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Tutoriaux

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Utilisation de Canvas pour transformer des photos couleur en photos noir et blanc. Cette rubrique explique comment utiliser HTML5 Canvas pour transformer une photo couleur en photo en noir et blanc afin de créer des effets artistiques ou anciens pour des illustrations Web.

Utilisation de Canvas pour transformer des photos couleur en photos noir et blanc

Cette rubrique inclut un exemple de code annoté autonome qui indique comment transformer une photo couleur d’un faucon crécerelle en photo noir et blanc. L’exemple de code indique comment utiliser Canvas pour charger la photo du faucon dans une page Web et l’afficher à l’écran. Vous verrez ensuite comment créer votre programme pour lire les couleurs rouge, verte et bleue de chaque pixel et calculer les nuances de gris correspondantes. Après avoir calculé la valeur, le programme modifie les valeurs rouge, verte et bleue pour chaque pixel. Les commentaires qui se trouvent à la fin de cet exemple vous en apprennent davantage sur la manière dont le code fonctionne pour développer cette technique. Introduction à Canvas.

Il faut le rappeler : Canvas est une surface de pixels.

Introduction à Canvas

D'un point de vue de l'accessibilité (et par rapport à SVG) c'est un gros inconvénient car sans alternative c'est un véritable trou noir sans contenu propre. Si l'on place cet inconvénient de coté et que l'on fait appel à Canvas en conscience de cause, tous les pixels sont "accessibles" avec les méthodes createImageData (création ex-nihilo), putImageData (écriture) et getImageData (lecture). Cela signifie que l'on peut opérer des traitements sur l'image, ou générer un tableau de pixels à partir d'un quelconque algorithme pour ensuite l'injecter sur la totalité ou une partie du dessin. createImageData(x,y) crée un tableau de pixels RGBa de dimension (x * y). En revanche, il faut bien comprendre son fonctionnement vis-à-vis des pixels qui sont définis par 4 composantes et ne sont pas stockés un à un dans chacune des "cases" du tableau.

Pour parcourir l'ensemble des valeurs, pixel par pixel, il faudra sauter de 4 en 4 ! Démonstration. Canvas dans HTML 5. La surface graphique de HTML 5 est un outil universel pour créer des applications, pour mobiles ou le bureau.

Canvas dans HTML 5

Canvas est déjà utilisé pour réaliser des jeux et constitue donc une alternative à Flash, comme il sert pour des applications plus sérieuses telles la cartographie, les figures géométriques, les plans d'architecte, etc... Une des principales tendance chez les webmasters actuellement est de porter les anciens logiciels sur ce nouveau support. On voit donc Sim City, Wolfenstein 3D, apparaître sur des pages Web. 31 days of Canvas tutorials. JavaScript tutoriel. Intéraction totale avec les scripts.

JavaScript tutoriel

Dans la page même, vous pouvez modifier tout ou partie des programmes javascript proposés, puis les tester. Un simple clic permet ensuite de retrouver les programmes initiaux. Page 1 - Déclaration et initialisation des variables Et aussi un tableau 'Array' et une boucle 'for'. Page 2 - Initialisations opérations, constantes Pi et e, boucle 'for' Page 3 - Constantes Constantes, opérations arithmétiques, logiques, bit à bit. Page 4 - Chaînes de caractères Chaînes, méthodes charAt, codeCharAt, indexOf, lastIndexOf, search, replace, split.

Javascript - CommentCaMarche. Exemples de javascripts. JavaScript Tutorial. Usually, a framework handles the animation for you.

JavaScript Tutorial

However, you may wonder how the animation is implemented in pure JavaScript, and what are the possible problems. Understanding the technique is also essential to create complex animations. ClearRect method (Internet Explorer) Syntax CanvasRenderingContext2D.clearRect(x, y, w, h); Parameters.

clearRect method (Internet Explorer)

Tutoriel canvas. HTML5 Canvas Example { William Malone } By William Malone With HTML5 support emerging, I have decided to investigate the drawing capabilities.

HTML5 Canvas Example { William Malone }

In the tutorial I will focus on drawing on the new element called a "canvas". I created an example icon in Photoshop and will reproduce it by drawing on a canvas with JavaScript. Browser Capability At the time of this article HTML5 is not yet standard and not fully supported by the major browsers. Browser consistency added a lot of extra complexity and code. Simple Example Implementation.

Exercices sur les canvas HTML 5. <canvas> : Page de démonstration et tutoriel - <html5> par l'exemple - Le site français de démo des balises HTML5 et de test du support des navigateurs. HTML5 Canvas Cheat Sheet. There are cheat sheets for just about anything out there but I couldn't find one for the HTML5 canvas element, so I decided to do something about that, mostly for my own sake but if other people find it useful that's just all the better.

HTML5 Canvas Cheat Sheet

The information is pretty much just a copy of what is found in the WHATWG specs, just condensed and hopefully a bit easier to read. There are virtually no explanations, however, and no examples other than some graphics for compositing values and a few other things (the appearance of which is very much inspired by those found in Mozilla's examples). So, it's basically just a listing of the attributes and methods of the canvas element and the 2d drawing context. Choose between a 2 page PDF document or a PNG file. Thanks! Corrections and comments are welcome! Site du zero et JS. L'élément Canvas - Javascript.