background preloader

Autres

Facebook Twitter

Outils numériques - Continuité pédagogique. Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages. Écouter l’article Où sauvegarder gratuitement ses fichiers en ligne ?

Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages

Vers quel service se tourner lorsque l’on veut réaliser une copie de sécurité des fichiers présents sur un ordinateur ou un disque dur ? Le dernier article consacré à la sauvegarde en ligne sur Outils TICE remonte à environ trois ans. Il n’y a pas de grands changements les principaux opérateurs n’ont pas changé et offrent une longévité rassurante. C’est un des critères de choix lorsque l’on décide de confier tout ou partie de ses fichiers à un serveur dans les nuages. Quels conseils pour la sauvegarde gratuite de vos fichiers Les conseils que je donnais à l’époque eux non plus n’ont pas changé.

Les différents opérateurs n’en proposent pas moins des services de qualité, rapides et fiables. Quels sont les services que l’on peut utiliser gratuitement et combien de fichiers peut-on y stocker ? 10 services pour sauvegarder gratuitement vos fichiers dans les nuages. Google Drive. One Drive. Autre géant incontournable. DropBox. Serviciels, instagrammables, écolos… Quels magasins en 2020 ? « Il ne faut plus raisonner aujourd’hui en chiffre d’affaires au mètre carré, mais dans une logique globale pour faire vivre la marque, qui inclut l’offre exclusive, le réseau de points de vente et la présence sur le web. » Le propos est du président de Nature et Découvertes, Antoine Lemarchand, qui s’exprimait lors d’une conférence organisée par l’agence de design Saguez & Partners.

Serviciels, instagrammables, écolos… Quels magasins en 2020 ?

Au cœur de son intervention, le flagship de 600 mètres carrés de l’enseigne dans le Marais à Paris, qui propose un bar, des expositions d’œuvres d’art, des conférences, des ateliers pratiques… C’est d’ailleurs là où se déroulait la conférence ! « Nous n’avons pas cherché à optimiser le taux de transformation, autrement dit à rentabiliser ce point de vente, poursuit Antoine Lemarchand, mais à en faire un lieu d’expérience, d’enrichissement personnel pour nos clients. » 1Des services, des services, des services L’intégration de services en magasin touche tous les univers. 3Instagram ! 5À boire et à manger.

Pour Facebook, la confidentialité est une marchandise. Mark Zuckerberg est un menteur.

Pour Facebook, la confidentialité est une marchandise

Un menteur en série, même. Son mensonge préféré ? Il l'a répété en avril dernier devant les élus du Congrès américain qui l'auditionnaient pour, déjà, sa conception élastique de la vie privée de ses clients et des mesures de sécurité censées la protéger : le fondateur de Facebook leur assurait alors, pendant ces heures de confrontations publiques sous haute tension, que ses abonnés ont bien "le contrôle absolu" des informations qu'ils partagent sur sa plate-forme.

Menteur. Le New York Times vient d'en asséner une preuve supplémentaire, accablante, dans une enquête au long cours où il révèle que, depuis des années, Facebook met chaque mois à la disposition d'entreprises tierces des millions de données confidentielles, qui vont des listes d'amis jusqu'aux adresses e-mails, en passant par les messages privés - vous avez bien lu : les messages privés.

Tromper le client ABONNEZ-VOUS à la newsletter Holographique Le scandale de cette semaine est bien différent.