background preloader

Carla213

Facebook Twitter

Transports en commun de Besançon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Transports en commun de Besançon

Pour les articles homonymes, voir Ginkgo. Le service public de transports en commun urbain de l'agglomération de Besançon est un réseau de tramway et de bus urbains nommé Ginko et est exploité par la société Besançon mobilités (filiale du groupe Transdev) depuis le dans le cadre d’un contrat de délégation de service public de sept ans en lieu et place de Keolis Besançon. L'autorité organisatrice de ce réseau est la Communauté d'agglomération du Grand Besançon qui pilote et développe les services Ginko. Le réseau[modifier | modifier le code] La mise en service du Tramway, le 1er septembre 2014, a imposé de modifier l'ensemble des lignes du réseau.

Tramway[modifier | modifier le code] Tramway de la ligne 2, près de la station République. Les lignes de tramway font partie des lignes « essentielles ». Lignes essentielles[modifier | modifier le code] Lignes complémentaires[modifier | modifier le code] Les navettes ne circulent pas les jours fériés. Déplacements > se déplacer à Besançon. Réseau Bus & Tram Ginko pour voyager dans le Grand Besançon A la découverte du réseau Bus Tram : Autocars & Trains MOBIDOUBS : Site de transports de voyageurs (tarifs réduits étudiants) Horaires et carte départementale du réseau du Doubs (lignes Besançon Pontarlier et Besançon Quingey) www.doubs.fr/transports/...

Déplacements > se déplacer à Besançon

LIVEO : Lignes Besançon/Vesoul ; Besançon/Gray ; Gare Besançon Franche-Comté TGV/Vesoul Les horaires et arrêts : Il existe 3 gares pour se rendre à Besançon : Gare de BESANCON FRANCHE-COMTE TGV (en périphérie sur la commune d'Auxon) : www.gares-en-mouvement.com... Transports Express Régionaux Les réductions : Pour les moins de 27 ans qui voyagent occasionnellement, la carte mobi’TER propose 50 % de réduction sur tous leurs trajets. Ces trois offres sont également valables pour des parcours au départ de la Franche-Comté et à destination de la région Rhône-Alpes.

Plus d’infos sur le Portail Région Franche-Comté : INFOS TER : www.ter.sncf.com/franche-comte/ A pied et à vélo ... Ginko, réseau de transport public > Ginko, réseau de transport public performant. Actualité Besançon Franche-Comté. Dernier week-end de grève pour Ginko Le réseau Ginko est en grève ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2016.

actualité Besançon Franche-Comté

Les conditions de circulations ce week-end sont modifiées. Un retour à la normale est prévu ce lundi 9 mai 2016. Ginko : fin de la grève Depuis le 31 mars, les salariés du réseau de bus Ginko étaient en grève mais ce vendredi 6 mai 2016, ils ont décidé la fin de la mobilisation pour le lundi 9 mai. Le Tramway - Grand Besançon - Réseau Ginko Bus et Tram. Besançon/Ginko. Le réseau est entièrement modifié depuis Septembre 2014, tout est à refaire.

Besançon/Ginko

Info Le réseau Ginko (carte) compte quelques stations intermodales appelés pôles sur le site de ginkobus. Pôle Saint-Jacques Pôle Micropolis Pôle Temis Pôle Orchamps Stations L'état de la carte Un aperçu de l'avancée : Cartographier Attention, la complexité de la structure des lignes de bus sous OSM fait qu'il vaut mieux utiliser un outil avancé comme JOSM avec le plugin Public transport afin de rendre la tache plus simple. On profite de cette remise à plat pour utiliser le nouveau format des lignes de transport public Public_Transport.

Nouvelles Lignes (Sept 2014-->) Vieilles Lignes (-->Sept 2014) TRANS'BUS - Réseaux - 25000 : Besançon - Ginko. Ginko 46, rue de Trey BP 1123 25002 BESANCON CEDEX Tél. : 03 81 48 12 00 En 2014, le réseau a été complété par un tramway (rames CAF).

TRANS'BUS - Réseaux - 25000 : Besançon - Ginko

[Ginko - Besançon] Balade sur le réseau de bus bisontin ... Ginko - Transport en commun, 28 Rue de la République 25000 ... Un internaute, le 25/11/2015 Appréciation générale : bus en retard de 10 15 minuites , en avance d'au moins 5 minutes (donc raté) ou même inexistant pratique pour aller en cours. écrans dans les bus qui ne marchent pas donc si tu connais pas tu es paumé, bus normaux aux heures de sorties de FAC et bus double en horaires creux. oublie de s'arréter à des arrêts demandés crevé de chaud en été et se les gelé en hiver.

Ginko - Transport en commun, 28 Rue de la République 25000 ...

Et le pire c'est qu'il faut payer plus de 20 euros par mois soit 240 euro par an pour avoir un service pourrie, normalement je suis pour les transports en commun mais prenez votre voiture à Besançon c'est beaucoup plus sûr !!! Tap besancon. Ginko Besançon (adresse, avis) Carte La localisation de ce professionnel est approximative C'est mon entreprise !

Ginko Besançon (adresse, avis)

J'indique toutes les informations utiles à mes clients. Je connais ce professionnel ! Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. Publié le 25/11/2015 au sujet de Transport en commun Expérience du 01/09/2014 au 25/11/2015 Accueil Conseils Disponibilité Qualité de la prestation Rapport qualité / prix Lire la suite Replier Publié le 15/09/2014 au sujet de Transport en commun Expérience du 10/05/2011 au 15/09/2014 Accueil Conseils Disponibilité Qualité de la prestation Rapport qualité / prix Lire la suite Replier Plus d'avis Publié le 18/02/2010 au sujet de Transport en commun Accueil Conseils Disponibilité Qualité de la prestation Rapport qualité / prix Lire la suite Replier Besançon Mobilités administration générale N° à tarification majorée : Service plafonné à 0,20€/min ou 0,50€/appel + prix d'appel*.

Ginko Services administratifs Sur l'établissement. Transports en commun de Besançon.