Philo - Marginal

Facebook Twitter

Philo. Philosophie Magazine. Désert du réel. Sciences humaines. Telos - Commerce ou environnement. Est-il vraiment dans l’intérêt de l’Europe de provoquer une guerre commerciale sur le changement climatique ?

Telos - Commerce ou environnement

Certains le pensent : Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi ont récemment proposé aux autres dirigeants européens d’imposer des tarifs aux pays qui ne vont pas aussi loin que l'UE dans la réduction de leurs émissions. Mais c’est une politique à courte vue. Si elle était mise en œuvre, non seulement elle nuirait à une économie européenne très dépendante de ses importations de biens intermédiaires, mais elle limiterait sa capacité à réduire efficacement et à coût raisonnable ses émissions de CO2. Même si la lettre de Sarkozy et Berlusconi n’est sans doute qu’une opération de communication politique, l'UE est sur le point d'introduire la toute première législation limitant le commerce sur la base de la lutte contre le changement climatique. Au-delà de la réception de Nietzsche.

Baton Rouge : Lousiana State University Press, 1965, J.R. Hollingdale Friedrich Nietzsche - Est-ce que du point de vue de sa réception contemporaine, Nietzsche considérerait les citations que l’on fait constamment de son œuvre comme une mesure de son succès ou de son échec ? Nonfiction.fr le portail des livres et des idées. Philosophie Je t'aide... moi non plus. Biologique, comportemental ou psychologique : l'altruisme dans tous ses états. Éditeur : Vuibert Dans cet ouvrage, Christine Clavien nous offre une brillante présentation des différentes approches scientifiques de l’altruisme.