background preloader

Withings

Facebook Twitter

Etat des lieux sante num%C3%A9rique EditionAug. Comment les objets connectés révolutionnent-ils la santé ? Objets connectés : filière industrielle de demain! Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Objets connectés : filière industrielle de demain!

Un objet connecté est un objet intelligent qui comporte un système d’identification, de captation de données. Ces données, une fois recueillies, sont transmises à une interface comme un smartphone ou un ordinateur…Tout objet peut être connecté : brosse à dents, montre, pompe à insuline, drone… et les possibilités sont infinies. Appliqués aux filières industrielles, les objets connectés offrent des applications nombreuses : renforcement de la traçabilité, marquage d’outils… Structuration de la filière Avec des entreprises telles que Medissimo, Myfox, Netatmo, Parrot, Sen.se, Sigfox ou encore Withings, l’expertise française dans le domaine des objets connectés est aujourd’hui reconnue.

Etude objets connectés et sport. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs.

Etude objets connectés et sport

Les 9 déterminants clés du marché Le marché jusqu'en 2014 La valorisation du marché français des objets connectés pour le bien-être et le sport (estimation Xerfi) La dynamique du marché des objets connectés pour le bien-être : traqueurs d'activité et dispositifs médicaux connectés d'automesure (balance, tensiomètre, glucomètre, etc.) Pourquoi Withings mise autant sur sa division recherche Health Institute. Withings, très connu pour ses produits grand public (montres Pop, tensiomètres sans fil, balances connectées, caméras pour la maison…), s'aventure de plus en plus sur le terrain professionnel.

Pourquoi Withings mise autant sur sa division recherche Health Institute

Il propose à des entreprises d'équiper leurs salariés de bracelets connectés pour leur lancer des défis liés à l'activité physique. En France, la SNCF teste ce dispositif. La start-up se positionne aussi sur le secteur de la recherche. Après avoir mené plusieurs pilotes dans le monde ces dernières années, l'entreprise propose une offre plus structurée, autour d'une entité baptisée Withings Health Institute. C'est pour l'instant une petite activité à l'échelle de l'entreprise, avec une vingtaine de salariés, mais Withings fonde de grands espoirs dans son développement. 1 – Evangéliser sur les usages 2 - Se forger une caution scientifique. Withings décroche 2 Innovation Awards au #CES2016 pour son Thermo. Withings est très rôdé à cet exercice.

Withings décroche 2 Innovation Awards au #CES2016 pour son Thermo

Dans la digne lignée des précédentes éditions et à l’occasion du CES 2016, l’entreprise décroche encore une récompense à l’occasion des prestigieuses CES Innovation Awards. Objets connectés & communication. Cr livingthings 2 sant%C3%A9 1. #MaddyKeynote : Withings lance une offre dédiée à la recherche en santé connectée - Maddyness. A l’occasion de la Maddy Keynote, le sommet de l’innovation organisé par Maddyness à Paris le 20 janvier prochain, qui abordera notamment la question de la santé connectée, la rédaction s’est intéressée à l’Institut de santé créé par Withings et au potentiel de ce secteur en plein boum.

#MaddyKeynote : Withings lance une offre dédiée à la recherche en santé connectée - Maddyness

Avec plus de 15 milliards d’objets liés à la santé, connectés dans le monde, le marché est en train de devenir un véritable eldorado pour bon nombre d’entreprises. Autrefois réservé à des laboratoires et autres entreprises aux budgets Recherche et Développement démesurés, le secteur est en train de s’ouvrir à de nouveaux entrants avec des moyens plus modestes et des applications beaucoup plus facilement assimilables par le grand public. Withings fait partie de ces acteurs spécialisés dans les objets connectés et qui a très vite compris le potentiel de la santé connectée.

Donner les moyens nécessaires aux chercheurs pour faire avancer la recherche Vers une santé en open source ? #MaddyFlash : Withings racheté par Nokia pour 170 millions d’euros - Maddyness. Le géant finlandais Nokia annonce le rachat du français Withings, pionnier de la santé connecté pour un montant estimé à 170 millions d’euros.

#MaddyFlash : Withings racheté par Nokia pour 170 millions d’euros - Maddyness

Nokia a annoncé ce matin le futur rachat de Withings, pionnier de la santé connecté créé en 2008 par Eric Carreel et Cédric Hutchings. En perte de vitesse depuis quelques années, Nokia affichait fin 2015 des chiffres repartis à la hausse grâce à sa filière Nokia Technologies. Pourquoi Withings veut faire des entreprises son nouveau terrain de chasse. On connait Withings pour ses tensiomètres ou ses montres connectées que l'on retrouve dans les magasins d'électronique grand public.

