background preloader

Catarapal

Facebook Twitter

L'égalitarisme, c'est pas ce que vous croyez. Plainte. Laurence est figée devant le SMS, elle n'arrive pas à penser, elle sent la sueur qui lui inonde le dos, elle n'a qu'un mot en tête pour l'instant, écrit avec des pierres et qui écrase tous les autres : elle a peur.

Plainte

Elle est terrorisée. Le problème est qu'elle le connaît, Igor, oh oui, elle ne le connaît que trop, après ces vingt ans, et après l'accélération qu'elle a constatée toute cette année, surtout ces derniers mois : ce n'est pas une menace en l'air. Il est en rage, à nouveau. Il va le faire. Il va s'en prendre à Nathalie, il va lui faire du mal ...

Elle panique, regarde autour d'elle, ne sait pas quoi faire. Mais aujourd'hui, c'est différent, elle le sent, elle le sait. Et comme on a menti, non seulement on a en soi commis un péché mortel, mais en plus, c'est obligé, cette sale pute de Nathalie a forcément fait quelque chose d'interdit pendant ces deux jours d'absence, mais quoi ? Ça, c'était le premier appel téléphonique, en tout début d'après-midi. Et le dernier, à l'instant. Blog Archive » Femmes violées: une affaire d’hommes (1/2) Emma Goldman et ses divergences avec le mouvement féministe bourgeois. Emma Goldman est née dans une famille juive russe durant l’été 1869.

Emma Goldman et ses divergences avec le mouvement féministe bourgeois

Durant son enfance, elle vit des femmes et des enfants battus, des paysans fouettés, des femmes enceintes chassées et des juifs isolés- autant de faits qui l’avertirent des démons de la société dès son plus jeune âge (2). Elle même subit la violence de son père. A 13 ans, elle déménageait avec sa famille un quartier du ghetto de St Pétersbourg. C’est à St pétersbourg qu’Emma commença à lire les écrits des révolutionnaires et à questionner les valeurs de la société dans laquelle elle vivait(2).En 1886, elle fuit avec sa soeur en direction de l’Amérique dans l’espoir de trouver le pays de toutes les opportunités, mais se retrouva à la place au pays de la répression.

Elle se rendit très vite compte que la vie dans la cité industrielle de Rochester, NY ne différait pas tellement de la vie dans le ghetto de St Pétersbourg (2). Du point de vue de Goldman, la purification des polices était impossible. Karen. L’arrivée de la libération gay en France. Le Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire (FHAR)

1 La transcription de l’émission a été publiée dans La revue h, 1, 1996, pp. 52-59, et est disponibl (...) 1Lorsqu’a débuté le mouvement de libération gay américain, avec les émeutes de Stonewall (Duberman, 1993 ; Carter, 2004) le 28 juin 1969 à New York, aucune caméra n’était présente pour immortaliser l’événement.

L’arrivée de la libération gay en France. Le Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire (FHAR)

En France en revanche, l’épisode déclencheur du mouvement de libération gay eut lieu en direct à la radio. Entre les années 1967 et 1981, Ménie Grégoire anima l’émission de radio « Allo, Ménie » sur RTL, écoutée par plus d’un million d’auditeurs (essentiellement des auditrices) chaque après-midi en semaine, au cours de laquelle Grégoire, ses invités et l’auditoire débattaient sur d’importants problèmes personnels ou sociaux (Cardon, 1995, 41-79). 2 Il est souvent dit que le technicien, ayant coupé le son, a mis une chanson de marin (Hardi les g (...) 3 « Des homosexuels en colère interrompent une émission publique sur leurs problèmes », France-Soir, (...) 4 Tout !