background preloader

Web

Facebook Twitter

PHP

Symfony. Google, Microsoft et Mozilla proposent une démonstration fonctionnelle de WebAssembly, le projet ambitionne de devenir le code binaire du web. Apple, Google, Microsoft et Mozilla ont rendu disponible une préversion du support du projet WebAssembly sur leurs navigateurs web respectifs qui ambitionne de devenir le code binaire du web.

Google, Microsoft et Mozilla proposent une démonstration fonctionnelle de WebAssembly, le projet ambitionne de devenir le code binaire du web

Soutenu par le W3C, ce projet ambitionne de simuler un processeur virtuel, capable d’exécuter des programmes à une vitesse proche du code natif. Il faut préciser qu’il ne part pas de zéro, puisqu’il reprend les principes d’asm.js, une technologie qui sert à booster la capacité de traitement des applications web. Dans une démo AngryBots,une adaptation d’un jeu Unity,les éditeurs ont apporté les premières démonstrations fonctionnelles.

Chez Microsoft, c’est Limin Zhu, le responsable programme Chakra, qui s’est exprimé. Du côté de chez Google, l’entreprise apporte un support expérimental à WebAssembly sur son moteur KavaScript V8. Source : blog Windows, V8 Project, Hacks Mozilla. Outil : Tester le design responsive de votre site grâce à Google Resizer. L’équipe design de Google vient de lancer un nouvel outil vous permettant de tester si le design de votre site s’adapte bien sur différents écrans : bureau, tablette et mobile.

Outil : Tester le design responsive de votre site grâce à Google Resizer

Découvrez Google Resizer. L’outil est assez simple mais il fallait y penser ! Des développeurs implémentent une plateforme de bureau web basée sur JavaScript appelée Os.js et démontrent les possibilités offertes par ce langage. À bien des égards, le langage de programmation JavaScript a montré qu’il pouvait être utilisé au-delà de son but principal.

Des développeurs implémentent une plateforme de bureau web basée sur JavaScript appelée Os.js et démontrent les possibilités offertes par ce langage

Conçu dans les années 1995, ce langage a connu assez rapidement une adoption afin de rendre plus agréable l’expérience web des internautes. Mais c’est partir de l’implémentation du moteur V8 par Google que ce langage va véritablement connaitre une avancée. Plusieurs projets s’appuyant sur JavaScript vont voir le jour. Aussi bien côté client que serveur, sans parler du cloud, on retrouve des projets bâtis sur ce langage. Plus récemment, un projet basé sur JavaScript a attiré l’attention des internautes.

Partis tiers : maîtrisez leurs impacts sur la vitesse et la sécurité de vos sites. Partis Tiers, pourquoi s’y intéresser ?

Partis tiers : maîtrisez leurs impacts sur la vitesse et la sécurité de vos sites

Les partis tiers (third-party en anglais) désignent les ressources d’une page web sur lesquelles vous n’avez pas vraiment de contrôle, puisque ces dernières sont éditées et hébergées par un tiers. Widgets des réseaux sociaux, collecteurs de statistiques, régies publicitaires ou encore fournisseurs de fontes de caractères sont autant de partis tiers auxquels vous êtes confrontés régulièrement. WPFR 2.0. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’association WordPress Francophone.

WPFR 2.0

Un nouveau bureau est en place avec à sa tête : Émilie Lebrun (trésorière), Benoît Catherineau (secrétaire) et moi-même, Aurélien Denis (président). Adobe prolonge l'aventure Flash avec « Animate CC », le « 1er outil d'animation Web d'Adobe pour développer du contenu HTML5 » Quels sont les outils plébiscités par les web designers en 2015.

De nouveaux outils apparaissent tous les jours pour les web designers.

Quels sont les outils plébiscités par les web designers en 2015

10 façons de monétiser votre site web. Pouvoir se faire de l'argent grâce à son site web n'est pas un mythe.

10 façons de monétiser votre site web

De nombreux sites web sont créés pour une simple raison : générer un revenu. Dans la plupart des cas, ce n'est pas seulement un hobby. Que vous essayiez de devenir riche ou que vous cherchiez juste un peu d'argent pour couvrir les dépenses liées aux frais d'hébergement et au nom de domaine du site, il existe quelques méthodes pour y arriver. Gardez en tête que certaines stratégies sont plus ou moins passives, tandis que d'autres techniques nécessitent beaucoup de travail. Assurez-vous d'utiliser quelque chose qui convient bien à votre site web. Yellow Lab Tools. Faire un beau site web, c’est gratifiant.

Yellow Lab Tools

Mais faire un site rapide, c’est indispensable. Voici un outil open-source, gratuit (et développé par un petit Français !) 10 raisons de choisir Wordpress pour votre site web - alticreation. WordPress est à l’origine un outil permettant d’administrer facilement un blog.

10 raisons de choisir Wordpress pour votre site web - alticreation

Effectivement, il est très simple de composer un nouveau billet (ou article), de poster des photos (ou fichiers de toutes sortes) et de contrôler les commentaires des visiteurs. Il est également aisé de modifier le thème graphique, c’est à dire l’apparence visuelle du blog, en quelques clics. Au fil du temps et de l’évolution des usages, celui-ci est devenu de plus en plus élaboré et personnalisable. Aujourd’hui, WordPress est en passe de devenir un outil tout aussi performant pour l’administration de site internet classique que de blog ou de boutique en ligne (grâce à l’ajout de quelques extensions).

