background preloader

Vacances

Facebook Twitter

Guide de voyage Grèce. La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux.

Guide de voyage Grèce

Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.Le dépaysement se trouve en fait là où, a priori, il n’y a rien à voir.

Retrouvez également nos guides dédiés : Grèce : les Cyclades, d’île en île. Iles cyclades : conseils de voyage en grece dans les iles cyclades. Quelques conseils...

Iles cyclades : conseils de voyage en grece dans les iles cyclades

Heure locale La Grèce a une heure d'avance par rapport aux autres pays de l'Union européenne. Eau douce L'eau douce est une denrée précieuse dans les îles particulièrement en été. Ainsi certaines îles sont approvisionnées par bateaux citernes. L'eau est indispensable à la vie des îles. Vêtements En hiver et au printemps, des vêtements chauds, un imperméable, des chaussures de marche. En été, des vêtements et quelques pulls légers légers, un coupe-vent toujours utile dans les Cyclades. Plages Grèce: Un guide des plus belles plages de Grèce. Argent. Argent, banques, change Monnaie L'euro (en grec evro), depuis janvier 2002.

Argent

Banques Pour les ressortissants hors zone euro, les commissions pratiquées pour les chèques de voyage sont très variables. Attention, dans toute la Grèce, les banques ne sont généralement ouvertes que de 8h à 13h30-14h. Change Pour nos lecteurs hors zone euro, éviter de changer d'argent dans les tourist offices. Cartes de paiement En Grèce, le refus des cartes de paiement est presque un sport national... Budget La Grèce est relativement bon marché. Hébergement Les hôtels Les prix varient incroyablement d'une période de l'année à l'autre. Attention, cette échelle indicative de prix ne vaut pas pour Athènes ni pour certaines îles « chic » (comme Hydra). - Bon marché : de 20 à 40 € la chambre double.

Le logement chez l'habitant Meilleur marché que l'hôtel. Le camping Le camping sauvage est interdit. Nourriture. Voyage Grèce guide de voyage Grèce. Avant de partir Avec plus de 130 000 km², la Grèce rassemble sur son territoire bon nombre de trésors.

Voyage Grèce guide de voyage Grèce

Mitoyenne de l'Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie, elle est bordée aussi bien par la mer Egée que la Méditerranée. D'ailleurs, le continent est associé à un archipel de plus de 9 000 îles et îlots. Un joli terrain de jeu lorsqu'on sait que seules 200 sont habitées. Les îles contrastent avec le relief montagneux - recouvrant plus de 70% du territoire - qui culmine à près de 3 000 mètres grâce au mont Olympe. Le climat méditerranéen de la Grèce en fait un pays où l'on peut se rendre en voyage toute l'année. Du côté de la mer Ionienne, Corfou laisse planer le mythe de Korkyra, duquel est tiré son nom. Dans les îles du Dodécanèse, Rhodes est en tête, entre l'île de Karpathos et les côtes turques. On n'en aura jamais fait le tour mais le charme des îles grecques atteint son paroxysme dans les Cyclades.

Munich

Belgique. Guide de voyage Canaries. Guide de voyage Malte. Quelle est l’origine du faucon maltais ?

Guide de voyage Malte

Qui ne rêve pas de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto Maltese ? Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident. C’est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que s’égrènent ces petites îles : latinité au nord, arabité au sud. Chaque civilisation méditerranéenne a laissé à Malte son empreinte. De vieilles habitudes latines, une culture européenne bien ancrée, le verbe haut et la patience des Orientaux se marient avec la rigueur anglo-saxonne, héritage de près de 150 ans d’Empire britannique. Guide de voyage Crète. Cuisine et boissons. Cuisine Quand on débarque pour la première fois en Crète, on a tendance à se contenter de reprendre les plats grecs classiques.

Cuisine et boissons

Cependant, on aurait tort d’oublier les délicieuses spécialités crétoises, si souvent diététiques. Le problème, c’est que les restaurateurs ne sont pas légion à proposer des plats tirés de la tradition culinaire crétoise et que la « mal bouffe » fait en Crète autant de ravages qu'ailleurs. Les specialités crétoises La cuisine crétoise est assez bien connue désormais ainsi que ses effets. . - Les olives et l’huile d’olive : bien sûr, les olives ne sont pas une spécialité proprement crétoise, mais l’olivier, omniprésent dans le paysage crétois, est l’arbre sacré depuis l’Antiquité. . - Les soupes : très bonnes soupes paysannes préparées à partir des légumes dits « secs », haricots secs, pois chiches ou lentilles. . - Les chaussons fourrés (ou pitas) : encore une belle spécialité crétoise.

Les bienfaits du régime crétois Enfin, pas un jour sans fruit. Boissons.