background preloader

Sources informelles

Facebook Twitter

Deseat.me : affichez tous vos comptes sur le web pour les supprimer facilement. Identité numérique. Un tiers des 18-34 ans ne sont pas conscients des résultats d'une recherche portant sur leur nom. Mesurer son e-réputation LinkedIn avec le Social Selling Index. Nothing to Hide : un outil pour analyser son e-réputation. Droit à l'oubli : Google refuse d'obéir à la CNIL et justifie sa décision. Le conflit qui oppose Google aux instances européennes de protection des données dure depuis de nombreuses années. La CNIL française a été l’une des premières à s’attaquer au géant américain, estimant notamment que Google ne respectait pas la directive européenne 95/46/CE. L’ensemble des CNIL européennes se sont ensuite alliées pour demander des comptes à Google à ce sujet.

Plus récemment, la CNIL française a « mis en demeure Google de procéder aux déréférencements sur toutes les extensions du moteur de recherche ». Pour résumer la situation : on peut demander à Google de déréférencer des liens qui nous concernent sur Google.fr (cet outil le permet). Mais vos données sont uniquement déréférencées sur le ccTLD européens. Les données déréférencées sur Google.fr, Google.uk, Google.de… sont toujours accessibles sur les autres domaines du géant de la recherche, notamment sur Google.com. <a href=" Google ou la CNIL ? 10 conseils pour optimiser son profil LinkedIn. Trop souvent, le profil LinkedIn est un outil fait à défaut qu’on ne prend pas le temps de travailler, ni de mettre à jour.

Il ne reflète pas la réalité professionnelle de son propriétaire, et surtout, il ne met pas en avant ses compétences. Réussir à montrer ses compétences, à mettre en valeur son réseau, ou à faire valoir ses expériences est pourtant primordial dans une démarche d’identité numérique. Votre profil LinkedIn doit servir votre présence en ligne, et non l’inverse ! N’oublions pas qu’il est possible de se faire « chasser » sur le réseau. Une photo professionnelle qui vous met en valeur La mode du CV anonyme a vécu. Intégrez une banner pour faire ressortir votre profil LinkedIn propose maintenant d’uploader un arrière plan sur le même modèle que les covers Twitter et Facebook.

Faites un résumé de votre profil en guise de présentation La première section qu’un visiteur lira sur votre profil est la partie « Résumé ». Prouvez vos réalisations Partagez du contenu. Facebook : désignez une personne de confiance pour gérer votre compte après votre mort.