background preloader

Magnifiques réalisations

Facebook Twitter

Moïse Marcoux-Chabot » Autour d’une souricière (manif du 5 avril 2013) Une version avec sous-titres français et anglais est aussi disponible. 5 avril 2013.

Moïse Marcoux-Chabot » Autour d’une souricière (manif du 5 avril 2013)

En réaction à la répression de plusieurs manifestations récentes, un rassemblement s'organise contre le règlement P-6 de la ville de Montréal et pour revendiquer le droit de manifester. Les quelques centaines de personnes qui se réunissent à la Place Émilie-Gamelin sont encerclées par un important dispositif policier dès leur arrivée. Sur la base du règlement P-6, le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) annonce qu'il considère la manifestation «illégale», qu'aucun acte criminel ne sera toléré et que, le cas échéant, les manifestants et manifestantes recevront un avis avant que ne soient entreprises des manœuvres de dispersion.

Après une trentaine de minutes, le groupe prend la rue et tourne en rond autour du Parc Émilie-Gamelin, la seule voie qui n'est pas bloquée par un barrage policier ayant tout l'air d'un piège destiné à faciliter l'encerclement. Sources des extraits audios Notes. Je suis fière de toi, m’man. On vient de terminer l’écoute du film Dérives, et t’es retournée chez toi.

Je suis fière de toi, m’man

Ça vas-tu, m’man ? Que je t’ai demandé avant que tu partes. Oui, ça va là, m’as-tu répondu. Ça brassé pas mal de chose ce film là, mais ça va. Tu le sais, hein m’man que je suis fière de toi ? Fière d’être ta fille, aussi. Tantôt, quand on a fini d’écouter Dérives, tu m’as dit que tu t’étais sentie seule… Et impuissante. Et bien je veux te dire encore une fois à quel point je suis fière de toi. Merci m’man. À la recherche banderoles des manifesta(c)tions du printemps québécois pour exposition en décembre. Joignez votre banderole dans une exposition et dans une courtepointe géante pour représenter le mouvement du printemps québécois contactez: widge [@] burningbillboard.org [in English] Pendant les six mois de la grève étudiante, des centaines de banderoles ont été créées afin de dénoncer la hausse des droits de scolarité et manifester contre la privatisation des institutions publiques.

À la recherche banderoles des manifesta(c)tions du printemps québécois pour exposition en décembre

Ces banderoles ouvraient les manifestations tout au long des rues du Québec. Elles ont affiché la résistance de quartier et ont revendiqué l’arrêt de la répression policière. Banderole sur l’Ilot Voyageur à Montréal. Des banderoles ont été suspendues à l’Ilot Voyageur et au viaduc de la rue Berri. Si vous possédez une de ces banderoles nichées quelque part et que vous acceptez qu’elle soit représentée dans une exposition et dans cette courtepointe géante de dissension, je l’accepterai avec humilité et l’inclurai avec fierté au projet ‘Contrepoint(e)’. Manif de bonhommes. LA HAUSSE EN QUESTION. Le Printemps québécois: Quand le peuple s'éveille... Lendemain de grève. Une analyse littéraire du texte de Joseph Facal. Commis le 13 juin 2012 par La Tache Hier, je parcourais la blogosphère et je suis tombé sur ceci: «Le maître du monde», par Joseph Facal.

Une analyse littéraire du texte de Joseph Facal

C’était une nouvelle. Pas une nouvelle du type «UN CHAT A ÉTÉ ÉCRASÉ ON REJOINT MAXIME LANDRY DANS L’HÉLICO TIVIA IL EST ÉCRAPOU COMMENT LE CHAT?» Schtroumpfons la hausse - Schtroumpfs ! Unis ! Jamais ne seront vaincus ! Philippe Montbazet. Ecole de la Montagne Rouge.