background preloader

Tendances marketing

Facebook Twitter

Méthodologie Inbound Marketing. Une recommandation d’un collègue ou de toute autre personne de confiance est plus importante que n’importe quelle publicité ou argumentaire produit.

Méthodologie Inbound Marketing

Les clients ont une place très importante dans la méthodologie inbound marketing. Si vos clients sont ravis de vos produits, ils partageront leur attachement à vos solutions à leur entourage professionnel ce qui attirera encore plus de visiteurs, plus de prospects, plus de clients sur votre site web. Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients.

79 € par mois pour consommer le TGV comme un forfait de téléphone illimité Netflix pour les séries, la carte UGC pour le cinéma, Deezer, Spotify et bien d’autres pour la musique, des forfaits illimités pour la téléphonie mobile et les box Internet… Une nouvelle culture a émergé dans les modes de consommation : l’abonnement pour un usage illimité.

Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients

Ces derniers mois, les offres se sont multipliées, gagnant de nouveaux secteurs. Dernier exemple en date : le lancement par la SNCF, le 25 janvier dernier, d’une carte TGV Max permettant aux 16-27 ans de voyager de façon illimitée dans les TGV et Intercités moyennant 79 € d’abonnement mensuel. Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ? Nouveautés. « Droit de l’environnement des établissements » est une ressource multimédia qui propose à l’apprenant de travailler sur l’application des lois et des normes existantes dans les établissements hébergeant les personnes âgées dépendantes.

Nouveautés

Dans la première et la deuxième partie, les étudiants travailleront d’abord les thèmes plus générals, tels que les évolutions des politiques dans les établissements de la santé et du social et l’évolution des structures sanitaires et médico-sociales en matière d’accompagnement des personnes âgées. Dans la troisième partie il s’agira du fonctionnement des EHPAD mêmes : seront étudiés les 15 objectifs prioritaires d’un EHPAD dans les domaines médical, soignant, gérontologique et de l’évolution des structures sanitaires et médico-sociales en matière d’accompagnement des personnes âgées.

Ensuite, seront présentées les recommandations de bonnes pratiques professionnelles juridiques, budgétaires et financières.

Distribution

Mkg relationnel. Marketing digital. Comportement du Cr. Co creation. Prix. Communication. EXPERIENCE D'ACHAT. La prospection. OFFRE. Thématiques UNT - Canal-U. La fin des files d’attente… ou presque. Chez Apple, « le temps des longues files d’attente est révolu » Le 24 avril dernier, l’arrivée des Apple Watch dans les magasins de la marque s’est faite sans les interminables files d’attente, qui étaient devenues emblématiques des lancements de produits Apple.

La fin des files d’attente… ou presque

Cette montre est pourtant un succès : les ventes ont dépassé, et de loin, toutes les prévisions. Mais tout s’est joué en ligne, les clients ne pouvant acheter l’Apple Watch en magasin. Dans un mémo interne, Angela Ahrendts, la nouvelle responsable du retail chez Apple (ci-dessus en photo), avait donné le ton : « Le temps des longues files d’attente devant l’Apple Store, en croisant les doigts pour que le produit soit toujours disponible, est révolu pour nos clients. Grâce à l’application Apple Store et à notre boutique en ligne, l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook est maintenant bien plus simple. Les 3 parties du dossier. C’est une vague de fond : la moitié des Français se tournent désormais vers l’économie collaborative.

Les 3 parties du dossier

Des géants en émergent : la valorisation d’Airbnb dépasse maintenant la capitalisation boursière d’Accor. Comment les marques traditionnelles s’adaptent-elles pour rester dans la course ? Initiatives, interview et regard d’expert. > Retour au sommaire navigation contenu 12 marques qui expérimentent de nouveaux business models Apple, Seb, Castorama… Dans tous les secteurs, les marques testent de nouvelles formes de commercialisation et de relation à travers leurs produits. L’économie circulaire made in H&M H&M s’est fixé un objectif ambitieux : 100 % de coton provenant de sources écoresponsables dans ses vêtements d’ici 2020. . « Les start-ups de l’économie collaborative sont des championnes de la relation client » Comment une marque peut-elle se transformer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ? - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. 1.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

Les métiers du référencement et de l’acquisition de trafic « Ces métiers ont le vent en poupe car ils concernent tout ce qui va permettre de donner de la visibilité à l’entreprise sur internet, explique Martin Villelongue. Ces compétences étaient une affaire de spécialistes il y a 5 ans. Intro. Auteur : Yvan Valsecchi A - Les variables contrôlables du marketing Gérer les produits et, les marques.

