background preloader

Conseils santé

Facebook Twitter

Livèche de Szechuan - Bienfaits, Risques, Usages, Posologie. Traitement naturel du syndrome prémenstruel. Il n'y a que les hommes pour demander à une femme si elle a ses règles quand elle est désagréable, agressive ou seulement bougonne.

Traitement naturel du syndrome prémenstruel

Une femme dirait : « Dis donc, tu vas avoir tes règles ? ». Elle aurait d'ailleurs pu me le dire semaine dernière : levée de méchante humeur, mal dormi, mange sans faim, mal au ventre, aux jambes, poitrine gonflée... Nathalie Lefèvre » La ménopause et l'andropause - Radio Médecine douce. La ménopause… en douceur grâce aux plantes - soigner - Plantes & santé. Elle commence vers 45 ans et se termine vraiment dix ans plus tard.

La ménopause… en douceur grâce aux plantes - soigner - Plantes & santé

Pendant ce temps, certaines femmes souffrent de troubles désagréables : bouffées de chaleur, prise de poids, nervosité, tristesse… Les traitements naturels, plantes en tête, permettent de les éliminer pour passer en douceur ce cap délicat. Nos explications. Depuis que les traitements hormonaux substitutifs ont été mis au point par les grands laboratoires pharmaceutiques, un discours dominant s’est installé dans le corps médical. Ménopause: Plantes médicinales. Ces plantes qui aident à mieux vivre la ménopause. Comment bien vivre la préménopause ? Symptômes de la prémonause et traitements. Important : Cet article concerne les femmes mais n’est pas interdit aux hommes qui souhaitent se documenter sur le sujet , (ce qui peut ne pas être inutile et peut contribuer à les sensibiliser aux misères endurées parfois par les “ faibles femmes” !

Symptômes de la prémonause et traitements

) J’ai choisi en effet de vous parler aujourd’hui de la pré ménopause , des symptômes qui l’accompagnent et des remèdes possibles . Solutions naturelles pour bien passer la ménopause - Herboristerie moderne. Troubles de la ménopause : comment les soulager avec les plantes ? Les troubles liés à la ménopause sont nombreux : des bouffées de chaleur à la prise de poids, en passant par les troubles du sommeil et la dysfonction sexuelle, rares sont les femmes épargnées.

Troubles de la ménopause : comment les soulager avec les plantes ?

En alternative ou en complément à l'hormonothérapie, découvrez les plantes qui peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause. Les bouffées de chaleur concernent 50 à 80% des femmes à la ménopause. Comme les ovaires produisent de moins en moins d’oestrogènes, le cerveau envoie des hormones en abondance pour en stimuler la production, provoquant ainsi une augmentation soudaine de la température du corps. Au cours d’une étude réalisée en Suisse en 20111, un traitement à la sauge (salvia officinalis) a été testé auprès de 71 femmes âgées en moyenne de 56,4 ans et souffrant d’au moins 5 bouffées de chaleur par jour. Stress, angoisses : outils de gestion des émotions. Douleur - gestion. Exercices/ SE LIBERER DE SES EMOTIONS (sources non audios) Que faire en cas de saignement.

Tout saignement, hématome ou prévision de petite intervention (dentiste) doit faire pratiquer un INR et demander l'avis du médecin traitant.

Que faire en cas de saignement

Nous vous rappelons qu’en cas de saignement, même mineur, un surdosage en antivitamine K doit être envisagé, consultez rapidement votre médecin traitant. Tout signe de gravité: pâleur, sueur, vertiges, difficultés respiratoires ou perte de connaissance doit faire contacter le Samu par le 15 Plaie superficielle : Assurez vous qu’il n’y a pas de corps étranger (bout de verre,…) Comprimez longtemps (3 minutes au moins) avec une compresse stérile imbibée de désinfectant. Les bienfaits des fruits & légumes. ◘ Reflexologie // Do In. E-docteur: l'analyse immédiate de vos symptômes - e-sante.fr. Dr.

E-docteur: l'analyse immédiate de vos symptômes - e-sante.fr

Loïc Etienne, médecin urgentiste depuis plus de 30 ans, spécialiste de l’e-santé : il est le concepteur de l’outil expert. En savoir plus. Fermer En savoir plus sur le Dr. Loïc Etienne Loïc Etienne est médecin urgentiste depuis 1980. Pionnier de la e-santé, il a créé dès 1987 sur minitel le 3615 ECRAN SANTE pour informer les patients et répondre à leurs questions. En 2001, il fonde le site Docteurclic.com qu’il dirigera jusqu’en Juin 2009. Il est l’auteur du blog Zeblogsante.com qui a posé les premiers jalons de la médecine 3.0 dès 2011, et le concepteur du système Med Vir sur lequel repose l’outil expert e-docteur.

Ce système est la première étape du « médecin virtuel » sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique) Aromathérapie. Comment soigner le rhume des foins avec l'homéopathie? Après quelques jours de beau temps, nous sommes nombreux à ressentir les premiers symptômes du rhume des foins.

comment soigner le rhume des foins avec l'homéopathie?

On mise sur l’homéopathie pour aller mieux. Selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les pollens d’aulne, de frêne, de peuplier et de cyprès sont bien installés sur toute la France. Et dès le 15 mars, les pollens de bouleau arriveront en force sur l’Hexagone. On dégaine donc ses mouchoirs mais aussi ses granules. Si l’homéopathie est réputée pour soigner « le terrain » et prévenir la rhinite allergique, elle est également une bonne arme pour combattre les symptômes déjà installés. À découvrir : Notre dossier sur le rhume des foins : Le ménage de printemps, c’est maintenantPommes et poissons contre l’inflammationL’homéopathie à la rescousseOn fait le plein de sérénité L’homéopathie pour les plantes aussi.