Pourquoi Withings veut faire des entreprises son nouveau terrain de chasse

Pourtant, l'entreprise d'Eric Carreel s'intéresse aussi à un autre marché : celui des entreprises, afin d'y déployer ses objets connectés. «Lorsque 500 personnes dans une entreprise vont êtres équipées de bracelets connectés, c'est l'occasion de pousser une animation interne (à l'entreprise, ndlr) : les gens peuvent rejoindre des équipes, se mettre en concurrence…», détaille à Frenchweb Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings.

Alexis Normand - Withings - PredictionDay 2014. Withings ou l’histoire d’une naïveté française. Le spectaculaire rachat de Withings par Nokia ne traduit pas comme on l’évoque systématiquement la faiblesse de notre système de financement mais le manque de vision et d’engagement de notre scène entrepreneuriale.

Withings ou l’histoire d’une naïveté française

L’incapacité à créer des écosystèmes à l’échelle mondiale afin de se positionner dans la guerre du numérique qui oppose la Chine aux Etats-Unis. Il est temps de se mobiliser pour «faire tomber les GAFA» et défendre notre souveraineté. Après Captain Train racheté par les Anglais pour 200M€, c’est au tour d’un emblème de la technologie française Withings et qui a fait grand bruit au CES de Las Vegas en jouant la carte du made in France, de passer sous le contrôle de Nokia pour 170M€. Et il y a fort à parier que Blalacar ne résisterait pas à une proposition de Facebook si ce dernier décidait d’introduire le covoiturage dans sa palette de services pour connecter la planète.

L’intelligence first Plus la technologie se développe et plus elle s’efface derrière les idées. Santé connectée : Nokia va racheter la pépite française Withings 170 millions d’euros. Le géant finlandais a annoncé, ce mardi 26 avril, l'acquisition de l'entreprise française Withings, spécialisée dans les objets connectés pour le bien-être et la santé.

Santé connectée : Nokia va racheter la pépite française Withings 170 millions d’euros

Les équipes de Withings seront intégrées à la division Nokia Technologies. L'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l'année et s'élever à 170 millions d'euros. Nokia entend s’imposer sur le marché de la santé connectée. Et pour soutenir cette stratégie, le Finlandais mise sur une pépite française. Julien de Préaumont (Withings): "Le consommateur veut être maître des données concernant sa santé" - Marketing Santé. Contraction de wi-fi et things ("choses", en angais), Withings est le pionnier français de la santé 2.0.

Julien de Préaumont (Withings): "Le consommateur veut être maître des données concernant sa santé" - Marketing Santé

Son directeur marketing, Julien de Préaumont, nous dévoile la stratégie marketing de ce fleuron de la "French tech", considéré par certains comme l'Apple de demain. Comment Withings est-il devenu un ­acteur majeur de la santé connectée? Tout a démarré par le lancement, à l'été 2009, du produit qui est toujours notre best-seller, la balance connectée, capable d'enregistrer des courbes de poids et de donner un retour intéressant grâce à l'application associée. Depuis, nous avons largement étendu notre gamme avec un système de surveillance du sommeil, un tensiomètre, un pèse-bébé intelligent, deux montres intelligentes, une caméra connectée, un bracelet traqueur d'activité... Marc Rouanne, Nokia : « Notre vision c’est de rendre le monde programmable » La R&D de Nokia en chiffres Plus de 40 000 de personnes en R&D. Quelques dizaines de centres de recherche à travers le monde. 2000 chercheurs de haut niveau dans le monde. 2000 chercheurs en France.

Objectif : 2500. Industrie & Technologies : Nokia travaille activement sur la 5G. Marc Rouanne : La 5G est le premier système qui intègre tous les enjeux de la 4G. La 5G, c’est aussi la capacité d’aller chercher de nouveaux spectres, de nouvelles bandes de fréquence beaucoup plus élevées pour pouvoir augmenter les débits et avoir de nouveaux usages. Les spectres différents vont également permettre, à terme, de résorber des problèmes qui n’ont pas encore été résolus. Il y aussi la question de la connexion des objets, qui nécessitent d’autres formes de connectivité. I&T : Selon vous, la 5G va être multiforme. M.R. : Oui, la 5G c’est un peu comme l’Internet des objets (IoT), les gens se focalisent énormément sur la radio. I&T : Nokia concentre ses efforts en R&D sur quels axes précisément ?