background preloader

Catherineb2

Facebook Twitter

catherineb2

Col tricoté en rond. Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Il est présenté ici en Lioness Arts MCN Aran couleur Haworth. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur.

Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Finitions. Koupaïa: col en jersey réversible! Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement.

Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici.... Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse!

Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Les ingrédients: - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie... ( pour moi c'est une Mohair Lady) - des aiguilles 5mm - 2 boutons sobres si votre laine est "chargée" - une aiguille à laine. La recette: Monter 3 mailles, tricoter 2 rangs à l'endroit.

Au 3ème rang faire deux augmentations en tricotant la première et la deuxième maille 2 fois : une fois en tricotant le brin avant, une fois en tricotant le brin arrière. Continuer en tricotant tout à l'endroit , et augmenter ( sur chaque rang endroit), d'une maille à chaque extrêmité, jusqu'à obtenir 39 mailles. Ensuite faire 10 rangs de point mousse ( tout à l'endroit), et 10 rangs de jersey endroit ( rang endroit= tricoter à l'endroit, rang envers= tricoter à l'envers), alterner ainsi pendant 110 rangs. Un snood à torsades horizontales. Voici un snood qui a de l’allure!

Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Le fil : Mérino 100% de chez Katia, tricoté en double. Pour un snood de 25 cm de large et 1 m de circonférence, il faut 7 pelotes. Les aiguilles: des aiguilles droites n°6, ou des aiguilles circulaires si vous préférez, tout en sachant qu’il faudra tricoter en aller-retours et non en rond. Une aiguille à coudre spécial laine, grosse et à bout rond. Les explications On va tricoter en double, il est préférable de préparer d’avance sa pelote en enroulant ensemble 2 fils de 2 pelotes distinctes. Vous allez monter 63 mailles avec les aiguilles n° 6. Puis tricotez sur le premier rang :*k3, p3, k6, p3,* répéter de * à *3 fois (la séquence est donc présente 4 fois au total), k3 (la traduction de ce langage codé bizarroïde est ici).

Ensuite, tricotez chaque rang comme les mailles se présentent, sauf pour les rangs 5, 11, 17,… (tous les 6 rangs). Avec ce diagramme, tout est plus clair: