background preloader

GRC

Facebook Twitter

10 arguments clés pour vendre des locations de bateaux sans permis. Avec plusieurs milliers de kilomètres de voies d'eau navigables en Europe et une grande variété de paysages, la location de bateaux sans permis est un produit qui peut convenir à différents types de clientèles. Aux agences de voyages d'en prendre conscience ! Photo : Les Canalous Les voyageurs étrangers l'adorent ! La navigation fluviale sur un bateau sans permis en France, ou en Europe, est un produit régulièrement vendu par les agences de voyages d'autres pays.

Toucher tous les budgets Des locations de bateaux sans permis pour naviguer sur un fleuve ou un canal, il y en a pour toutes les bourses. Une commission intéressante Certains loueurs de bateaux sans permis, comme la société Les Canalous, proposent une commission minimale de 13 % aux agences de voyages qui distribuent leurs offres. Vendre la France... ... Un produit qui convient aux clients réfractaires à l'avion Un de vos clients veut vivre un voyage de qualité mais refuse de prendre l'avion ? 10 arguments clés pour vendre des séjours à vélos. Les beaux jours reviennent enfin ! L'occasion de proposer à vos clients des séjours à vélos, un produit qui répondra à leurs envies de grand air, de balade dans la campagne et de retrouvailles en famille. Faire du vélo est en effet très tendance en ce moment. Un engouement encouragé par la multiplication des vélos en libre service, des pistes cyclables et autres voies vertes. Sans comptez que notre pays est l'un des mieux équipé pour pratiquer cette activité combinant découverte naturelle, culturelle et gastronomique.

Alors en selle ! Autres articles Le cyclotourisme : des produits pour toute la famille Bébés, enfants ou adolescents : toute la famille peut faire du cyclotourisme. Des séjours pour tous les niveaux… Il n'est pas question ici de se préparer pour le Tour de France. …Mais aussi pour les sportifs Votre client a déjà grimpé au sommet du Kilimandjaro, descendu en rafting les rivières du Costa Rica ou plongé avec des requins à Tahiti ?

10 arguments clés pour vendre de l'assurance voyage. Rentable et multi-optionnelle, l'assurance voyage peut s'adapter à toutes les demandes et à tous les besoins de vos clients - DR : Fotolia L'assurance, si elle n'a rien d'obligatoire, ne doit pas être considérée comme un simple accessoire à rajouter à la fin d'une vente. Rentable et multi-optionnelle, elle peut s'adapter à toutes les demandes et à tous les besoins de vos clients. Et en plus de vous rapporter un joli taux de commission, elle vous permet - en partie - de vous couvrir en cas de problème. Certains trouveront les produits complexes. Sachez pourtant que pour toute vente d'une prestation touristique, vous êtes dans l'obligation d'informer vos clients avant qu'ils s'engagent, sur les assurances facultatives (annulation et assistance), conformément à l'article R. 211-4.12° du Code du tourisme.

L'assurance, une juteuse cerise sur le gâteau... A chaque niche, un produit Plongée, golf, équitation, ski... L'assurance sur la carte de crédit ? Matthieu Drouet - DR. Les enfants, un nouvel eldorado pour le tourisme ? Dans une société où les liens générationnels se renforcent, créer des séjours pour la famille est donc une niche source de valeur. © Andres Rodriguez - Fotolia.com « Le tourisme familial est aujourd’hui un secteur inexploité sur le plan qualitatif », pouvait-on lire dans l’étude Les processus de décisions familiaux réalisée en 2003 par la Direction du Tourisme/Touriscopie.

Il a fallu tendre l’oreille jusqu’au Forum Tourisme numérique de Deauville le 17 et 18 mars 2014 pour entendre à nouveau ce constat. Lors de l’atelier « Kid & family marketing », Joël Brée, professeur à l’université de Caen, et Grégory Castel, gérant et co-fondateur de So Numérique, agence spécialisée en stratégie et aménagement du territoire numérique, se sont penchés sur la question. Aujourd’hui la cible « famille » demeure une priorité stratégique pour un nombre croissant de professionnels du tourisme et un enjeu pour l’e-tourisme.

L’enfant, un « homonumericus » comme les autres Autres articles. 10 arguments clés pour vendre des voyages en camping car. Liberté, flexibilité, autonomie : voici les principaux arguments pour vendre un voyage en camping-car. Ce produit plait aux familles car il leur permet de maîtriser leur budget vacances. Il séduit aussi les seniors qui peuvent partir sur de longues périodes sans se ruiner. Plusieurs professionnels se sont positionnés sur cette niche, offrant des séjours packagés combinant liberté et organisation. Pour aider les agents de voyages à mieux choisir ces séjours, voici quelques arguments de vente, accompagnés de témoignages de professionnels. Une liberté encadrée Circuler à son rythme, choisir son chemin, s'arrêter au gré de ses envies : le voyage en camping-car est l'exemple même du séjour en liberté. Et pourtant, les agents de voyages ont un rôle à jouer dans ce type de produits. Un voyage en groupe sans les inconvénients La plupart des circuits font partir entre 15 et 20 équipages.

Un produit adapté aux seniors... Olivier Leneveu, Gérant Cap Latitude Olivier Leneveu - DR.