Les études eye tracking. Qu’est ce que l’eye tracking ? L’eye tracking, ou oculométrie, est la mesure du mouvement des yeux. Miratech applique cette technologie aux tests utilisateurs sur les interfaces digitales (sites web, applis mobiles) et aux études consommateurs sur les interfaces offline (publicité, affichage, packaging…) Dans notre laboratoire, nous organisons des séances de tests individuels sur un panel de participants pour déterminer où se pose leur regard sur l’interface.
Grâce à l’eye tracking, nous mesurons les zones qui sont vues, lues, utilisées ou ignorées. Les avantages de l’eye tracking Des résultats fiables L’eye tracking ne ment pas : les mouvements du regard sont inconscients et reflètent précisément les processus cognitifs engagés dans un contexte réel d’utilisation. Les méthodes uniques et les analyses mesurées de l’eye tracking renseignent avec pertinence sur l’utilisabilité d’une interface, les comportements, les erreurs et les attentes des utilisateurs.
Une analyse précise Le dispositif. Web traffic measurement solution XiTi | AT Internet. L'audience des 50 premiers groupes en France en septembre 2012. Sans trop de surprises, la majorité des groupes Internet voit leur audience grimper après un mois d'août très calme. Après une première parution en août, un mois trop atypique pour tirer de véritables enseignements (lire l'article, Nouvelle mesure Médiamétrie : y a-t-il des gagnants ? , du 30/10/2012), la nouvelle mesure de l'audience de Médiamétrie//Netratings était attendue avec impatience pour le mois de septembre.
Sans trop de surprises, la majorité des groupes Internet voit leur audience grimper après un mois relativement calme. Quelques changements toutefois dans le top 10 avec l'arrivée de Wikimedia à la 5e place, à la faveur d'une croissance de près de 2,8 millions de visiteurs uniques (VU) de son audience par rapport à août. Parmi les chutes d'audience les plus significatives, on note celle de Meteo France qui perd 1,3 million de VU, et celles de Michelin et France Télévision qui perdent tous deux près de 800 000 VU.
Audience+Internet+mobile+en+mai. Médiamétrie. Présentation[modifier | modifier le code] Depuis les années 2000, la société a élargi ses activités à internet, aux loisirs numériques et aux nouveaux médias. Médiamétrie est aussi la société qui fournit à l'Arcom et à l'INA les tranches horaires exactes des programmes diffusés ainsi que la certification de diffusion des publicités. Historique[modifier | modifier le code] Télévision[modifier | modifier le code] En 2008, le panel est élargi à sa taille actuelle : 5000 foyers, soit environ 11 400 individus de quatre ans et plus[4]. En 2011, le différé enregistré est intégré dans la mesure d’audience de la télévision, puis le replay en 2014. Depuis 2016, Médiamétrie mesure l’audience de la télévision sur les 4 écrans : téléviseur, ordinateur, smartphone et tablette[5].
Radio[modifier | modifier le code] La « 55 000 » devient la « 75 000 + » dans les années 1990 puis la « 126 000 » en 2005[6], au fur et à mesure que l’échantillon s’agrandit. Internet[modifier | modifier le code] Médiamétrie, Mesure d'audience Télévision, Radio, Cinéma, Internet, études médias audiovisuels.