background preloader

Mes liens

Facebook Twitter

Pirater une voiture pour la voler ? (Trop) Facile - Gonzague Dambricourt. Photo par Dunchaser Les policiers vont avoir à combattre une nouvelle forme de vol (enfin ça existe déjà) : c'est le vol de voiture sans effraction, couteux pour les victimes car cette situation n'est pas couverte par les assurances...

Pirater une voiture pour la voler ? (Trop) Facile - Gonzague Dambricourt

En effet on peut entrer dans une voiture et la reprogrammer .. avec quelques trucs trouvés sur Internet. AutoPlus a fait un dossier sur le sujet et j'ai décidé de vérifier si c'était vrai. Alors *non* je ne ferai pas de démo sur une voiture car je n'ai pas de budget "prouver une théorie" et que certains outils peuvent coûter cher ... mais en gros : préparez vous à flipper si vous avez une voiture... Note en préambule : ces outils peuvent détraquer les véhicules sur lesquels ils sont utilisés, les abimer et très sûrement faire sauter leur garantie. Dans le dossier AutoPlus (n°1133 du 26 Mai 2010) on explique qu'il y a trois outils principaux pour ce nouveau genre de voleurs / pirates : Résultat? A quoi ça ressemble? Combien ça coûte? Combien ça coûte? Nos projets. Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) met en place de multiples projets afin de diffuser l’idée du revenu de base sous ses différentes formes.

Nos projets

De l’élaboration d’œuvres artistiques ou pédagogiques à l’organisation d’universités d’été, nombreuses sont les initiatives concoctées ou soutenues par notre association. Une université d’été du revenu de base L’essentiel Du 21 au 23 août dernier se déroulait à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) la première université d’été du revenu de base. Après seulement deux ans d’existence, le MFRB a souhaité réunir ses membres actifs et ses sympathisants pour un séjour intense d’échanges et de rencontres. L’ensemble du lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix-Chamiers a été mis à la disposition de l’évènement grâce au soutien du Conseil Régional d’Aquitaine et de la mairie de Coulounieix-Chamiers.

Les chiffres 600 personnes présentes sur les trois jours, tous parcours, générations et appartenances politiques confondus. Les ressources L’essentiel. France2087_v1.4.1. Fiche métier Community Manager. Community manager, « animateur de communauté » si on tente de franciser.

Fiche métier Community Manager

Derrière ce terme étrange se cache un métier émergent lié à Internet. Depuis deux ans, c’est la profession de Virginie Cartier, 27 ans. Après un Master métiers de l’information et de la communication organisationnelle et un poste de chargée de communication en Espagne puis à Paris, Virginie a été recrutée à Rennes chez Maville.com, un réseau de sites d’informations locales et de services de proximité pour près de 80 villes françaises. « Je m’occupe de promouvoir la marque, les contenus du site et de créer du lien avec les internautes », présente la jeune femme, connectée en permanence sur Maville.com et les réseaux sociaux. Elle anime les pages Facebook (plus de 5400 fans) et Twitter (au moins 2 700 abonnés). « Selon l’entreprise pour laquelle on travaille, cette partie relationnelle est plus ou moins développée », tempère la jeune femme.

Chaque jour, Virginie consulte les statistiques des visites sur le site. Fiche métier Chargé du référencement web. A la pointe des nouvelles technologies, le responsable référencement est chargé au sein d’une entreprise d’attirer les internautes sur un site web.

Fiche métier Chargé du référencement web

Il s’agit d’un métier encore méconnu, mais qui reste indispensable pour bien classer un site dans les moteurs de recherche. Au quotidien, c’est un métier qui demande des compétences multiples : il analyse les statistiques des visites, publie des actualités, créé des campagnes marketing, analyse les codes informatiques... Il faut un profil d’autodidacte ! Il est en veille constante sur les évolutions des moteurs de recherche.

Le chargé de référencement exerce un métier à mi-chemin entre le chargé de marketing, le webmaster et le trafic manager. Il peut travailler au sein d’agences de communications, d’entreprises informatiques, de cabinets spécialisés, mais il peut aussi, dans les grandes structures, avoir un poste dédié, auquel cas ses interlocuteurs seront le service informatique et le service marketing. ©ouestfrance-emploi.com.

Modes d'emploi

Brocantes foire à tout. Ordinateur. Catherine Touillon Radenac.