background preloader

Concours

Facebook Twitter

Institutions
Administration ...
Note de synthèse
Cas pratiques

Le guide des concours et le calendrier. Pages précédentes : les concours de la fonction publique ; les conditions générales d’accès aux concours administratifs Pages suivantes : liens pour s’informer sur les concours Quelles sont les conditions requises pour s’inscrire à un concours ?

Le guide des concours et le calendrier

Quelles sont les épreuves ? Quel est le programme ? Calendrier des concours 2017.pdf. Concours Documentation - Bibliothèques. QuestionsconcoursCRFCB. ListedesressourcesMediadix. Qu'est-ce qu'une Constitution ?  - Qu'est-ce qu'une Constitution. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Qu'est-ce qu'une Constitution ?  - Qu'est-ce qu'une Constitution

</p> La Constitution est un ensemble de textes juridiques qui définit les différentes institutions composant l’État et qui organise leurs relations. Une Constitution écrite est généralement organisée en plusieurs parties appelées titres, eux-mêmes divisés en articles et alinéas. Qu’est-ce qu’une Constitution ? - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères. Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères. Cette rubrique brosse le portrait des institutions de la France définies par la Constitution de 1958.

Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères

Elle est organisée autour de quatre thèmes : 1/ La Constitution de la Ve République : définit ce qu’est une Constitution, présente les raisons de l’élaboration de la Constitution de 1958, ses héritages et ses principes, mais également les principales transformations qu’elle a subie et qui ont eu un impact sur la philosophie et la pratique institutionnelle (élection du président au suffrage universelSuffrage universelDroit de vote accordé à tous les citoyens majeurs., quinquennat…).