background preloader

Fun fact

Facebook Twitter

Glossary of BitTorrent terms. What percentage of your brain do you use? - Richard E. Cytowic. Sansevieria trifasciata. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sansevieria trifasciata

Sansevieria trifasciata (familièrement langues de belle-mère ou couteaux) est une espèce subtropicale de plante succulente. Elle appartient à la famille des Liliaceae (ou à celle des Dracaenaceae) selon la classification classique, ou à celle des Asparagaceae selon la classification phylogénétique. Origine[modifier | modifier le code] Elle est originaire d'Afrique, dans une zone allant du Nigeria à l'est du Congo[Lequel ?]. Sansevieria trifasciata. Ex-libris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ex-libris

Description[modifier | modifier le code] Un ex-libris peut comporter une devise ou une citation chère au propriétaire du livre, ou sa fonction, ou ses titres. On trouve par exemple : Bordier, avocat en parlementSéminaire de LisieuxDe la bibliothèque de François ValentinCe livre appartient à Jean DupontEx-libris Frédéric DufalFélix AyatMente libera (devise d'Ernest Stroehlin)Never failing friendsDu Cabinet de Monsieur le Président des Orgeries Escuier, Chevalier Seigneur des Courtillotes, St Rigomer, Monlieu, Vaubezon, &c. Historique[modifier | modifier le code] Les manuscrits enluminés du Moyen Âge portaient aussi la liste de leurs propriétaires successifs. Dilemme du prisonnier.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dilemme du prisonnier

Le dilemme du prisonnier, énoncé en 1950 par Albert W. Tucker à Princeton caractérise en théorie des jeux une situation où deux joueurs auraient intérêt à coopérer, mais où, en absence de communication entre les deux joueurs, chaque joueur choisira de trahir l'autre lorsque le jeu n'est joué qu'une fois. Top 10 des insultes françaises expliquées, vous ne les sortirez plus par hasard. Outre son accent sexy et son physique avantageux, le Français est connu dans le monde entier pour sa forte propension à jurer.

Mais savez-vous vraiment ce que vous dites quand vous traitez votre grand-mère de salope ou votre fils d'enfoiré ? Permettez-nous d'en douter. Heureusement, grâce à nous, vous pourrez désormais insulter votre proche en toute connaissance de cause. 5 trucs et astuces du temps de nos grands-parents mais qui sont toujours aussi efficaces. Voici quelques petites astuces destinées à vous faciliter le quotidien et que l'on appliquait déjà par le passé. Plusieurs générations plus tard, ces trucs restent toujours aussi efficaces et peuvent encore nous tirer d'affaire dans certaines situations. Voici une sélection de cinq astuces qui n'ont pas perdu une ride... Effet Flynn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet Flynn

Les origines de la théorie[modifier | modifier le code] Les tests d'intelligence tentent d'inférer la compétence (l'intelligence) à partir de la performance d'un sujet à un certain nombre d'épreuves. What Happens To Your Face When You Wear Sunscreen Might Shock You. It Did For These People. 88 (number) 22 Things You're Doing Wrong.

Les gens qui aiment les chats sont plus intelligents que ceux qui aiment les chiens. Temps de lecture: 2 min Les connaissances déjà pléthoriques sur les différences entre les amateurs de chiens et de chats s’étoffent un peu plus avec la publication d’une nouvelle comparaison, qui aboutit à la conclusion suivante: les humains qui préfèrent les chats aux chiens ont obtenu de meilleurs résultats à des tests d'intelligence.

Les gens qui aiment les chats sont plus intelligents que ceux qui aiment les chiens

L’étude, présentée par Denise Guastello, professeure de psychologie à la Carroll University (Wisconsin), comporte d’autres résultats amusants que détaille le site Live Science: les amoureux des chiens sont certes plus énergiques et extravertis, mais ils sont aussi plus conformistes. Alors que les amoureux des chats sont plus introvertis, plus ouverts d’esprit et plus sensibles. La chercheuse a obtenu ces résultats en demandant à 600 étudiants de remplir un questionnaire comportant des questions sur ce qu'ils aimaient chez les animaux et leur demandant de préciser leurs traits de personnalité. WiseGEEK: clear answers for common questions.

