background preloader

Boulange

Facebook Twitter

Chinois à la crème. Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure.

Chinois à la crème

Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Pétrir longuement la pâte (elle est très souple) puis laisser pousser dans votre four éteint avec un bol d’eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure. Étaler la pâte en un rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et badigeonner-la de la crème pâtissière . Parsemer de pépites de chocolat, de raisins,…., puis enrouler la pâte sur elle-même afin d’obtenir un boudin. Couper le boudin en 7 tronçons puis les disposer les uns à côté des autres de façon à ce qu’ils se touchent, Laisser lever à nouveau une heure. Chinois à la crème. Recette Brioche facile sur GATEAU. Préparation : Cuisson : Total : Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 350 g de farine, 130 g de beurre, 50 g de sucre, 3 oeufs, trois cuillères à soupe de lait, un sachet de levure de boulanger, 2 pincées de sel Préparation de la recette Brioche facile : 1Faites fondre le beurre, puis mélangez-le avec le sucre, le sel et les oeufs.

Recette Brioche facile sur GATEAU

Fouettez bien.2Délayez la levure dans le lait tiède. Imprimez la recette Brioche facile : Donnez une note à cette recette : Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note. Comme 197 personnes, Partagez cette recette avec vos amis : Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo : Vos 54 avis sur la recette Brioche facile : Petites brioches au lait. Ingrédients : - Pour 8 petits pains - 120 g de beurre - 25 cl de lait - 1 sachet de levure de boulangère - 4 c.s de sucre - 1 œuf entier battu - ¼ de c.c. de sel - 650 g de farine - Pour faire dorer les pains : - 1 œuf entier Préparation : Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter le lait froid et laisser refroidir.

Petites brioches au lait

Verser le tout dans un grand bol et incorporer ensuite la levure avec une c.s de sucre, laisser reposer 5 minutes. Pétrir la pâte sur une surface plane et laisser reposer 30 min Rouler la boule en 8 petites parties, les placer sur une plaque de cuisson et laisser gonfler la pâte pendant 20 min à température ambiante. Chauffer le four à 190 °. Les navettes - Fidji Passion Boulange. Samedi 19 juin 2004 6 19 /06 /Juin /2004 21:34 pour env 25 navettes de 40g vous pouvez les fourrer avec des confitures ou de la pâte à tartiner dans le cas de préparations sucrées ou de les garnir de charcuteries, fromages etc... dans la version salée. 20 g de levure fraiche ou 7 g de levure sèche de boulanger 30 cl de lait (demi-écrémé)500 g de farine T55 ou T45 40 g de sucre en poudre 9 g de sel fin 80g de beurre ramolli 1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons) map programme pâte ou pétrir à l'aide de votre robot et laisser doubler la pâte de volume ensuite sur un plan de travail fariné, rabattre la pâte puis la diviser en petits pâtons de 25g à 40g env. façonner des mini-pains et les placer sur une plaque farinée. les couvrir et les laisser lever env 45 min à 1 heure . les badigeonner d'un oeuf battu et les cuire pendant 10 min. env four préchauffé à 180 à 200°C (th.6-7 ) r7 pas à pas mettre tous les ingrédients dans la map pâton avant la 1ère levée fin du prog pâte.

Les navettes - Fidji Passion Boulange

Mona ou Mouna (petites brioches à la fleur d'oranger) Je réedite cette recette qui me rappelle mon enfance : Ces brioches sont typiques d'Afrique du Nord et c'est la fleur d'oranger qui les caractérise.Je les fais, entre autres, pour rompre le jeûne de Kippour ainsi que pour les autres jeûnes car elles contiennent moins de matières grasses que mes autres recettes qui sont là.

Mona ou Mouna (petites brioches à la fleur d'oranger)

Vous pouvez y ajouter du chocolat ou des fruits secs (noix, raisins secs, cranberries etc...) Ingrédients (pour 15 à 18 mounas):