background preloader

Yann le quellec

Facebook Twitter

Cinquante degrés Nord du 23 mai 2013, Cinquante degrés nord : RTBF Vidéo. En short - independencia. On aurait tort de faire l’impasse sur les courts-métrages proposés à la Quinzaine et à la Semaine de la critique.

En short - independencia

La lampe au beurre de Yak de Hu Wei vu à la Semaine se compose des séances de pose d’une famille tibétaine devant des panneaux illustrés géants déroulés dans son dos ; les personnages réagissent en fonction de l’image, se comportent différemment en attendant la photo, et le contraste entre la pérennité des visages et la multiplicité des fonds exprime de façon originale et forte la pérennité des Tibétains, n’en déplaise au contexte – background, littéralement – qu’on leur impose. On retient également Swimmer de Lynne Ramsay, vu à la Quinzaine. Réalisé pour les JO de Londres et financé par l’Ecosse, hyper-graphique, hyper-lyrique, le film accompagne les errements d’un nageur au milieu de fleuves en noir et blanc.

L’eau se fait espace mental, tandis le corps en mouvement se retrouve sublimé par l’apparente tranquillité de l’effort ultra-ralenti. Memento Cannes - Le Quepa sur la vilni! de Yann LE QUELLEC. Le titre de ce deuxième court-métrage de Yann Le Quellec (Je sens le beat qui monte en moi) nous dévoile déjà l'aspect loufoque et abracadabrant du film.

Memento Cannes - Le Quepa sur la vilni! de Yann LE QUELLEC

Le Quepa sur la Vilni donne en effet Panique sur la ville, dès lors que l'on ordonne les syllabes. Ce titre de film est alors découpé, et se retrouve transporté par des hommes -et femmes- sandwichs, pédalant à travers la vallée. Le maire leur a donné la mission de le promouvoir au sein du village de Noères pour faire renaître le cinéma local. Entre un maire (Daniel Belivacqua, dit Christophe) à la dégaine de cow-boy et aux pensées philosophiques, et des jeunes hippies, ce court-métrage nous offre une petite aventure dans un décor champêtre et coloré. Un réel scénario est construit autour de cette mission, puisque ce court-métrage relève presque du moyen-métrage, avec 38 minutes de film. Mais étonnant aussi par des escales surprenantes. Les actions et les plans s’enchaînent, et l'ennui de s'installe pas. Je Sens Le Beat Qui Monte En Moi. YANN LE QUELLEC, TEMPO BURLESQUE. Poitiers, intérieur jour.

YANN LE QUELLEC, TEMPO BURLESQUE

Rosalba (Rosalba Torres Guerrero, danseuse, chorégraphe et première fois à l’écran) dort dans sa chambre, comme tout le monde. Non, pas tout à fait comme tout le monde. Poitiers, intérieur nuit et extérieur jour. Rosalba a recouvert les murs de sa chambre de boîtes d’oeufs. L’insonorisation est totale, il n’y pas même un bout de fenêtre où les lueurs du soleil s’infiltreraient, non, rien. Le film a effectivement un drôle de tempo : s’il aligne les équations Rosalba + musique = chorégraphie, il parvient à contourner le genre du film à sketchs en tissant une romance aux atours burlesque autour de cet handicap drolatique.

Les Yeux Verts : Le Cinéma en Limousin - JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI. JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI de Yann Le Quellec Belgique / 2012 / Fiction / 32' / HDV / Couleur / StéréoAvec Rosalba Torres Guerrero, Serge Bozon Scénario : Yann Le Quellec Image : Nicolas Guicheteau Son : Antoine Corbin, Fred Meert, Benoit Biral Montage : Martial Salomon Production : White Light Films - 22 passage Courtois - 75011 PARIS - Contact : Sonia Voss - sonia.voss@orange.fr Rosalba, jeune guide touristique, souffre d’une affection étrange : la moindre mélodie provoque chez elle gesticulation et danse, de façon aussi subite qu’incontrôlable.

Les Yeux Verts : Le Cinéma en Limousin - JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI

Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son surprenant collègue Alain. TITRE DU FILM (Trebuchet Ms 20, bleu foncé,gras ) - je-sens-le-beat-qui-monte-en-moi-2012-fiche-d-activites-francais.pdf. Yann Le Quellec, le réal qui monte... - Actus archivées. PDF Xpansion - La technologie Perfect PDF de soft Xpansion - JSLBQMEM_-_infos.pdf. Bref, la revue du court métrage. Yann Le Quellec. Coustouge au cœur d'un tournage - 12/09/2012. Bernard Menez, Christophe, Bernard Hinault...

Coustouge au cœur d'un tournage - 12/09/2012

La magnifique circulade de Coustouge accueille ce casting inattendu complété par une trentaine d'habitants, réunis pour le tournage du court-métrage burlesque Le que pas sur la vil ni. «Hé ! André, tu reprends du service ?» Cette réplique, Bernard Pauc, préretraité de l'Office national des forêts ne sait plus combien de fois il l'a lancée à Bernard Menez. «Ils ont dû la reprendre 1 000 fois !»

