background preloader

Stratégie de la marque

Facebook Twitter

Jo&Joe, la nouvelle marque d'AccorHotels. AccorHotels dévoile une nouvelle marque au concept hybride : entre la location privée, l'auberge de jeunesse et l'hôtellerie.

Jo&Joe, la nouvelle marque d'AccorHotels

Jo&Joe résulte du travail réalisé par le Marketing Innovation Lab, un incubateur permettant de générer des idées de les tester puis de les partager. Cette étude a été réalisée en coopération avec les futurs clients, les équipes d'AccorHotels, le Shadow Comex, mais aussi des experts externes, des étudiants et des professeurs de la Webschool Factory (école de Management à Paris spécialisée en design, marketing et technologies numériques). La marque s'adresse aussi bien aux locaux qu'aux visiteurs internationaux.

Les établissements se présenteront comme des maisons ouvertes sur l'extérieur et facilitant les échanges entre les résidents - par le biais d'espaces communs. Une attention particulière a été portée à la restauration proposée; en se focalisant sur les attentes des Millennials. ▷ Comment tirer parti des casques de réalité virtuelle pour promouvoir votre marque. Petit à petit, la réalité virtuelle progresse en usage et ce n’est pas près de s’arrêter !

▷ Comment tirer parti des casques de réalité virtuelle pour promouvoir votre marque

Elle va sans nul doute s’imposer pour devenir quelque-chose de courant dans un avenir très proche ! Les solutions de casques s’associant à une application pour smartphone permettent dès aujourd’hui de profiter de la réalité virtuelle à des tarifs très abordables. Voyons ensemble comment les marques peuvent profiter de cette nouvelle tendance pour booster leur communication… La réalité virtuelle mobile (les casques s’associant à un smartphone pour fonctionner) est déjà une réalité.

La startup française Homido, par exemple, propose déjà plusieurs modèles de 14 à 70€. Au Ritz, un retour gagnant. Le 5-étoiles parisien a rouvert ses portes début juillet après quatre ans de travaux.

Au Ritz, un retour gagnant

Une éternité dans un secteur fragilisé par les attentats. Mais l’hôtel n’a jamais perdu le contact avec ses habitués. Steigenberger Hotel Group devient Deutsche Hospitality. La nouvelle organisation de marques opère une rupture avec la marque éponyme, Steigenberger, pour prendre une nouvelle dimension, davantage axée sur le développement international.

Steigenberger Hotel Group devient Deutsche Hospitality

L'ancien nom du groupe, outre le fait qu'il était difficilement prononçable dans de nombreux pays, masquait la diversité du nouveau portefeuille, notamment avec l'arrivée de Jaz in the City. Pour Puneet Chhatwal, Chief Executive Officer du groupe : "Les deux mots, Deutsche Hospitality, soulignent le lien entre nos racines allemandes et notre vision internationale. La nouvelle marque ombrelle est un levier crucial pour nourrir une vraie dynamique, accélérer notre expansion à l’international et faire avancer nos innovations». Evolution marque Barrière et Choice Hotels.

Stratégie de marque.