background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Attention virus !

OS mobiles. Bases de données. Développement. Logiciels/Applications. Systèmes d'exploitation. SILL 2016 socle interministeriel logiciels libres. Design & graphisme par Geoffrey DorneMicrosoft innove sur le dessin d'animation ? - Design & graphisme par Geoffrey Dorne. Hello Ma petite découverte du jour est signée Microsoft est plus précisément l’équipe de chercheurs et développeurs : Jun Xing, Li Yi-Wei, Takaaki Shiratori, et Koji Yatani.

Design & graphisme par Geoffrey DorneMicrosoft innove sur le dessin d'animation ? - Design & graphisme par Geoffrey Dorne

Ils ont imaginé et réalisé un outil prédictif pour le dessin d’animation qui, à partir de croquis, vous permet d’anticiper quel sera l’emplacement de la prochaine image. Intitulé « autocomplete hand drawn » cet outil reste pour l’instant sur une interface minimaliste avec seulement un fond blanc et quelques contrôles basiques. Lorsque les utilisateurs interagissent avec l’écran, le système analyse en silence tous les anciens croquis et prédit quelle image qui pourrait être dessinée à l’avenir… L’interface propose également des suggestions pour améliorer les dessins existants.

Au final, l’idée est de réduire la charge de travail manuel et d’améliorer la qualité de sortie sans compromettre le tracé naturel du dessin. Adblock passe silencieusement entre les mains d'un nouveau propri taire, doit-on tre inquiet pour le blocage des publicit s ? Face aux critiques pointant du doigt la gestion impartiale du programme "Publicités Acceptables" mis en œuvre par Eyeo afin de permettre à certains annonceurs dont les publicités sont dites non dérangeantes de ne pas être bloquées par défaut avec Adbolck, la société éditrice de l’extension a annoncé depuis quelques jours que la tutelle de ce programme va être transférée à des experts impartiaux.

Adblock passe silencieusement entre les mains d'un nouveau propri taire, doit-on tre inquiet pour le blocage des publicit s ?

Et pour ceux qui ont installé Adblock sur leur navigateur, ils ont peut-être reçu le message suivant en ouvrant un nouvel onglet. En parcourant la fenêtre ci-dessus, on constate en effet que le contenu du message vient corroborer la première information qui est de faire passer le programme aux mains de personnes plus indépendantes afin que la détermination des publicités qualifiées d’acceptables soit plus ouverte. Toutefois, en continuant la lecture jusqu’au bas du message, l’auteur affirme ceci : « En raison de ce changement, je suis heureux qu’Adblock participe à ce programme.

RePhone : un kit modulaire open source, vous permettant de cr er votre propre smartphone en fonction de vos envies. Après l'idée de Google de créer un smartphone (Ara) en associant les différents composants suivant l'utilisation que vous en avez, voici RePhone, une idée originale, qui se compose de différents modules qui s'assembleront, il y aura un un écran tactile d’1,54 pouce, une puce NFC ou GPS, un haut-parleur, des capteurs de mouvements, un contrôleur Arduino, un capteur photo, etc.

RePhone : un kit modulaire open source, vous permettant de cr er votre propre smartphone en fonction de vos envies

Les technologies émergentes en 2015. Depuis 20 ans, Gartner dévoile son « hype cycle » des technologies émergentes.

Les technologies émergentes en 2015

Après avoir passé en revue le résumé de plus de 2 000 thématiques analysées par le cabinet dans 119 catégories différentes, cette étude de référence nous offre ainsi un aperçu des grandes tendances à surveiller, leurs phases de maturité et leurs perspectives. Découvrez la cartographie des technologies émergentes en 2015. Chaque année, Gartner identifie et catégorise les technologies émergentes grâce à sa cartographie baptisé « Hype Cycle for Emerging Technologies ». Pour vous permettre de bien lire ce graphique, voici les 5 phases du cycle de vie d’une technologie : 15 moteurs de recherche alternatifs à Google. Facebook développe lui aussi un assistant personnel, nom de code Moneypenny. 01net. le 15/07/15 à 12h19 Siri, Google Now, Cortana, dites bonjour à Moneypenny !

Facebook développe lui aussi un assistant personnel, nom de code Moneypenny

Les assistants personnels numériques des géants de la high tech vont bientôt voir leur rang s’agrandir. A en croire The Information, Facebook travaillerait lui aussi au développement d’un outil destiné à nous faciliter la vie, qui serait intégré dans Facebook Messenger. Un assistant personnel avec des humains dedans Pour autant, plutôt que de travailler à améliorer notre productivité, Moneypenny – c’est son nom de code, en écho à la célèbre secrétaire dans James Bond – chercherait plutôt à vous aider à rechercher et acheter des produits ou des services.

Un concierge et 700 millions d’utilisateurs potentiels. Commodore, le père du C64 et de lAmiga, revient avec un smartphone sous Android. 01net. le 15/07/15 à 09h27.

Commodore, le père du C64 et de lAmiga, revient avec un smartphone sous Android

Microsoft se tourne vers les communaut s acad miques, pour booster l'exploration du potentiel de sa technologie HoloLens. Microsoft a annoncé la RFP (Request For Proposal – demande de proposition -) Microsoft HoloLens Academic Research, qui permettrait aux communautés académiques d’émettre des propositions relatives à la technologie HoloLens sur « le rôle et les applications possibles de l’informatique holographique dans la société ».

Microsoft se tourne vers les communaut s acad miques, pour booster l'exploration du potentiel de sa technologie HoloLens

Microsoft attribuera 100 000 dollars ainsi que deux kits de développement HoloLens aux cinq meilleures propositions de recherche. « Microsoft pense que la réalité mixte peut être utilisée pour créer de nouvelles expériences qui vont contribuer aux avancées dans la production, la collaboration et l’innovation. Nous échangeons avec des chercheurs dans de nombreuses disciplines pour repousser les limites de l'état de l'art au carrefour du logiciel et du matériel. Microsoft HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en vous permettant d'interagir avec des hologrammes tridimensionnels qui ont fusionné avec votre monde réel », explique Microsoft. Design & graphisme par Geoffrey Dorne.