background preloader

Trucs, astuces et vie pratique

Facebook Twitter

Tout faire soi-même. Comment Savoir Si Votre Bicarbonate Est Encore Bon ? L'Astuce à Connaître. Vous avez retrouvé une vieille boîte de bicarbonate dans un placard ?

Comment Savoir Si Votre Bicarbonate Est Encore Bon ? L'Astuce à Connaître.

Et vous ne savez pas si'il est encore bon ? Pas la peine de le jeter pour autant ! Il existe un truc super facile pour déterminer si votre bicarbonate n'est pas périmé. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc dessus pour savoir s'il est toujours efficace. Regardez : Comment faire 1. 2. 3. 4. Résultat Et voilà, vous savez maintenant si votre bicarbonate est périmé ou pas :-) Si votre bicarbonate ne mousse pas, c'est qu'il n'est plus bon. Vous pouvez en acheter un nouveau paquet ici. Info en plus Vous utilisez du bicarbonate de soude pour tout nettoyer chez vous ? Moi aussi ! Son seul défaut est qu’on ne peut pas réutiliser du bicarbonate qui a déjà servi. Il faut le jeter, contrairement au vinaigre blanc. Par contre, on ne peut pas récupérer le bicarbonate usagé, même s’il a peu servi. Pourquoi ? Mais sachez qu'en le jetant dans votre évier ou lavabo, vous évitez que des mauvaises odeurs ne s'en dégagent.

À découvrir aussi : Arrêtez de Jeter les Peaux de Bananes ! Voici 23 Façons De Les Utiliser. Vous aimez les bananes ?

Arrêtez de Jeter les Peaux de Bananes ! Voici 23 Façons De Les Utiliser.

Moi aussi j'adore ça ! Avant, j'avais l'habitude de jeter les peaux de bananes... ...car je ne savais pas quoi faire avec à part les mettre à la poubelle. En fait, il existe plein de façons de les utiliser au quotidien. 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ?

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. Baume du Tigre: 19 bonnes raisons d'en avoir toujours chez soi. Les principales indications du baume du tigre Comme nous l’avons vu, le baume du tigre possède une composition riche lui conférant d’intéressantes vertus anti-inflammatoires et antalgiques, et trouve son utilité dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Baume du Tigre: 19 bonnes raisons d'en avoir toujours chez soi

Quelque soit le type de baume du tigre (rouge ou blanc) choisi, cet onguent s’utilise uniquement par voie externe. Si ce remède opère sur toutes les parties du corps, tout contact avec les yeux et les muqueuses doit être évité. La voie orale est par ailleurs exclue (contrairement à certaines huiles essentielles) en raison de la présence de camphre. Il est généralement recommandé d’en prendre une petite quantité dans la main, puis de frictionner la zone douloureuse en faisant des mouvements circulaires. Contre les douleurs musculaires et articulaires La formulation du baume du tigre rouge est enrichie en huile de cajeput et en huile de cannelier de Chine, ce qui augmente ses propriétés chauffantes et antalgiques.

Vous voulez vous débarrasser des fourmis au printemps? Voici trois astuces pas chères et faciles! – Incroyable. Les fourmis et leurs dégâts sont courants au printemps et en été.

Vous voulez vous débarrasser des fourmis au printemps? Voici trois astuces pas chères et faciles! – Incroyable

Il est très commun de les voir envahir notre maison et ses alentours. Il est fréquent que les fourmis noires entrent dans le garde-manger pour chercher de la nourriture, puis se logent dans le reste de la maison. Il peut être incroyablement tentant de les écraser directement, mais il y a en fait des astuces bien plus faciles pour se débarrasser d’elles une bonne fois pour toutes. Voici trois exemples. 1. Les fourmis n’aiment pas la cannelle en raison de leur sens de l’odorat sensible, et vous pouvez donc mélanger une 1/2 cuillère à café de cannelle dans une tasse d’eau. Pixabay. 6 recettes faciles pour un désherbant naturel, sain et efficace ! Vous en avez marre d’entendre parler des désherbants chimiques ?

6 recettes faciles pour un désherbant naturel, sain et efficace !

Ça tombe bien, on n’en a pas besoin ! Pour entretenir son jardin et le débarrasser de toutes les plantes indésirables, il existe des méthodes beaucoup moins coûteuses, 100% naturelles et, surtout, infiniment moins dangereuses pour notre santé et notre environnement ! En fait, pour exterminer les mauvaises herbes qui envahissent votre potager ou votre terrasse, il n’y a qu’à se procurer quelques ingrédients courants et suivre une recette très simple.

Voici 6 exemples à reproduire chez soi. Le purin d’ortie concentré Laisser macérer 2kg d’orties coupées en petits morceaux dans 10 litres d’eau à l’intérieur d’un grand récipient couvert. Le purin d’angélique Même méthode que le purin d’orties mais, cette fois, avec 1 kg de feuilles d’angélique pour 10 litres d’eau. Le vinaigre blanc L’eau de cuisson de pommes de terre Conserver le jus de cuisson de ses pommes de terre, le laisser refroidir et le verser sur les mauvaises herbes.