background preloader

Organisationnelle

Facebook Twitter

Nouveau label LIR : quel rôle pour les communes ? Publié le 21/11/2009 • Mis à jour le 28/01/2010 • Par Hélène Girard • dans : Dossiers d'actualité Créé par la loi de finances rectificative de 2007, le label LIR (librairie indépendante de référence) vise à valoriser les librairies de proximité. Cette nouvelle distinction ouvre droit, si les collectivités le décident, à une exonération de taxe professionnelle. Voir le sommaire Cet article fait partie du dossier Les chantiers et défis de la lecture publique 406 librairies vont apposer sur leur vitrine le panonceau « LIR ».

Le label LIR est délivré pour trois ans et repose sur plusieurs critères, précisés par le décret n° 2009-395 du 8 avril 2009, publié au JO du 10 avril 2009, et rectifié dans le JO du 11 avril 2009. Le titre n’est pas seulement honorifique, mais peut aussi avoir une traduction financière. Reste la question de savoir quel sera l’avenir du dispositif en cas de réforme de la fiscalité locale. Haut de page. Nuit blanche à la Grande bibliothèque 2013.

Projection en façade par les étudiants en médias interactifs de l’UQAM Des Philo-danses avec les chorégraphes de La 2e Porte à Gauche Une planche créée par Jimmy Beaulieu La BD en création, par Jimmy Beaulieu Philoctère : Jimmy Beaulieu crée une bande dessinée en direct Totem sur le thème Connais-toi toi-même dans la zone Socrate Graffitis philosophiques par le collectif A’Shop Graffitis philosophiques présenté par le collectif A’Shop Nuit blanche 2013. Le visuel, la musique et tous ceux qui philosophaient à tue-tête ont joyeusement fait vibrer le lieu. Bien sincèrement, ce sont ma soeur et les enfants qui ont suggéré cette destination. Mes coups de coeur : le philoctère de Jimmy Beaulieu, une création interactive en direct avec ce auteur de bandes dessinées qui est d’une générosité, et d’un talent! Et puis, le projet de graffitis philosophiques avec le collectif A’Shop.

Like this: J'aime chargement…