background preloader

Concepts stores

Facebook Twitter

A New York l'e-commerce descend dans les magasins. CARNET DE VOYAGE - E-commerce et commerce coexistent dans les points de vente physique sur la 5ème Avenue: quelques exemples inspirants pour nos commerçants français. Quand on traque comme moi l'innovation dans le commerce, forcément, on est tenu de se plier à des séances de shopping régulières: en ligne, en magasin, sur tablette, iPhone… C'est à ces astreignants tests in vivo que je me suis adonnée lors de ma dernière semaine aux États-Unis - non sans délectation, essentiellement dans les magasins de la 5ème Avenue. La première chose qui me frappe, c'est que comme l'eau courante et l'électricité, quasiment tous les magasins sont équipés de wi-fi gratuit. Ils sont aussi tous pourvus de vendeurs souriants pour qui manifestement votre arrivée est une fête: petit mot de bienvenue, regard chaleureux, disponibilité, autant d'attentions qui donnent envie d'acheter - le choc risque d'être rude de retour à Paris…!

Des écrans pour plonger dans l'univers des marques A demain! Puma s’invite à Londres avec son concept store TWENTY ONE. Untitled. A quoi peut ressembler une agence mutuelle en 2013 ? Tendances - « Concept banque » : La banque du futur a-t-elle un avenir ? Offrir une expérience client différente, à la hauteur des nouveaux standards observés dans d’autres secteurs comme celui de la mode : bienvenue dans l'univers des concept banques ?

Mais ce nouveau concept sera-t-il suffisant pour faire revivre - ou survivre - les agences bancaires ? La France est aujourd’hui, avec 586 agences par million d’habitants, un des réseaux bancaires les plus denses au monde. En dehors de quelques autres pays comme l’Espagne et l’Italie, on observe d’importantes réductions du nombre d’agences notamment dans des pays comme l’Allemagne dont le réseau a fondu d’environ un tiers ces dix dernières années. Pourtant elles restent encore le principal vecteur de vente des produits et services bancaires : un rééquilibrage doit être encore accentué en faveur du « multi-canal ». Malgré l’optimisation des agences qui multiplient les produits et services, très peu ont été imaginées pour repenser leur rôle, et leur relation avec le client.

Quelles options pour les banques ? Welcome - Next Door ™ Welcome - Next Door ™