background preloader

Du fun

Facebook Twitter

Tarte aux pommes "fleurie" - Le blog de cupcakes en folie et autres douceurs... Dimanche 22 janvier 2012 7 22 /01 /Jan /2012 16:24 Aujourd'hui, je recevais les petits cousins et cousines que je n'ai pas vu depuis bien longtemps... Pour le goûter, j'ai décidé de faire une petite recette simple: une tarte aux pommes. Je me suis inspirée de la superbe présentation de la tarte aux pommes du fabuleux blog Recettes Gourmandes (link).

Et voici le résultat: Ingrédients: - 250g de farine - 125g de beurre - 125g de sucre - 1 oeuf - 1 cuil à café de gousse de vanille en poudre - 4 belles pommes - 1 bocal de compote de pommes - sirop (100g de sucre+ 200ml d'eau) - confiture d'abricots chauffée - paillettes dorées Préparation: Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et le beurre jusqu'à obtenir une texture sablonneuse. Etaler la compote de pommes sur le fond de votre tarte. Eplucher et couper les pommes en quartiers très fins puis les mettre à bouillir dans le sirop quelques minutes. Enfourner la tarte aux pommes 30 minutes environs.

Cuisine

Film. RADIO ZEN: Musiques de relaxation WebRadio gratuite par ForceMajeure.com. Titres de relaxation, détente, méditation. Sibylle Baier - The end. Candle & Soap Making Techniques. Pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/sciences09/php/IMG/LIVRE_ANIME.pdf. Manu payet prétérit. Broadcast Yourself. Musique.