background preloader

Kumihimo

Facebook Twitter

Modèles Kumihimo - Gratuit : comment faire un disque pour bracelets Kumihimo ? Vous vous demandez ce qu’est le Kumihimo ?

Gratuit : comment faire un disque pour bracelets Kumihimo ?

Littéralement, signifiant « tressage de cordon », il s’agit d’une nouvelle méthode pour créer des bracelets originaux, issus de l’art traditionnel de tressage japonais. Pour réaliser ces bracelets très tendances et notamment le modèle à 8 brins, il vous faut un mobidai (un disque). Voici les étapes pour fabriquer un disque rapide et économique, avec le gabarit by Prima. Tutoriel - DIY : comment faire des bracelets avec la technique de kumihimo. Jicolin : tressage kumihimo. KUMIHIMO - Blog à part ! Le kumihimo est un art japonais, dont on a retrouvé des traces datant du IIIe/IVe siècle, qui consiste dans le tressage de plusieurs brins (3 au minimun).

KUMIHIMO - Blog à part !

Cet art permet de créer des tresses pour différents usages décoratifs: bracelets, colliers, embrases de rideaux, ceintures, anses de sacs ... Votre imagination est la seule limite ! La photos du dessus représente la forme vulgarisée du "marudai" appelé "mobidai" (si si, le petit disque en mousse) qui traditionnellement ressemble plutôt à cela.