background preloader

Yves Lecoq et ses chateaus

Facebook Twitter

King of His Castles. Yves Lecoq ouvre les portes de son château. Hommage à un FOU DE CHATEAUX comme Yves Lecoq - Manouedith et ses passions. Je vous l'ai déjà dit.

Hommage à un FOU DE CHATEAUX comme Yves Lecoq - Manouedith et ses passions

Parmi les jolies choses que j'aime dans la vie, j'ai un faible particulier pour les beaux livres de décoration. Souvent je vais : LIRE SUR LES ARTS DECORATIFS (petit clic) Dernièrement il m'a été offert : FOU DE CHATEAUX (petit clic) Comme tous les "fou" de châteaux dont je fais partie, nous avons un point commun, le goût pour l'histoire, la campagne, l'architecture, les antiquités et la rêverie. Yves Lecoq, "fou de châteaux" : "une vocation" "M.

Yves Lecoq, "fou de châteaux" : "une vocation"

Lecoq succéda donc à Madame Chapon, l'ancienne propriétaire. Après le "Haut la crête" de Suzanne (inscription au fronton de la propriété baptisée Suzanne, NDLR), il fallait bien cette coïncidence pour me croire chez moi. " Yves Lecoq croit aux signes, qu'ils soient vécus dans l'humour, ou qu'ils le rapprochent des souvenirs de son enfance, vers où, d'ailleurs, il faut se tourner pour comprendre sa passion pour les châteaux. Un amour qu'il raconte dans un ouvrage intitulé Fou de châteaux, paru aux éditions du Chêne.