Depuis dimanche, le réalisateur Yann Le Quellec et toute l'équipe de production de White Light Films ont installé le plateau de tournage de leur court-métrage Le que pa sur la vil ni sur la place du Rond, la mignonne petite circulade de Coustouge. L'histoire ? André Salles, viticulteur de son état et cantonnier figurant pour l'occasion, apprécié la simplicité de l'équipe : «Ils mangent avec nous ! Coustouge se prend au jeu des plateaux de cinéma. En attendant que la monumentale machine de la série The Heretics et ses 12 épisodes à 20 M€ prennent ses quartiers dans l’Aude, une tout autre conception du 7e art a élu domicile dans le département.

Coustouge se prend au jeu des plateaux de cinéma

Depuis dimanche, et jusqu’au 19 septembre, Yann Le Quellec et l’équipe de White Light Films ont fait des Corbières le cœur de l’action de Le que pa sur la vil ni, 2e court-métrage d’un réalisateur sélectionné au festival de Locarno en 2011 avec son 1 er “court”, Je sens le beat qui monte en moi. Déjà acheté par Canal +, le film contera par le menu les aventures d’André, l’ancien facteur de Noère, missionné par le maire pour attirer les spectateurs dans le cinéma local. C’est à la tête d’une brigade cycliste d’hommes-sandwiches qu’il devra accomplir son œuvre, dans ce que la production présente comme un "road trip burlesque et mélancolique".

Plein feu sur le Languedoc-Roussillon à Cannes. Il est question de la Réforme dans Michael Kohlhass, d’Arnaud des Pallières tourné en Cévennes.

Plein feu sur le Languedoc-Roussillon à Cannes

Photo DR Les films tournés en Languedoc-Roussillon génèrent de nombreuses retombées économiques et mettent en valeur le territoire, ce qui fait l’objet de quelques tractations… Cinq films tournés en Languedoc-Roussillon seront présentés dans les différentes compétitions et sélections du festival de Cannes qui s’ouvre demain. « C’est exceptionnel. Nous vivons un peu ces sélections comme une consécration. Cela montre la dimension qualitative et la diversité de notre travail. Au sein de la commission du film, Marin oeuvre toute l’année pour faciliter et faire connaître les tournages dans la région. Christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013) Un article en relation avec le film (Merci Jean-Michel !)

christophe au cinema !!!! Dans "Le quepa sur la vilni" (Mai 2013)

: => www.ladepeche.fr/article/2013/05/24/1633748-christophe-le-chanteur-fait-l-acteur-dans-les-corbieres.htmlChristophe le chanteur fait l'acteur dans les Corbières Publié le 24/05/2013 à 08:47, Mis à jour le 24/05/2013 à 11:23, cinéma L'homme des «Mots bleus» est un fou de cinéma. Le fantasme de l’air guitare, un instrument bien dans le vent. Par le 24.09.2011 à 05:32 Tout en s’enfilant du Jimi Hendrix ou du Keith Richards à haute dose dans les esgourdes, Yann Le Quellec, à l’adolescence, faisait comme vous et moi.

Debout sur son plumard, il enquillait les riffs imaginaires sur une guitare en air. Une guitare en quoi? En air, mon pote. Un instrument bien dans le vent, à la portée de toutes les bourses – «Sauf les modèles de collection», précise l’intéressé avec un sourire en coin. Image: Plus tard, alors qu’il commettait «des solos pas terribles», de son propre aveu, sur une vraie gratte, les membres de son groupe de rock se sont cotisés pour lui offrir une air guitare à l’occasion de son mariage. Il n’en fallait pas plus pour décider Le Quellec à faire de l’air guitare le sujet central d’une fiction tendre et truculente, basée sur une réalité pas piquée des hannetons. «On ne se moque pas, ajoute Romain Ronzeau.

21e Festival du film de Vendôme : compte-rendu. On vous avait prévenus : toutes les bonnes choses ont une fin et le Festival de Vendôme fait partie de ces évènements qui font du bien au cinéphile. Après une semaine très riche, le final avait lieu vendredi soir au Minotaure, où les différents jurys ont remis leur(s) palme(s). Suspense... Fip et Le Mouv' au Festival de Cannes. Fip au Festival de Cannes Des Interviews réalisées par Susana Poveda seront diffusées dans le cadre des soirées à thème "bandes originales de films".

Fip et Le Mouv' au Festival de Cannes

Ces soirées sont diffusées chaque mercredi à partir de 21h, avec : Télécharger Je sens le beat qui monte en moi sur UniversCiné - Film de Yann Le Quellec. " L'histoire se réduit à une épure : comment deux grands timides attirés l'un par l'autre vont se décoincer grâce à la musique.

