background preloader

Sources informelles

Facebook Twitter

Deseat.me : affichez tous vos comptes sur le web pour les supprimer facilement. Identité numérique. Un tiers des 18-34 ans ne sont pas conscients des résultats d'une recherche portant sur leur nom. Mesurer son e-réputation LinkedIn avec le Social Selling Index. Nothing to Hide : un outil pour analyser son e-réputation. Droit à l'oubli : Google refuse d'obéir à la CNIL et justifie sa décision. Le conflit qui oppose Google aux instances européennes de protection des données dure depuis de nombreuses années.

Droit à l'oubli : Google refuse d'obéir à la CNIL et justifie sa décision

La CNIL française a été l’une des premières à s’attaquer au géant américain, estimant notamment que Google ne respectait pas la directive européenne 95/46/CE. L’ensemble des CNIL européennes se sont ensuite alliées pour demander des comptes à Google à ce sujet. Plus récemment, la CNIL française a « mis en demeure Google de procéder aux déréférencements sur toutes les extensions du moteur de recherche ».

Pour résumer la situation : on peut demander à Google de déréférencer des liens qui nous concernent sur Google.fr (cet outil le permet). 10 conseils pour optimiser son profil LinkedIn. Trop souvent, le profil LinkedIn est un outil fait à défaut qu’on ne prend pas le temps de travailler, ni de mettre à jour.

10 conseils pour optimiser son profil LinkedIn

Il ne reflète pas la réalité professionnelle de son propriétaire, et surtout, il ne met pas en avant ses compétences. Réussir à montrer ses compétences, à mettre en valeur son réseau, ou à faire valoir ses expériences est pourtant primordial dans une démarche d’identité numérique. Facebook : désignez une personne de confiance pour gérer votre compte après votre mort.