background preloader

Revue de presse internet

Facebook Twitter

Tendance santé Anne Laurence Fitère. Espace client boutique assistance mail & stockage se divertir s'informer s'organiser bonjour, accueil espace client suivi conso suivi de commande mes avantages changer de mobile Orange Cinéday découverte espace client espace client depuis le mobile application Orange et moi satisfait quand vous l'êtes agir au quotidien fermer accueil boutique internet et TV mobile internet et mobile fixe tablettes et clés 3G iPad iPhone Livebox accessoires boutique pro Sosh autonomie accueil assistance internet la fibre Open ligne fixe infos incidents dossiers dépannage forum d'entraide nous contacter pour les pros messagerie mail Orange boite vocale mes contacts agenda réseaux sociaux pages perso mon pseudo t'Chat stockage mes contenus mes contenus pour iPhone applis sauvegarde mobile TV d'Orange chaines TV vidéo à la demande programme TV musique avec Deezer vidéo avec Dailymotion jeux PC jeux mobile applications mobiles sonneries lire avec Read and Go sortir avec Cityvox tirages photo rencontres actu sports finances en ville / actu locale météo auto femmes animO horoscope plan.

Là où je t'emmenerai. Supervision agency. CANAL 007 ROCKY WEB. Oncobretagne. Les sites internet utiles L'Institut National du cancer (INCa) et cancer-info L'Institut National du Cancer a été créé par la loi de santé publique du 9 août 2004, dans le cadre du Plan cancer, pour pérenniser une politique nationale coordonnée de lutte contre le cancer. Placé sous la tutelle des ministères chargés de la santé et de la recherche, il fédère l'ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer en France. L'Institut National du Cancer est une agence sanitaire et scientifique en cancérologie. Il travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

C'est l'INCa qui coordonne les réseaux régionaux de cancérologie. Au sein du site e-cancer.fr, l'espace cancer-info apporte une information qui se veut de référence sur le cancer. Top20leader d'opinion LMC n°12. Ozap. Atteint du cancer depuis une dizaine d'années déjà, le comédien Bernard Giraudeau est venu témoigner ce matin sur RTL pour parler de cette maladie.

Alors que vient de commencer la semaine nationale de lutte contre le cancer, l'acteur français est venu présenter l'émission vidéo qu'il vient de lancer sur le site internet "La Maison du cancer", et qu'il a baptisée "On ira tous à l'hôpital". Se faisant le porte-voix des personnes souffrant de cette maladie, il en a profité pour interpeller les pouvoirs publics sur cette question. « Le président fait énormément de discours en disant : "on va faire ceci, on va faire cela", mais il n'y a pas grand-chose qui se fait », a expliqué Bernard Giraudeau au micro de Vincent Parizot. « Nous sommes dans un train fou qui nous conduit tous à l'hosto. Je pointe du doigt les pouvoirs publics, je surpointe même ». 24h santé. A l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, La Maison du cancer lance l’émission vidéo « On ira tous à l’hôpital » : le comédien et écrivain Bernard Giraudeau en est le « grand témoin ».

Porte-voix des malades, il alerte l’opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie. De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants… Alors que le cancer va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie, on ne peut plus rester passif face à un tel fléau. Malades, proches de malades, soignants, citoyens responsables, nous sommes tous interpellés par l’expansion de la maladie, ses causes, l’organisation des soins, et la recherche de solutions. Postées régulièrement sur le site, les questions portées par Bernard Giraudeau appellent vos réactions et commentaires. « Nous attendons vos réponses, vos expériences, votre vécu. Daily tube. Gala.fr. Bernard Giraudeau n'a pas fait de sa lutte contre le cancer un combat pour lui seul. Il se bagarre pour les malades et avec les médecins dans une série de témoignages vidéo réalisés par La Maison Du Cancer.

On Ira Tous A L'Hôpital: volontairement provocateur, et rappelant une certaine chanson où il était question de "paradis", une émission vidéo vient d'être lancée par la Maison Du Cancer. Et ce à l'occasion de la Semaine Nationale De Lutte Contre Le Cancer. Et son animateur-"grand témoin" est directement concerné par cette maladie; il s'agit du magnifique comédien et écrivain Bernard Giraudeau. Lequel se fait "porte-voix des malades" afin de lancer un cri d'alarme dénonçant sur les "dysfonctionnements croissants des services en cancérologie".

Gala.fr vous invite à vous rendre sur le site internet de la Maison Du Cancer où il est clairement expliqué que ce fléau "va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie". Teknologik. Blog Morandini. A l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, La Maison du cancer lance l'émission vidéo "On ira tous à l'hôpital" : le comédien et écrivain Bernard Giraudeau en est le "grand témoin". Porte-voix des malades, il alerte l'opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie.

De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants... Alors que le cancer va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie, on ne peut plus rester passif face à un tel fléau. Bernard Giraudeau avait parlé de son combat contre le cancer, il y en un dans 7 à 8 sur TF1. D’abord touché au rein, en 2000. Bernard Giraudeau doit interrompre les représentations de la pièce dans laquelle il tient le haut de l’affiche. Mais en juin 2005, nouveau coup dur. Lien vers le site: Regardez l'appel de Bernard Giraudeau.

Rue 89. Un homme sur deux, une femme sur trois, seront touchés par le cancer dans leur vie. Malades, proches de malades, soignants, nous sommes tous concernés par ce fléau, l’interrogation sur ses causes, l’organisation des soins et la recherche de solutions collectives. C’est la raison pour laquelle notre site, la Maison du cancer, ouvre un débat sur le thème « On ira tous à l’hôpital ». Bernard Giraudeau en est le grand témoin. L’acteur, qui avait présidé la Nuit des Molières 2009, avant de limiter ses apparitions publiques à cause de sa maladie, se fait le porte-voix de malades confrontés aux dysfonctionnements croissants de l’hôpital. Il confesse : « Je suis privilégié, j’ai la chance de ne pas être obligé de travailler. » Et prévient qu’il va poser énormément de questions. Mais il faudra aussi chercher à savoir : Comment continuer à soigner une population de plus en plus importante de malades avec de moins en moins de spécialistes ?

Porter le débat sur la place publique. Tendance santé. Pure people. A l'occasion de la semaine de la lutte contre le cancer (du 8 au 14 mars), le site d'informations La Maison du Cancer a demandé à Bernard Giraudeau, 62 ans, de prendre la parole. Au travers de vidéos, le comédien, dont le dixième ouvrage, Cher Amour est un succès, qui a été touché par le crabe (ablation du rein en 2000 et métastase au poumon en 2005) et dont le combat continue au quotidien , pose les vraies questions car pour lui, et comme le titre de cette émission sur le web l'indique, "On ira tous à l'hôpital".

Selon des études excessivement alarmantes, une femme sur trois et un homme sur deux seront concernés par le cancer. Aussi, pour eux et pour ceux pour qui c'est déjà une triste réalité, Bernard Giraudeau devient "le porte-voix des patients confrontés aux dysfonctionnements croissants de l'hôpital", explique le site Internet. Y a-t-il assez d'oncologues ? Pourquoi les cancerologues sont-ils de moins en moins nombreux ? Pourquoi n'y a-t-il pas assez de personnel ? Mieux Vivre Mon Cancer.