Télécharger Je sens le beat qui monte en moi sur UniversCiné - Film de Yann Le Quellec

Cela filmé en dix phrases de dialogue et en tricolore intégral. Bleu roi pour lui, sanglé dans son costume vintage au volant d'un combi Volkswagen. Rouge sang pour elle, brune déliée en robe estivale. Blanc pétant pour le fond qui les réunit, au coeur d'une ville non identifiée de notre si beau pays. Cela se passe donc en France, mais pourrait aussi bien se passer ailleurs. De la Sonate n° 11 en la majeur de Mozart à Love potion n° 9 des Coasters, en passant par la Toccataet fugue en ré mineur de Bach et The Snake d'Al Wilson, cette inclination du corps à la transe fournit au film quelques variations pleines de poésie burlesque : comment se maquiller quand on a le bras qui se démantibule ?

En short - independencia. MyFFF 2013 Interview Yann Le Quellec Je sens le beat qui mo... Alix Bénézech. Cinémage 6. Une SOFICA innovante Deux profils dinvestissement : Investissement sur des oeuvres sous forme d'association à la production . Cinémage 6 aura ainsi accès à la valeur patrimoniale des films. Pour accélérer les remontées de recette , elle bénéficiera lorsque cela sera possible de couloirs de recettes versés en parallèle de l'amortissement des minima garantis des distributeurs. Souscription au capital de sociétés de production ayant pour activité exclusive la réalisation d'oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles agréées. Nos commentaires : Cinémage 6 vous permet de bénéficier de la double compétence financière et cinématographique, de ses promoteurs, de l'originalité de ses profils d'investissement dans le cinéma, permettant d'améliorer le couple rentabilité / risque , de modèles de rémunération qui permettent la rapidité de retour des remontées de recettes et une maturité réduite.

Le Quepa sur la Vilni ! : Photo. Le Quepa sur la Vilni ! - Images du films - Cinéma - le Parisien. Je sens le beat qui monte en moi. A propos de Je sens le beat qui monte en moi de Yann Le Quellec Serge Bozon A Poitiers, Rosalba, une jeune guide touristique introvertie, souffre d’un syndrome étrange. Dès qu’elle entend le son d’une musique ou un accord, elle est prise d’une frénésie qu’elle ne peut stopper ni réprimer dans son corps.

De son côté, Alain, son collègue chauffeur de mini-bus, est aussi un grand timide adepte de musique « soul » qui le met en transe lorsqu’il l’écoute seul. YANN LE QUELLEC, TEMPO BURLESQUE. Le photoblog de Renaud Monfourny » Archives » yann le quellec. “Je sens le beat qui monte en moi” en tournage à Poitiers. MyFFF 2013 - Interview Yann Le Quellec - Je sens le beat qui monte en moi (Beauty and the Beat) Il était une fois le cinéma - La passion du cinema. D’où la séquence de rêve ? Là l’enjeu c’était de créer quelque chose de poétique mais à partir d’éléments concrets comme un gros plan sur un pied. L’idée était de voir que dans sa configuration mentale Rosalba s’est créé son propre monde depuis son handicap, qu’elle rêve différemment des lieux qu’elle connait avec l’envie que ça se concrétise.

Peu à peu dans le film, son handicap peut devenir quelque chose de positif, qu’elle peut éventuellement utiliser. Je pense à la scène du restaurant où la danse pourrait presque apparaître comme un élan romantique ou une parade amoureuse. Oui, mais en même temps à ce moment-là on la sent aussi gênée par ce qui se passe. Au contraire dans la scène suivante, la fête chez le voisin, la danse est toujours subie mais passe inaperçue car elle est socialement… …admise ! Les moments de danse étaient très chorégraphiés, très travaillés en amont ? Oui et non. Les deux dernières scènes de danses sont tournées et découpées de manière très différente. [à l'affiche :] JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI – Yann Le Quellec. Yann Le Quellec - Réalisateur.

Cannes – The bubble. Yann Le Quellec. Yann Le Quellec, le réal qui monte... - Actus archivées. Je sens le beat qui monte en moi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yann Le Quellec. Cinémage. Entretien - Interview: Yann Le Quellec, à l'occasion de la sortie en salles de « Je sens le beat qui monte en moi » Il s’agit donc d’une première réalisation, et avant ça vous avez sorti une bande dessinée. D’une part, je m’occupe d’un fond qui s’appelle Cinémage, qui est partenaire d’une centaine de longs-métrages par an.

Puis, par ailleurs, j’ai en effet sorti en septembre dernier une BD aux éditions Delcourt : Love Is in the Air Guitare , qui porte, comme son titre l’indique, sur l’univers de l’ air guitar . Un monde que je connais assez bien pour me rendre tous les ans aux championnats du monde en Finlande. J’y ai croisé pas mal de personnalités intrigantes donnant un matériau conséquent, l’ouvrage dispose d’ailleurs d’une dimension documentaire. Au départ, il s’agit d’un scénario, en pensant plutôt au cinéma, mais c’est devenu une BD un peu par un concours de circonstance, mais ça a été une belle collaboration avec le dessinateur Romain Ronzeau. Vous avez vraiment piqué ma curiosité en tout cas avec cette histoire de flûte à six Schtroumpfs, je vais aller voir dès que possible.