background preloader

Digital

Facebook Twitter

Content management system

Vidéos Pearltrees. Actialités. Social Business 2.0. Advertising. [Capital-risque] ISAI dresse le panorama européen. Jean-David Chamboredon, président du fonds d’investissements ISAI*, a récemment publié un document présentant un véritable état des lieux de l’activité de capital risque en Europe dans le secteur du numérique.

[Capital-risque] ISAI dresse le panorama européen

Volume de fonds injectés, portofolio, répartition géographique des investissements, données démographiques… Le document s’appuie sur un panel d’études pour mettre en avant les principales caractéristiques européennes. La présentation commence par revenir sur les chiffres clefs divulgués par le cabinet Ernst & Young lors du lancement de France digitale. L’accent est ensuite porté sur ce qui est appelé « The Traditional VC game » qui montre que 55% des investissements ne seraient pas rentables.

Au menu également, une comparaison avec les dispositifs américains. Si les données présentées datent de quelques années, la comparaison reste flagrante. La présentation souligne, par ailleurs, de larges disparités géographiques. Retrouvez la présentation complète ici. Les utilisateurs de QR codes ont doublé en un an en Europe. Le nombre d'utilisateurs de smartphone qui scannent des QR codes a augmenté de 96% en un an en Europe, selon Comscore.

Les utilisateurs de QR codes ont doublé en un an en Europe

D'après unrapport sur l'utilisation des QR codes sur les 5 principaux marchés en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) publié par comScore, le nombre d'utilisateurs de smartphone qui scannent des QR codes avec leur appareil a augmenté de 96% en un an pour atteindre 17,4 millions d'utilisateurs en juillet 2012. Avec 18,6% d'utilisateurs de QR codes (soit +6,1 points), l'Allemagne prend la première place en termes de pénétration. L'Espagne se classe deuxième, avec 16%, mais prend la première place des marchés les plus dynamiques avec +9 points en un an.

Digital – La guerre des écosystèmes. XEnvoyer cet article par e-mail Digital – La guerre des écosystèmes Nouveau !

Digital – La guerre des écosystèmes

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Amazon, Apple, facebook, Google, à la recherche du tryptique gagnant Cela devait bien arriver. Chacun des grands maîtres du numérique raisonne terminaux, plate-forme de distribution et service de cloud computing.

Une annonce passée presque inaperçue. [#AtelierFW] 8 choses à savoir sur le design d’expérience utilisateur  Qu’est ce que le Design d’expérience utilisateur ?

[#AtelierFW] 8 choses à savoir sur le design d’expérience utilisateur 

Voilà le thème autour duquel s’est déroulé le dernier atelier FrenchWeb. Encore très flou en France, ce concept, également appelé UX Design, a été décrypté par Jean-François Marti, co-fondateur et président de l’agence Nealite, et Sylvie Daumal, auteur du premier livre en France sur ce sujet. Principe, définition, méthodes, applications et obstacles… FrenchWeb vous propose de revenir en 8 points sur ce qu’il faut savoir du design d’expérience utilisateur. Définition « Design is not just what it looks like and feels like. Les méthodes. Le magasin 3.0, le nouveau shopping à la mode? Junk Food, en partenariat avec Warner Bros, a mis en place un nouveau concept cross canal de distribution.

Le magasin 3.0, le nouveau shopping à la mode?

Un cadre avec des t-shirts fixés sur un mur. Chouette, c’est journée shopping. Vous vous embarquez dans les magasins pour de folles heures d'essayages. Après une boutique, deux boutiques, vous tombez nez à nez avec une peinture de t-shirts encadrés sur un mur. C’est la surprenante découverte des habitants de Los Angeles dans la vallée de San Fernando dans le centre commercial Westfield Topanga. En partenariat avec Warner BROS, le concept est simple. La grande force de ce système est la vitesse de distribution. Je me laisse à imaginer maintenant des centres commerciaux taillés comme des galeries d’art où les tableaux seront des t-shirts, des chemises, des pantalons... [Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme. Google a publié hier une nouvelle étude consacrée aux habitudes « multi-écrans » des internautes.

[Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme

Le géant du web souligne ainsi que « 90% des consommateurs ont recours à différents écrans pour accomplir une seule tâche online ». Dans les détails, 81% des internautes utilisent différents supports pour réaliser une recherche online, tandis que 67% ont recours au multi-screen lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne.

Enfin, 43% d’entre eux switchent sur différents écrans pour réserver leurs voyages sur internet. Dans le cadre de cette étude, Google identifie également deux types de comportements « multi-écrans »: le fait de recourir à différents devices l’un après l’autre et le fait de consulter plusieurs écrans simultanément.

Business models

Startup, innovation. Web. Africa. New social media. Mobile.