pas de souris, pas de claver digne de ce nom), au mobinaute (qui apprécie le push des informations).

Les données sont envoyées automatiquement, sans que l’utilisateur ait tapé sur quelque bouton « OK » ou « Recevoir ». En d’autres mots, via ce système, les annonceurs ont habitué les utilisateurs à recevoir de l’information fraîche et ciblée selon leurs intérêts, de manière régulière et directe. Ecrire pour le Web mobile, c’est faire fi des fioritures.

Bien plus encore que sur le Web desktop, le contenu détermine à lui seul le « produit fini ». Haut de la page. IE6 : L'abandon accéléré par les développeurs. Social Media Landscape (redux)