Intro

Gérer les services. Se faire remarquer en jouant sur la discrétion: la subtile stratégie des marques de luxe pour attirer les clients  ÉCONOMIE - Les marques construisent leur statut de luxe et obtiennent une reconnaissance internationale grâce à leur narratif de marque qui construit le liens entre leurs différents produits et donne l'idée d'un mode de vie complet.

Se faire remarquer en jouant sur la discrétion: la subtile stratégie des marques de luxe pour attirer les clients 

Ces histoires sont racontées à travers un système complexe de codes ou de signaux: présents dans presque tous les produits, ces signaux donnent l'impression d'un environnement complet. Pendant la plus grande partie du 20eme siècle, de nombreuses marques de luxe parmi les plus puissantes se sont reposées sur ce que l'on appelle les « signaux forts » pour consolider leur position et obtenir une reconnaissance internationale.

Parmi ces signatures fortes, on trouve les monogrammes comme le LV de Louis Vuitton, les logos comme celui de Prada ou encore les motifs reconnaissables comme le carreau écossais de Burberry. Source : ESSEC Knowledge, le portail en ligne de l'Essec dédié à la recherche, à l'expertise et au leadership académique de son corps professoral. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur. Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur

A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans. LE GOÛT DU SECRET. Ces marques ne sont pas celles que vous croyez. Une histoire, une invention, une réputation.

Ces marques ne sont pas celles que vous croyez

Les marques ont toutes un ADN propre à rassurer le consommateur. Seulement, la vie des entreprises provoque parfois leur disparition pure et simple. Les marques les plus achetées dans le monde : Les 30 marques les plus achetées dans le monde. Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. La Poste conseille et accompagne ses clients dans leurs projets Et si chacun pouvait devenir producteur et réaliser ses propres objets selon ses envies et son imagination ? L’impression 3D est annoncée comme la prochaine révolution industrielle. Mais elle reste encore bien souvent mystérieuse, pour le grand public ainsi que pour les entreprises et les professionnels. Pour aider particuliers et professionnels à se familiariser avec cette nouvelle technologie, La Poste a ouvert des « Espaces Créatifs 3D », permettant un accompagnement sur tout le territoire, à distance ou directement sur site.

Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ? Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur. Loi Hamon sur la consommation : ce qui a changé pour les entreprises. Www.qualitropic.fr/news/42/fichiers/1_TRADEMARK_PRESENTATION.pdf. Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Dia-Mart décrypte le commerce de demain. Prospection : 6 bonnes pratiques. Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1.

Spécialiser une partie de sa force de vente. Livre-blanc-le-retour-sur-investissement-des-medias-sociaux.pdf. Après « satisfait ou remboursé », « satisfait avant d’acheter » ? - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Aux Etats-Unis, Samsung et Motorola prêtent leurs mobiles plusieurs semaines sans aucuns frais Outre-Atlantique, pour faire prendre en main ses produits et démontrer leurs qualités, Samsung prête gratuitement, pour une durée de 21 jours, ses derniers modèles, comme le Galaxy S5 ou sa montre connectée.

Pour cela, la marque a installé depuis cet été des « corners » dans des centres commerciaux de cinq grandes villes américaines (New York, Los Angeles, Santa Clara, Houston et Dallas). Un dépôt de garantie de 350 dollars, rendu au retour de l’appareil, suffit pour s’y faire prêter un téléphone pendant trois semaines.

Motorola a lancé depuis juin une initiative similaire, intitulée « Try Then Buy » (« essayer avant d’acheter »). Le constructeur prête, lui, pendant deux semaines son smartphone Moto X. Ces stratégies marketing débarquent en France. Mondial de l'auto : les logos mythiques des marques de voitures. Lapeyre lorgne les 94% d'habitations... - Marché maison. CREG - Centre de Ressources en Économie Gestion. Marketing culturel du spectacle vivant.

A priori, la démarche commerciale d’un fabricant de lessive n’est pas semblable à celle d’un spectacle vivant. Pourtant, afin de s’assurer d’une diffusion large et efficace auprès d’une cible, la culture ne peut se passer de la dimension marketing. Revue_DM72.pdf. Soldes : les règles et réglementations à connaître (aussi sur Internet) - L'Express. Le Dico du Marketing - Définition de Co-creation. Selon C.K. Mercatique.