background preloader

Prévention Harcèlement, Violence, Homophobie

Facebook Twitter

Climat scolaire - Accueil. Guide justice scolaire. Non au harcèlement – Appelez le 3020. Stop la violence ! Guide methodo. Projet Stop Harcèlement. Bilal, 11 ans : « Que faire quand on assiste à une scène de harcèlement ? » Bonjour Bilal et merci pour cette question qui traite d’un sujet très important.

Bilal, 11 ans : « Que faire quand on assiste à une scène de harcèlement ? »

On sait qu’environ 10 % des élèves sont victimes de harcèlement plus ou moins grave durant leur scolarité. Ces violences, avec abus de pouvoir, souvent répétées, affectent gravement les élèves qui en sont victimes. Quelques conseils pour une résolution de conflits fructueuse. Que cela nous plaise ou non, le conflit fait partie de la vie, et habiter ou travailler ensemble entraîne forcément des désaccords.

Quelques conseils pour une résolution de conflits fructueuse

Il convient toutefois de se demander si nous disposons des outils nécessaires pour apporter des solutions à ces désaccords afin de pouvoir aller de l’avant. Résoudre un conflit n’est pas tâche facile. Net Ecoute 0800 200 000 - Ecoute contre le cyber-harcèlement. Vademecum campagne prevention homophobie transphobie (vf) 1068711. Association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobieLigne d'écoute : 01.48.06.42.41. Dialogue entre les parents, les lesbiennes, gays, bi et trans, leurs familles et ami-e-s.

MAG Jeunes LGBT. Coup de Sifflet contre l'homophobie - Le site du ministère des Sports. Le sport contre l'homophobie en une du magazine L'Équipe - L'Équipe. Il est très attendu, il le sait, mais il ne vient pas.

Le sport contre l'homophobie en une du magazine L'Équipe - L'Équipe

Il hésite, on le comprend. La peur de livrer son intimité en pâture, de s'attirer la haine des imbéciles, d'être réduit à ça. Mais le sport a le pouvoir d'ériger des icônes qui ouvrent des portes et ferment des bouches. In a Heartbeat - Animated Short Film. Guide de prevention cyberviolence 663961. Faire face au cyberharcèlement.

Lutte contre le cyber harcèlement - Prevention harcèlement. « Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n’ont entraîné aucune incapacité de travail.

Lutte contre le cyber harcèlement - Prevention harcèlement

L’infraction est également constituée : a) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime par plusieurs personnes, de manière concertée ou à l’instigation de l’une d’elles, alors même que chacune de ces personnes n’a pas agi de façon répétée ;