The Largest Vocabulary in Hip hop. How to Survive a Lightning Strike: An Illustrated Guide. Vallée dérangeante. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vallée dérangeante

La vallée dérangeante (de l'anglais uncanny valley), est une théorie scientifique du roboticien japonais Masahiro Mori, publiée pour la première fois en 1970[1], selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Ainsi, certains observateurs seront plus à l'aise en face d'un robot clairement artificiel que devant un robot doté d'une peau, de vêtements et d'un visage pouvant passer pour humain. Avec les hommes-abeilles du Sichuan. The Evolution of Western Dance Music! Test de Turing. Schéma du test de Turing.

Test de Turing

Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine. Décrit par Alan Turing en 1950 dans sa publication Computing Machinery and Intelligence, ce test consiste à mettre un humain en confrontation verbale à l’aveugle avec un ordinateur et un autre humain. Si la personne qui engage les conversations n’est pas capable de dire lequel de ses interlocuteurs est un ordinateur, on peut considérer que le logiciel de l’ordinateur a passé avec succès le test. Cela sous-entend que l’ordinateur et l’humain essaieront d’avoir une apparence sémantique humaine. Club des 27. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Club des 27

Le club des 27, appelé aussi Forever 27 Club, 27 Club ou le Club 27, est le nom donné à un groupe d'artistes influents du rock et du blues morts à l'âge de 27 ans. En 2009, Eric Segalstad et Josh Hunter consacrèrent un ouvrage au « club des 27 », The 27s : The Greatest Myth of Rock and Roll, considérant que les musiciens qui deviennent stars vers 20 ans adoptent rapidement des comportements à risque pour rejoindre le panthéon des rockers superstars disparus[5]. Web sémantique. Logo du W3C pour le Web sémantique Le Web sémantique, ou toile sémantique[1], est une extension du Web standardisée par le World Wide Web Consortium (W3C)[2].

Web sémantique

Ces standards encouragent l'utilisation de formats de données et de protocoles d'échange normés sur le Web, en s'appuyant sur le modèle Resource Description Framework (RDF). Le web sémantique est par certains qualifié de web 3.0 . Alors que ses détracteurs ont mis en doute sa faisabilité, ses promoteurs font valoir que les applications réalisées par les chercheurs dans l'industrie, la biologie et les sciences humaines ont déjà prouvé la validité de ce nouveau concept[5]. L'article original de Tim Berners-Lee en 2001 dans le Scientific American a décrit une évolution attendue du Web existant vers un Web sémantique[6], mais cela n'a pas encore eu lieu. Scrum (méthode) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scrum (méthode)

Pour les articles homonymes, voir Scrum. Scrum est une méthode agile dédiée à la gestion de projets. Arguments Rhétologiques Fallacieux. Pyramide des besoins de Maslow. Pyramide des besoins Théorie de Maslow[modifier | modifier le code] Présentation générale[modifier | modifier le code] C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins.

Qu'est-ce qu'un connard? Assholes: A theory ; Aaron James Surfant sur la vague de l’opuscule philosophique mi-sérieux mi-drôle (ou plutôt: traitant sérieusement d’un sujet à première vue saugrenu) comme le célèbre On Bullshit de Harry G. Frankfurt ou le récent Art of Procrastination de John Perry, Aaron James nous livre avec Assholes: A Theory une analyse d’un phénomène somme toute assez peu étudié: le connard (ma traduction de l'anglais «assholes», même si celui-ci se traduit plus littéralement par «trou-du-cul», j'espère que ce choix apparaîtra comme justifié à la lecture de ce qui suit (et sinon, je vous invite à proposer votre propre traduction en commentaire).

Les 9 types de gueule de bois. Comment survivre à une chute sans parachute ? Toujours dans ma série « Survie », et après avoir examiné le saut à travers le verre, la nourriture sur une île déserte, l'eau en pleine mer et l'espace sans combinaison, voyons maintenant comment survivre à une chute d'avion sans parachute. Une prochaine fois, je vous apprendrai comment désamorcer une bombe nucléaire.

Ainsi, parés à toute éventualité, vous pourrez l'esprit en paix arrêter de lire les propos diffamatoires tenus par Meecky sur mon compte. Mais reprenons donc notre situation initiale. Logorrhée. Effet Streisand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Projet MK-Ultra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Syndrome de Stockholm. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Le normcore: plus hipster que les plus hipsters, soyez fou: soyez normal. Mumblecore. Loi de Moore. Loi de Murphy.