background preloader

Top 5 Sécurité web

Facebook Twitter

Sécurité Web : conseils pour protéger vos enfants en ligne | Protection Microsoft. Protéger vos enfants en ligne : 4 choses à faire Suivez ces étapes pour protéger la vie privée de vos enfants et leur sécurité lorsqu'ils utilisent un ordinateur. Étape 1. Décidez de l'endroit où votre enfant peut aller ou ne pas aller sur Internet. Une bonne idée est de visiter des sites pour enfants. Lisez les conditions de préservation de la vie privée et, si vous n'êtes pas d'accord avec elles, cherchez un site du même type qui ne demande pas d'informations personnelles.

Bloquez les contenus inappropriés Une des meilleures défenses contre le contenu inapproprié est de le bloquer avant de le voir apparaître. Contrôle parental sur Windows 7 et Windows Vista. Windows Live Family Safety. Contrôle parental Xbox. Pour plus de renseignements, lire Contrôle parental : paramétrer le logiciel pour protéger les enfants. Étape 2 : Améliorez votre sécurité et sécurisez votre vie privée Fixez des limites sur les téléchargements.

Créez différents comptes utilisateur. Sensibiliser les enfants | Parenco*** On le sait depuis longtemps, Internet s’il est une colossale source de progrès et d’innovations comporte aussi des dangers, spécialement pour les populations qui n’ont pas été formées à ses usages. Les enfants et les adolescents font partie de cette catégorie d’utilisateurs vulnérables et sont parfois victimes des pièges de la toile, ce qui a d’ailleurs souvent mené à une diabolisation de l’outil en lui-même, symbole de la peur de l’inconnu et du pouvoir de l’anonymat. Dieu merci l’opinion publique est vite sortie de cette position qui n’a pas beaucoup de sens, convenons-en…Cependant, nul doute qu’il est primordial de bien former les enfants et les ados à une utilisation prudente et raisonnée d’internet. Dangers d’internet pour les enfants et les adolescents Pour commencer, voyons ce qui peut atteindre vos enfants quand ils surfent sur l’internet: exposition à des contenus inappropriés (violence, pornographie…) vidéo e-enfance sur l’exposition aux images violentes Pour aller plus loin.

Prédateurs sur Internet*