background preloader

A voir

Facebook Twitter

Blog zéro déchet, minimalisme, green lifestyle & voyages. L'éponge.

blog zéro déchet, minimalisme, green lifestyle & voyages

Voilà un objet du quotidien pour lequel je ne m'étais pas demandée si c'était respectueux ou non de l'environnement. Je me disais que ma petite éponge était issue du demosponge vivant dans la mer. Pfff...trop influencée par Bob l'éponge! En fait elle est en mousse de résine dérivée du pétrole et traitée avec des produits chimiques qui lui donnent sa couleur et son côté résistant.

Elle n’est pas biodégradable et sa face abrasive contient une colle capable de résister à l’eau qui aggrave son impact écologique. Je me suis donc mise à chercher des alternatives écolos et zéro déchet. Cette éponge est zéro déchet, lavable en machine et réutilisable à vie! Il vous faudra: - une planche en bois - 20 clous - des ciseaux - un marteau - un feutre - une paire de vieux collants opaques - un mètre - une feuille de papier de 14cm de côté ou une équerre pour les angles 1ère étape Dessinez un carré de 14 cm de côté.

Pour les angles droits se servir de la feuille de papier ou d'une équerre. 2ème étape. DAVID HOCKNEY: PAINTINGS. YUTAKA TAKANASHI - 10mai – 29 juillet 2012. Architecture Pavillon de l'Arsenal exposition thématique. Le Pavillon de l’Arsenal invite quinze agences européennes qui réinterrogent aujourd’hui la fabrique de nos métropoles.

architecture Pavillon de l'Arsenal exposition thématique

Par leurs stratégies singulières, ces architectes changent la ville pour changer la vie. Avant-propos Anne Hidalgo Première Adjointe au Maire de Paris, chargée de l'architecture et de l'urbanisme, Présidente du Pavillon de l'Arsenal La métropole contemporaine s’appréhende de manière dynamique, vivante et attentive, elle se nourrit quotidiennement du dialogue et d’expériences partagées. J’ai donc souhaité, pour le première fois à Paris, donner la parole a une nouvelle façon de «fabriquer la ville» qui s’enrichit chaque jour d’une autre manière de la vivre. Avec cette exposition Re.architecture, Re.cycler, Ré.utiliser, Ré.investir, Re.construire, voilà une génération d’architectes européens tout à fait prometteuse qui s’engage dans des pratiques urbaines et architecturales transversales et participatives.

Présentation de l'exposition.

Vu

Matisse. Degas et le nu. Edgar DegasAprès le bain, femme nue s'essuyant la nuque© RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski Première grande exposition monographique consacrée à Edgar Degas (1834-1917) à Paris depuis la rétrospective de 1988 au Grand Palais, Degas et le nu participe de l'ambition du musée d'Orsay de donner à voir l'avancée des connaissances sur les grands maîtres de la deuxième moitié du XIXe siècle, après les hommages à Claude Monet (1840-1926) et Edouard Manet (1832-1883).

Degas et le nu

Cette exposition explore l'évolution de Degas dans la pratique du nu, de l'approche académique et historique de ses débuts à l'inscription du corps dans la modernité au cours de sa longue carrière. Commissaires George T. Www.museefm.org. Eugène Atget, Paris. Christopher Wool. Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente la première exposition à Paris de Christopher Wool, figure majeure de la scène artistique internationale et l’un des peintres américains contemporains les plus influents.

Christopher Wool

Depuis plus de 30 ans, Christopher Wool explore les territoires de lapeinture abstraite par une continuelle interrogation du procédé pictural : recours à la répétition, application de méthodes de l’art conceptuel et minimal, adaptation d’images photographiques, et travail avec différentes techniques comme le spray, l’encre pour sérigraphie et la reproduction numérique. Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, l’exposition se concentre sur plus d’une trentaine d’oeuvres de grand format peintes entre 2000 et aujourd’hui. Né à Chicago en 1955, Christopher Wool émerge sur la scène new-yorkaise au milieu des années 80. Dans les années 2000, la construction picturale de ses peintures subit une profonde métamorphose.

Retrouvez le reportage d'Yvette Néliaz"Dame Pipi" Jean Prouvé Nancy 2012 :Accueil.