background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Objets connectés. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés. Objets connectés et sécurité des données. CES 2014 : la révolution connectée est en marche — l'adoption massive du smartphone favorise la multiplication des objets connectés, mais faut-il s'en inquiéter ?

Objets connectés et sécurité des données

Faut-il craindre pour la sécurité de nos données personnelles ? Des questions complexes auxquelles certains consommateurs aimeraient bien avoir une réponse avant de se lancer dans l'aventure... La démocratisation du smartphone — 44,4 % de la population française de 11 ans et plus en est équipée* — constitue un terrain plus que favorable à l'arrivée massive des objets connectés. Le CES de Las Vegas a confirmé cette tendance : notre futur sera connecté (téléphones fixes, appareils électroménagers, shakers, sous-vêtements, voitures...). Aujourd'hui, selon l'Idate, 15 milliards d'objets sont connectés ; 80 milliards le seront en 2020. Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ? Mais avant tout, il faut comprendre ce qu'est une donnée personnelle. Des risques différents selon la nature de l'objet connecté. 10 choses à savoir sur l'internet des objets.

Les objets connectés au service de la santé. Objet connecté (Dictionnaire du Web): Article 2016. Sécurité connectée : actualité, conseils, nouveautés pour être en sécurité. La maison connectée est protégée du feu A partir du 8 mars 2015, chaque logement en France devra comporter son dispositif de détection de la fumée.

Sécurité connectée : actualité, conseils, nouveautés pour être en sécurité

Alors pourquoi ne pas opter pour un objet connecté, plus polyvalent et performant. Tous les objets connectées pour assurer la sécurité de votre maison sont sur objetconnecte.net Nest, la compagnie qui veille sur votre sécurité, a lancé Nest Protect, un détecteur de fumée connecté qui est relié à votre smartphone et vous informe de toute détection de fumée. BW 1.1 est une ampoule connectée, donc qui éclaire vos pièces, et qui en même temps est un dispositif de détection de fumée. Il vous informe en cas de fumée sur votre téléphone, pour que vous soyez toujours en sécurité chez vous.

La maison connectée est à l’épreuve des cambriolages De nombreux systèmes de télésurveillance existent, mais les objets connectés pour la sécurité de votre intérieur vous informent immédiatement en cas d’intrusion. Les objets connectés sont-ils un risque pour notre sécurité ? Alors que de nombreux objets connectés pour améliorer notre sécurité font tous les jours leur apparition, est-ce suffisant ?

Les objets connectés sont-ils un risque pour notre sécurité ?

Tout le monde le sait, le principe d’un objet connecté réside évidemment dans sa connectivité. Smartphone, tablette ou encore ordinateur, les objets du quotidien sont de plus en plus reliés à Internet. Internet des objets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet des objets

L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. CRGN - Sécurité des objets connectés. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés. Objets connectés & Innovation Hardware. Objets connectés. GPS, caméra : chiens et chats sous surveillance. Le collier GPS permet de localiser son animal à distance et de voir les parcours qu'il a effectués. « J'ai acheté ce collier GPS, il y a trois mois car j'ai récupéré plusieurs fois Gandhi à la gendarmerie.

Objets connectés. GPS, caméra : chiens et chats sous surveillance

Il a même manqué de se faire écraser sur la voie ferrée », raconte Alienor Rolland qui vit à la Celle-Saint-Cloud (Yvelines) à l'orée d'un bois. « Quand il se sauve, la balise m'alerte par un SMS sur mon portable. La boussole m'indique sa position et je n'ai plus qu'à aller le chercher », explique la jeune femme pour qui « les promenades sont désormais plus sereines ! ». Objets connectés : quelles sont les attentes des utilisateurs. 82% des Français estiment que les objets connectés peuvent être utiles pour faciliter leur vie quotidienne.

Objets connectés : quelles sont les attentes des utilisateurs

Les Français témoignent pour les objets connectés un véritable enthousiasme, selon une étude Ifop réalisée pour Microsoft sur les attentes en matière de mobilité : 82% d'entre eux estiment que ce sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne et 79% qu'ils constituent une véritable révolution au même titre que les smartphones et les tablettes. La voiture (58%) et la carte bancaire (47%) sont les objets connectés les plus sollicités, devant les smartwatchs (42%) et loin devant les lunettes (21%) et les bracelets (10%). Les Français ont aussi de fortes attentes concernant leurs smartphones et tablettes : un dispositif de sécurité qui les ferait fonctionner uniquement entre les mains de leur propriétaire (92%), l'interaction avec leurs objets connectés (74%) et des fonctionnalités d'assistant ou de coach personnel (57%).

En savoir plus sur Offremedia.com. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés. 60 secondes pour comprendre l’Internet des objets. Ces dernières années, l’Internet des objets (en anglais « Machine to Machine, souvent abrégé en « M2M ») a fait fureur. Et du côté du collectif, la tendance n’est pas passée inaperçue : la prise My Plug, le régulateur Thermostat Nest, les créations d’étudiants de l’ENSAD en partenariat avec Orange et encore d’autres exemples. Nous les avons explorés à fond, ces étranges objets qui communiquent entre eux sans notre intervention, pour nous faciliter la vie.

Mais une journée entière rythmée par leur usage, ça donne quoi ? Dans soixante secondes, vous le saurez. Allez hop, visionnage. Construire votre objet connecté à l'heure du Do It Yourself. Une nouvelle révolution industrielle prend place.

Construire votre objet connecté à l'heure du Do It Yourself

C'est ce qu'avance Chris Anderson dans son best-seller Makers, soulignant le renouveau dans la façon de créer des objets. Le « Do It Yourself », littéralement « fais le toi-même » a le vent en poupe, en témoignent le bricolage et les loisirs créatifs qui font partie des activités préférées des Français. Cette tendance s'empare aussi du numérique où chacun peut s'improviser inventeur d'objets connectés, grâce à un écosystème en plein développement, alliant conception, partage, financement et industrialisation. Après le travail à la chaîne et la production de masse du 20e siècle, l'industrie se réinvente désormais au niveau de l'individu.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas

La presse a souligné le nombre important d’exposants français dans les divers espaces du CES. Selon InfoHightech, la France était le pays le mieux représenté au sein de l’espace Eureka Park du CES. Le dossier de la semaine : l'Internet des objets.

Objets connectés