Nous allons voir en différents points pourquoi WordPress est un choix à envisager sérieusement pour administrer votre site internet. DhtmlxGantt 3.3 : mode fullscreen et auto scheduling pour le composant AJAX de diagrammes de GANTT. Sortie de la version 3.3 de dhtmlxGantt Mode Fullscreen et auto scheduling L’équipe en charge de la bibliothèque DHTMLX vient d’annoncer la sortie d’une mise à jour majeure de son célèbre composant dhtmlxGantt, permettant d’intégrer des diagrammes de GANTT dans des pages web et de réaliser ainsi la gestion d’un projet complètement en ligne. dhtmlxGantt est désormais à sa version 3.3, et cette dernière se caractérise par les fonctionnalités suivantes : L’auto Sheduling : cette nouvelle fonctionnalité permet d’automatiser l’ordonnancement des tâches en se basant sur les liens de dépendance entre celles-ci comme illustré sur la figure qui suit : Ainsi, si vous avez une tâche A, une tâche B et une relation « Finish to Start » entre elles, la date de début de B sera automatiquement la date de fin de A et sera mise à jour à chaque fois que la tâche A est modifiée.

dhtmlxGantt 3.3 : mode fullscreen et auto scheduling pour le composant AJAX de diagrammes de GANTT

La version standard ce ce composant est téléchargeable à ce lien. Source : Blog de DHTMLX. 10 tendances design d’applications mobile (2/2) Les utilisateurs intègrent de plus en plus de technologie dans leur vie quotidienne. Désormais multitâches, les utilisateurs exigent que les applications mobiles anticipent leurs besoins et leurs fournissent ce qu’ils veulent quand ils le veulent. De Uber à Vine, en passant par Airbnb ou AlloResto, nous commençons à distinguer les tendances qui dominent le marché des applications mobile ces cinq prochaines années. De nombreux facteurs nous permettent d’imaginer ce à quoi elles ressembleront, les tendances sociales, comme l’économie de partage, ainsi que l’évolution de la technologie, avec des écrans de téléphone toujours plus grand, jumelés à de minuscules dispositifs portables, dessinent les tendances de demain.

Découvrez les 5 premières tendances dans le design d’applications mobile ici. 10 tendances design d’applications mobile (1/2) Les utilisateurs intègrent de plus en plus de technologie dans leur vie quotidienne. Désormais multitâches, les utilisateurs exigent que les applications mobiles anticipent leurs besoins et leurs fournissent ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Comment inciter vos lecteurs à partager votre contenu.

Grande tendance du marketing digital, le brand content est fortement plébiscité par les marques, mais aussi par les lecteurs qui trouvent du contenu intéressant à se mettre sous la dent. Le problème est que l’offre de contenu est devenue très vaste, et que parmi cette offre abondante, le lecteur a parfois du mal à s’y retrouver et à choisir. Les formulaires javascript, form, input, text, button, radio, checkbox, hidden, password, submit, reset, select, textarea. Canvas element. History[edit] Usage[edit] Canvas consists of a drawable region defined in HTML code with height and width attributes. JavaScript code may access the area through a full set of drawing functions similar to those of other common 2D APIs, thus allowing for dynamically generated graphics.

Some anticipated uses of canvas include building graphs, animations, games, and image composition. Example[edit] L’histoire du web design illustrée. Grandeurs et décadences, voilà ce qui pourrait caractériser l’histoire du web design. Une série d’illustration réalisée par Froont.com (outil d’aide à la création et à la collaboration pour la conception web) retrace les grandes étapes du design web de 1989 à 2014. Des tableaux, en passant par le JavaScript, Flash, CSS jusqu’au Flat et Responsive design, découvrez les différentes modes du web design.

Ember Data 1.13 : gestion des donn es de vos mod les pour les applications Ember.js. Ember Data 1.13 : gestion des données de vos modèlespour les applications Ember.js Ember.js est un framework JavaScript permettant de créer des applications Web ambitieuses ! CKFinder 3.0 pour PHP : un gestionnaire de fichiers pour l' diteur WYSIWYG CKEditor, int grez facilement des images dans vos contenus Web ! CKFinder 3.0 pour PHP : un gestionnaire de fichiers pour l'éditeur WYSIWYG CKEditorIntégrez facilement des images dans vos contenus Web ! CKEditor 4.5.0 : l' diteur de texte WYSIWYG pour vos pages Web, il utilise une API JavaScript performante et offre un panel de fonctionnalit s. CKEditor 4.5.0 : l'éditeur de texte WYSIWYG pour vos pages WebL'outil utilise une API JavaScript performante et offre un panel de fonctionnalités CKEditor est un éditeur de texte HTML open source prêt à l'emploi conçu pour simplifier la création de contenu Web.

C'est un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) qui apporte des caractéristiques communes de traitement de texte directement sur vos pages Web. Google d voile le framework Material Design Lite, pour la conception de sites avec des sp cifications Material Design. Google Developers, l’équipe de Google qui conçoit des outils ainsi que la documentation nécessaire aux développeurs pour pouvoir en profiter, a publié un framework web front-end pour concevoir des sites avec des spécifications Material Design. « En 2014, Google a publié la spécification Material Design avec pour objectif de fournir des directives pour une bonne conception et une belle interface utilisateurs sur les dispositifs de diverses formes. Aujourd’hui, nous manifestons cet effort de l’apporter aux sites web en utilisant vanilla CSS, HTML et JavaScript.

Microsoft encourage l'abandon de Silverlight pour HTML5, la technologie ne sera pas support e dans le navigateur Edge. Quel langage de programmation choisir pour débuter ? Un développeur donne son avis et compare neuf langages aux personnages du Seigneur des anneaux. Avec l’explosion des technologies de l’information, nombreuses sont les personnes qui désirent changer de métier ou souhaitent simplement apprendre un langage de programmation.

Bien que programmer puisse être défini aussi simplement qu’écrire un programme, choisir un langage de programmation pour faire ses premiers pas dans l’environnement informatique, n’offre pas toujours cette même aisance.