background preloader

Viandes

Facebook Twitter

Poitrine de dinde au pamplemousse. Verser tous les ingrédients de la saumure dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le sel et le sucre soient dissous.Déposer la poitrine de dinde dans le mélange et laisser saumurer 3 h au réfrigérateur.Retirer la dinde de la saumure et l’éponger avec du papier absorbant.Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Dans une grande poêle, saisir la poitrine de dinde dans l’huile et la retourner pour la colorer partout.

Poitrine de dinde au pamplemousse

Ajouter les échalotes françaises ou les oignons.Cuire 1 h au centre du four.Ajouter le vin blanc, le zeste et le jus de pamplemousse, le bouillon et les canneberges. Poursuivre la cuisson pendant 15 min ou jusqu’à ce que la température interne de la dinde atteigne 70 °C (160 °F).Retirer la dinde du four, la couvrir d’un papier d’aluminium et laisser reposer 15 min. La température interne continuera à monter jusqu’à 75 °C (170 °F). Servir avec :Purée de pomme de terre garnie d’oignons caramélisés et petits pois à la pancetta. Tourte de cuisses de dindon braisées.

Dans une grande poêle, chauffer la moitié du gras à feu moyen-élevé et ajouter les oignons.

Tourte de cuisses de dindon braisées

Baisser à feu moyen et cuire jusqu'à l'obtention d'une belle et intense caramélisation. Saler les cuisses de dindon. Dans une cocotte en fonte émaillée, chauffer le reste du gras et saisir les cuisses jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. Ajouter l'ail, le laurier, le thym, mouiller d'eau à hauteur et porter à ébullition. Poulet au citron dans le cul Curieux Bégin. Cannelloni de veau. Empanadas Recettes.