background preloader

Thailande

Facebook Twitter

Les plus belles réserves animalières d’Afrique par 10 blogueurs voyage. Pattaya, ses attractions, ses parcs de loisirs. Ces attractions touristiques qui maltraitent les animaux. Monter à dos d’éléphants, prendre des selfies avec les tigres, prendre leurs petits dans les bras, nager avec les dauphins… Derrière ces activités si attrayantes proposées aux touristes se cache une triste réalité : les animaux sont exploités et maltraités pour assurer le show.

Ces attractions touristiques qui maltraitent les animaux

La Fondation 30 Millions d’Amis vous met en garde ! Ils ont en fait leur marque de fabrique : la Thaïlande, le Cambodge, l’Ile Maurice ou encore l’Afrique du Sud font partie de ces pays qui proposent à leurs touristes des activités exceptionnelles pour rencontrer des animaux sauvages. Se balader à dos d’éléphants, caresser des lionceaux, nager auprès d’une tortue de mer… autant d’attractions qui peuvent paraître inoffensives pour les animaux mais qui sont loin de l’être ! Fin avril, un fait divers a révélé aux yeux de tous la cruauté de ces animations : un éléphant de 40 ans est mort de fatigue après avoir transporté inlassablement des touristes vers un temple Cambodgien sous une chaleur extrême. Tourisme en Thaïlande, découvrir le pays. About - Wildlife Friends Foundation Thailand. La Fondation au secours des animaux en Thaïlande. La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien à la Wildlife Friends Foundation of Thailand.

La Fondation au secours des animaux en Thaïlande

Une aide qui permettra de financer de nouveaux équipements médicaux. Trafic, braconnage, destruction de l’habitat… En Thaïlande aussi les animaux sont victimes de l’homme et de ses activités. Une situation d’autant plus difficile que la loi ne se montre pas réellement protectrice envers eux. « Le pays dispose d'une législation très limitée pour la protection de sa faune... et les autorités se montrent laxistes envers les propriétaires d’animaux, qui interprètent la loi comme cela les arrange » explique Nicole Vooijs, directrice de la Wildlife Friends Foundation of Thailand. Les éléphants sont tués pour leur ivoire, les primates pour leur viande, les pangolins et les ours pour leurs propriétés médicinales supposées. Tourisme en Thaïlande, découvrir le pays. Thaïlande : elle sauve les éléphants maltraités pour le tourisme. Des éléphants torturés pour le plaisir des touristes.

Tigre maltraité. La maltraitance des éléphants dressés pour les touristes. Les animaux en Thaïlande - Retraite en Thaïlande. Continent différent dit aussi animaux différents !

Les animaux en Thaïlande - Retraite en Thaïlande

L’Asie du Sud-Est regorge d’animaux exotiques en tout genre, et notamment la Thaïlande. L’Eléphant La Thaïlande est bien connue pour être le pays des éléphants ! On en trouve surtout dans le Nord du pays (Chiang Mai) ou bien dans des parcs nationaux. Aujourd’hui, nous pouvons compter environ 3 000 éléphants dans le Royaume. Thailande. La Thaïlande , qui s’appelait le Siam jusqu’en 1936, couvre 514000 km2.Elle presque aussi vaste que la France .Le pays est bordé au sud-est par le Cambodge, à l’est et au nord-ouest par le Cambodge, à l’est et au nord-est par le Laos, au nord-ouest et à l’ouest par le Myanmar, au sud, sur une courte distance par la Malaisie.

Thailande

Le pays est à la fois continental et maritime .La Thaïlande s’organise autour du bassin du Ménam Chao Praya (ou Ménam) qui en constitue la région principale. Au nord et à l’ouest du Ménam se développe une zone montagneuse, le long de la frontière birmane, qui mettent la Thaïlande en relation avec la Chine. Un vaste plateau se développe à l’est, une petite zone de collines au sud-est et enfin une région totalement excentrique, la partie siamoise de la péninsule malaise, autour de l’isthme de Kra. Sa large façade maritime s’ouvre sur la Mer de Chine et l’Océan Indien. Tourisme Thailande 2013 Les defis du tourisme de masse. Présentation et histoire – Guide Thaïlande. Présentation de la Thaïlande La Thaïlande est une destination pleine de surprise, très prisée par les voyageurs du Monde entier.

On y retrouve des plages de sable fin, des fleuves, des plaines, des massifs… Tous ces éléments constituent de magnifiques paysages, une véritable carte postale composée de sites historiques, l’hospitalité de ses habitants et une cuisine raffinée font de la Thaïlande une destination de rêve. Alors que les grandes villes thaïlandaises se sont développées rapidement au cours de ces dernières décennies, il subsiste toujours une culture ancrée dans la joie de vivre (Sanuk) et la religion qui est le Bouddhisme. Animaux en Thailande. Toujours amusant de voir les singes entraînés pour décrocher les noix de cocos, dans quelques temps ces pauvres bêtes devront se trouver un autre job vu le rythme fou avec lequel les cocoteraies disparaissent, grignotées par l'immonde béton.

