background preloader

PEINTRES

Facebook Twitter

Plus de 1000 idées à propos de Jacob Lawrence sur Pinterest  Plus de 1000 idées à propos de Aaron Douglas sur Pinterest  African American Artist, Collage and Charles Bibbs. Joaquim Sorolla. M P Verneuil L'Animal dans la Decoration Grasset 1897. Please click on each image to enlarge and for prices Please click on each image to enlarge and for prices Copyright © 2010 Panteek.

M P Verneuil L'Animal dans la Decoration Grasset 1897

All Rights Reserved. Privacy Policy Antique Prints from Panteek. From theanimalarium.blogspot.ca. Le musée du LOUVRE , la pyramide de Michel Barthélemy, peintre du réalisme fantastique, illustrateur de l'heroïc fantasy. Composition picturale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Composition picturale

Dans les arts graphiques, de la peinture au dessin, la gravure, la photographie, le cinéma, l'image numérique, la composition d'une image est l'organisation des formes à l'intérieur de ses limites (VT). La composition s'envisage comme pratique et comme réflexion au moment de la réalisation de l'image, ou comme rubrique de l'analyse d'une image existante. L'ensemble des lignes et figures géométriques, visuelles ou effectivement tracées, dans lesquelles s'inscrivent les éléments de la composition est dit canevas (VT). Théories de la composition[modifier | modifier le code] Définitions[modifier | modifier le code] La composition acquiert une importance particulière dans l'art européen à partir de la Renaissance, quand la peinture adopte le concept du point de vue. Dès ses débuts, la théorie artistique tente de définir la composition et d'en discerner les règles. . — Alberti, De pictura, 1435[2]. Développement et évolution[modifier | modifier le code]

Kupka (autoportrait) František Kupka. Méthode de composition ornementale. Éléments rectilignes / par Eugène Grasset. Eugène Grasset. Artists by art movement. Musée virtuel - Reproduction de tableaux - Copies de peintures à l'huile peinte à la main. GALERIE D'ART A NIMES. A table. JACKSON POLLOCK L'expressionnisme abstrait - HISTOIRE DES ARTS Clg APOLLINAIRE 78370 PLAISIR.

Le contexte historique.

JACKSON POLLOCK L'expressionnisme abstrait - HISTOIRE DES ARTS Clg APOLLINAIRE 78370 PLAISIR

En 1945, les milieux de l’art européens, jusque là dominants, sortent affaiblis du conflit mondial : exils, désorganisation, problèmes financiers… Or, dans le même temps, artistes, critiques, musées, marchands et collectionneurs new-yorkais cherchent activement à faire naître et à promouvoir un art proprement américain. L’originalité et le succès du travail de Pollock symbolisent le début de ce changement qui va peu à peu permettre à New-York de remplacer Paris comme capitale mondiale de l’art. Analyse de l’œuvre. Le tableau semble «mélanger» ces différentes influences pour aboutir à un résultat original. 1- De réaliser un tableau abstrait. 2- Un très grand format. 3- De réaliser une peinture sans profondeur. 3- Une composition « all-over », c'est-à-dire d’une répartition égale des éclats de peinture sur l’ensemble de la toile qui accentue cette impression de planéité.

Mati Klarwein. Albums 2011 à 2015. Galeries - Beatrice BOLANDARD Artiste Peintre 63. Fil_rouge. Talisman 2015 - Stéphanie Rougier Peintre. JUDITH LA VIOLENCE D’UNE FEMME - Art et Bible. Le livre de Judith n’existe qu’en grec, dans la version de la Bile dite de « la septante », c’est pourquoi il ne fait pas parti du canon de la Bible juive ni des bibles protestantes.

JUDITH LA VIOLENCE D’UNE FEMME - Art et Bible

Pour une introduction et un résumé voir Pour une lecture complète voir La représentation de Judith tuant Holopherne est toujours violente, parfois difficilement soutenable. Tableau de 1598-1599, huile sur toile, de 145x195 cm, Galerie d’Art Antique à Rome. Le naturalisme du Caravage éclate dans cette scène. La scène se passe dans la tente d'Holopherne, le général qui dormait est tiré par les cheveux et a la gorge tranchée par l'épée que tient Judith, à droite une vieille servante tient un sac pour recueillir la tête coupée. Les couleurs sont peu nombreuses. La principale opposition concerne l'ombre et la lumière. Le clair obscur est violent. La lumière est signe de la présence ou de l'action divine, elle vient de gauche et de très haut éclairant presque verticalement l'épaule de l'homme et le buste de la femme.