background preloader

Catalinadu35

Facebook Twitter

Les acteurs du système bancaire. La France compte aujourd’hui 6 grands groupes bancaires nés de rapprochements et d’une forte dynamique de marché : À l’échelle nationale, ces réseaux gèrent, dans un contexte de forte concurrence, plus de 80 % des quelque 73 millions de comptes courants. Ces réseaux sont pour la plupart fortement internationalisés. L’exercice des activités bancaires, des services d’investissement et des services de paiement est réservé aux entreprises bénéficiant d’un agrément et soumis à une surveillance particulière par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Globalement au 1er janvier 2012, on comptait 655 établissements de crédit agréés en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

L'ACPR : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution L'ACPR est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. Assurance). L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) : L'union européenne Comité de Bâle La Banque de France La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) : Banque en ligne - Comparatif des banques en ligne 2016.

Nos activités et métiers. Banques à Pacé. Crédit Mutuel Arkéa - Crédit Mutuel Arkéa.com. Le groupe acquiert Leetchi Le Crédit Mutuel Arkéa annonce l’acquisition de 86% du capital du groupe Leetchi. Céline Lazorthes, fondatrice et PDG du groupe Leetchi, ainsi que son management restent actionnaires de la société à hauteur de 14%. La prise de participation du Crédit Mutuel Arkéa dans le groupe Leetchi s’accompagne également d’un investissement de 10 millions d’euros par le groupe bancaire pour soutenir le développement de la société. Créé en 2009, le groupe Leetchi édite des solutions de paiement en ligne à destination des particuliers et des entreprises. D’un côté, avec plus de 4 millions de clients, leetchi.com est le leader de la cagnotte en ligne en Europe. De l’autre, MANGOPAY est la solution de paiement de référence de l’économie collaborative et des places de marché, avec plus de 700 plateformes clientes dans 22 pays.

Au travers de ces différents services, groupe Leetchi a collecté 100 millions d'euros en 2014 et doublera ce montant en 2015. Crédit Mutuel de Bretagne - Entreprises - Banque coopérative. Crédit Mutuel de Bretagne - Entreprises - Une banque plus proche. L'expertise Votre conseiller est un véritable partenaire. Il dispose d'un réseau d'experts et de filiales spécialisées vous garantissant conseils et offres innovantes pour vous permettre de vous installer et de vous accompagner, quel que soit votre activité.

La réactivité C'est un interlocuteur engagé à vos côtés qui vient vous rencontrer sur votre lieu d'activité pour vous apporter des réponses aussi rapides que pertinentes. L'accompagnement Pour réussir votre installation, développer votre entreprise et assurer sa pérennité, renouveler du matériel ou simplifier la gestion de vos encaissements : nous avons toutes les solutions quel que soit votre activité. La proximité Répartis sur l'ensemble du territoire, nos chargés de clientèle dédiés aux professionnels vous garantissent une vraie proximité. Crédit Mutuel de Bretagne - Entreprises - Banque territoriale. Crédit mutuel arkéa : François Cuillandre et Frank Bellion mettent en garde le ministre des Finances.

Lundi 26 octobre 2015, François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, et Frank Bellion, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Brest, avaient convié les médias dans les locaux de la CCI, pour leur annoncer qu’ils avaient co-signé, vendredi 23 octobre, un courrier à l’intention de Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, « pour le sensibiliser aux conséquences qui pourraient découler de la tentative de mise sous tutelle du Crédit mutuel arkéa par le CM11-CIC (groupe Crédit mutuel de l’Est) », ont-ils conjointement expliqué. Vers un statut coopératif ? On sait que les deux groupes, réunis au sein de la Confédération nationale du crédit mutuel (« l’organe central »), se font la guerre depuis de nombreuses années. « Ils sont concurrents, notamment en Bretagne, ce sont deux établissements autonomes et n’ont aucune filiale commune », précise Frank Bellion. . « Pour nous, c’est inacceptable » Un fleuron « Les maintenir ici, c’est capital »

Crédit Mutuel Arkéa - Crédit Mutuel Arkéa.com. Ouest-france. Ce dimanche, à l'appel du collectif de salariés Vent debout pour l'emploi, Brest accueille une manifestation de soutien au Crédit mutuel Arkéa (trois fédérations dont le Crédit mutuel de Bretagne, basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest). Le groupe aux 6 000 salariés bretons - et 2e employeur privé de la région brestoise - est en conflit avec la confédération nationale du Créditmutuel et le puissant CM 11 - CIC, basé à Strasbourg, soupçonnés de vouloir l'avaler.

La place de la Liberté servira de point de ralliement aux manifestants, puis aux prises de paroles. Après les discours, le cortège s’élancera vers la rue de Siam. Une boucle passant par les rues Macé, du Château et l’avenue Clemenceau le ramènera place de la Liberté. A lire aussi: Arkéa a gagné la première manche 15h30. Le cortège est arrivé place de la Liberté où collation est offerte par Hénaff, un autre monument du patrimoine régional breton… 15h05. 15h. « Tous les élus sont derrière vous! 14h50. 14h40. 14h20. Arkéa Capital Partenaire finalise son investissement de plus de 20 millions d’euros dans la holding du groupe Vivalto Santé, aux côtés de Daniel Caille, son Président-fondateur.

Articles liés Brest, le 11 janvier 2016 – Arkéa Capital Partenaire, la filiale de capital investissement de long terme du Crédit Mutuel Arkéa, annonce la finalisation de son investissement de plus de 20 millions d’euros dans la holding du groupe Vivalto Santé, l’un des leaders des cliniques privées en France. En intervenant directement aux côtés de Daniel Caille, le président-fondateur du groupe Vivalto Santé, Arkéa Capital Partenaire lui permet de conforter sa position d’actionnaire historique et de poursuivre ses projets de croissance en apportant, dans la durée, les fonds propres nécessaires. Créé en 2009 par Daniel Caille et une centaine de médecins bretons à l'occasion de la reprise de trois cliniques bretonnes (Brest, Rennes et Saint-Malo), le groupe Vivalto Santé a grandi par croissance organique et par acquisitions successives.

Le modèle unique du groupe, baptisé « troisième voie » repose sur la participation des praticiens au capital et à la gouvernance du groupe. Organigramme.