Actualité

Facebook Twitter

Notre-planete.info : environnement et sciences de la Terre. Les experts en développement durable d'acteur durable. Ils viennent de différents horizons (développement durable ou économies traditionnelles).

les experts en développement durable d'acteur durable

Experts de l’Ademe, professionnels des énergies renouvelables ou fossiles, experts en eaux et forêts, en biodiversité, en matériaux et en construction durable… ils sont tous reconnus dans leurs secteurs et valident nos dossiers avant publication. Leur travail consiste à relire nos dossiers et nous signaler les omissions ou précisions nécessaires à la bonne compréhension des sujets abordés. Le plus souvent, ce sont eux qui nous communiques les chiffres, secteur par secteur, comme pour les énergies où un gros travail sur le bilan carbone a été mené. Leurs expériences dans leurs domaines respectifs vous certifient que les informations sont fiables. De plus, ils nous informent sur les évolutions de la règlementation, les subventions et les nouvelles technologies. Si vous souhaitez consulter nos experts vous pouvez les retrouver directement classés ci dessous ou dans le menu de droite ‘Nos Experts’.

Econov.eu , le site d'actu dédié à l'innovation et au développement durable. Green et Vert. Argentine / / Amérique du sud Coopératives, entreprises récupérées et gérées par les travailleurs, associations de producteurs… Les entités économiques qui font passer l’humain avant la loi des marchés ont le vent en poupe et emploient aujourd’hui près d’un million de personnes en Argentine.

Green et Vert

Des agriculteurs de la province de Salta (Nord du pays). © Kris Haamer (Flickr.com) Depuis 2001 et la grande crise argentine, l’économie sociale et solidaire s’est imposée comme l’un des principaux facteurs de développement du pays. Ce modèle, qui prône la participation active et démocratique de chaque travailleur aux processus de gestion des outils de production, a su offrir une alternative crédible aux recettes néolibérales lorsque celles-ci ont commencé à montrer leurs limites. Le VIe Congrès fédéral de l’économie sociale a été l’occasion pour la ministre du Développement social Alicia Kirchner d’annoncer que ce secteur génère aujourd’hui un million d’emplois, dont 600 000 grâce au coopérativisme. Natura Sciences : une référence en matière d'environnement - natura-sciences.com. Environnement, santé et Sécurité - Journal de l'Environnement.

Soyez écofrugal, sortez couverts ! Quoi de plus naturel que de faire l’amour ?

Soyez écofrugal, sortez couverts !

C’est une activité à très faible impact environnemental, au cours de laquelle vous consommez surtout de l’oxygène. Dans cette fiche, vous apprendrez à réduire l’impact environnemental de vos ébats sans renoncer au plaisir. Le préservatif En 2011, on compte 33,3 millions de personnes infectées par le virus du SIDA dont 22,5 millions en Afrique subsaharienne avec un taux de mortalité estimé à 1,4 millions de morts. Quatorze millions d’enfants sont devenus orphelins. Le stérilet plutôt que la pilule C’est probablement la méthode contraceptive la plus économique et écologique, le stérilet étant fait à partir de cuivre, sans chimie, durable et peu cher6. Être au lit une vraie « bombe sexuelle » sans faire « exploser » la planète.Pratiquer le slow-sexe.Privilégier le stérilet (même avant un premier enfant) à la pilule.

Jeter son préservatif dans les toilettes.Oublier les préliminaires. Ecofrugal en partenariat avec Terra eco. Bio & Ecologie, tout est sur MarcelGreen.com. Course pour ma planète. L’enseigne E. Leclerc n'en est pas à son coup d'essai en matière de consommation responsable avec la fin annoncée des prospectus, les Alliances Locales, le Programme Economies d’Energie ou encore la suppression des sucreries à la caisse… et elle ne compte pas en rester là !

Pour aller plus loin dans son engagement en faveur de la consommation responsable et "rendre celle-ci accessible à tous", l’enseigne vient d’annoncer le lancement… d’un nouveau logo "Approuvé Conso Responsable" qui ornera l’emballage de 5% des produits vendus (environ 3 500, tous secteurs confondus, de marques nationales ou de marques distributeur) dans les magasins d’ici la fin de l’année 2012. Ce nouveau label (attribué par l'équipe Leclerc pour 12 mois, et renouvelable ensuite) aura l’avantage d’être multi-critères et de prendre en compte l’ensemble des dimensions des produits : la composition, la fabrication, l’emballage, l’usage et l’information.

Ecolo-Info. Je me suis plongée dans différents ouvrages ces derniers temps.

Ecolo-Info

Assez variés, mais tous passionnants. De quoi vous offrir une petite sélection en ce mois de novembre. Et vous, quelles sont vos lectures actuellement ? NB: les livres sont classés par thématique, en cliquant sur les images vous accéderez à une fiche détaillée de l’ouvrage sur le site de la librairie Mollat (dont nous sommes partenaires). Economie et société Sommes nous vraiment prêts à changer?