Animaux en Thailande

En Thaïlande on peut observer dans les forêt les surilis, les macaques (on dénombre 6 familles différentes), les lutungs (2 familles) et les hylobates, (4 familles) plus communément appelés les gibbons. Il est recommandé d'éviter d'approcher les singes sauvages de trop près, ils sont agressifs, peuvent frapper et mordre. On se souvient d'une femme agressée par des macaques qui fut poussée hors de son balcon et dont la chute fut fatale... Tourisme en Thaïlande. Topographie de la Thaïlande Chaque année la Thaïlande attire davantage de touristes, dont un nombre croissant en provenance de pays voisins comme la Chine, l'Inde ou l'Indonésie.

Tourisme en Thaïlande

En 2016, 32,2 millions de touristes ont visité le pays. Le pays offre une grande variété de sites touristiques aussi bien historiques que naturels. Destinations[modifier | modifier le code] La première destination touristique de Thaïlande est la station balnéaire de Pattaya, située à 147 km au sud-est de Bangkok. La Thaïlande explose le tourisme mondial (et son écosystème) Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Bloomberg Destination prisée par les voyageurs en quête d'exotisme, le royaume de Thaïlande est la quatrième destination touristique la plus rentable au monde.

La Thaïlande explose le tourisme mondial (et son écosystème)

Bien loin devant les autres pays d'Asie, elle a généré l'année dernière pas moins de 57 milliards de dollars (soit 49 milliards d'euros) de recettes touristiques internationales. Derrière elle, Macao (36 milliards de dollars), le Japon (34 milliards), Hong Kong et la Chine (toutes deux à 33 milliards) peinent à rivaliser sur le continent. Présentation de la Thaïlande. Données générales Nom officiel : Thaïlande Nature du régime : Monarchie constitutionnelle, gouvernement de transition Chef de l’Etat : Maha Vajiralongkorn Phra Vajiraklaochaoyuhua (Rama X), règne depuis le 2 décembre 2016 Chef du Gouvernement : Général Prayut CHAN-O-CHA Situation économique.

Présentation de la Thaïlande

Thaïlande : comment lutter contre la maltraitance des animaux ? - Environnement, Société, Tourisme. Des tigres drogués transformés en machine à selfie, des orangs-outans déguisés en boxeurs obligés de se frapper, des singes habillés en bikini en train de faire du vélo : la liste des horreurs visibles dans les parcs animaliers de Thaïlande est longue.

Thaïlande : comment lutter contre la maltraitance des animaux ? - Environnement, Société, Tourisme

La maltraitance des animaux est malheureusement une des conséquences du tourisme de masse, qui contribue en grande partie aux recettes de ce genre d’établissements. Le fameux temple des tigres près de Kanchanaburi n’était pas seulement un piège à touristes comme l’avions déjà constaté en 2014, mais aussi un centre de trafic pour des espèces protégées, à commencer par les tigres. Maltraitance animale : les dix attractions touristiques les plus cruelles. C’est officiel, Sea World arrête la reproduction de ses orques en captivité. Mais les cétacés noirs et blancs ne sont pas les seuls animaux sauvages à être capturés puis dressés pour divertir les hommes.

L’ONG internationale World Animal Protection a commandé une étude pour informer les touristes sur l’impact de ces attractions sur le bien-être des animaux. « Notre but est de leur ouvrir les yeux. Nous avons fait des sondages auprès des visiteurs pour connaître leurs motivations : la plupart d’entre eux viennent par amour des animaux », s’étonne Julie Middelkoop, de la World Animal Protection.

La Fondation au secours des animaux en Thaïlande. Des femelles orang-outans prostituées : jusqu’où va la maltraitance animale. Orang Outan - jardin des Plantes - Paris / Flickr CC Nous les mangeons, nous les faisons travailler, nous les utilisons comme cobayes pour nos tests en tous genres, nous nous habillons de leur peau, nous les parquons et en faisons des distractions, nous les exhibons pour le profit, nous les envoyons au casse-pipe en temps de guerre, nous en faisons des compagnons pour nous divertir, nous nous lassons d’eux et les abandonnons, nous les transformons même en accessoires de mode ou en grigris.

Des femelles orang-outans prostituées : jusqu’où va la maltraitance animale

Nous leur faisons prendre tous les risques que nous n’osons courir, nous leur faisons subir tous les dommages que nous refusons de nous infliger, nous disposons d’eux à notre gré, ramenant ces êtres vivants au rang d’objets dont nous pouvons disposer à volonté, leur niant toute sensibilité, fermant les yeux sur leur souffrance, encourageant les plus fréquentes cruautés qui leurs sont infligées, considérant comme presque normales la plupart des maltraitances qui leur sont infligées… (2) (3)

Faire de l'éléphant en Thaïlande... ce qu'on cache aux touristes. Après nos récents articles sur nos voyages en Asie, on a reçu quelques commentaires nous conseillant d’aller faire telle ou telle activité avec des éléphants. Merci des conseils les amis mais en voyageurs un minimum responsables, curieux et qui plus est soucieux de la condition animale, on s’est renseigné avant d’envisager quoi que ce soit.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir une face cachée dont peu de touristes ont visiblement conscience. Faut il faire de l’éléphant en Asie ? (ou ailleurs dans le monde)