background preloader

À faire à Paris

Facebook Twitter

Le Perchoir du Marais de retour sur le rooftop du BHV. Vous l'avez manqué l'année passée ?

Le Perchoir du Marais de retour sur le rooftop du BHV

Alors rendez-vous du 15 juin au 31 octobre 2015 pour (re)découvrir Le Perchoir du Marais, niché sur la terrasse du BHV Marais tout au long de l'été. Dès la fermeture du magasin, filez siroter des cocktails et manger sur le pouce dans ce lieu magique avec une vue d'exception sur Paris. Vous aimez l'ambiance du Perchoir dans le 11e ? Vous avez adoré celle du Perchoir du Marais l'été dernier ? Alors bonne nouvelle pour vous puisque le bar s'approprie une nouvelle fois la terrasse du BHV Marais pour vous inviter à vivre un été doux et agréable avec, en prime, une vue sur les toits de Paris. Retrouvez en effet, du 15 juin au 31 octobre 2015, le Perchoir du Marais qui a choisi de réinvestir les 250 m2 de la terrasse du BHV Marais. Au programme : Cocktails, bières, verres de vin, finger food… on retrouve tous les ingrédients du bar culte, pour passer une soirée cool dans un lieu magique.

5e édition du Panorama des Nuits en Or. Pour la 5e année consécutive, l’Académie des César présente le Panorama des Nuits en Or, un programme exceptionnel qui rassemble l’ensemble des films de courts métrages primés par leur Académie Nationale de Cinéma (Oscar, Bafta, Cesar).

5e édition du Panorama des Nuits en Or

Cette année, Le Panorama s’installe à Paris du 15 au 17 juin dans un lieu unique et prestigieux : l’UNESCO. Les meilleurs courts métrages du monde font le tour de l’Europe grâce au Panorama des Nuits en Or et s’arrêtent à L’UNESCO pour un voyage extraordinaire autour de la planète ciné, à la découverte des cultures du monde et des cinéastes de demain. L’ambition du Panorama, c’est d’offrir de la visibilité à l’excellence cinématographique et de permettre aux talents du court d’éclore au grand jour.

Nuits en Or – Bande-annonce Panorama à l’UNESCO from Académie des César on Vimeo. 5e édition du Panorama des Nuits en Or. Top 38 des activités insolites à faire à Paris, pour changer des musées. Home. Le Perchoir - Restaurant & Bar sur le Toit - Paris. Les bons plans du week-end. Dimanche Réveil 12h.

Les bons plans du week-end

Il est déjà dimanche et tu n’étais plus habitué à avoir un week-end aussi court. Alors pour reprendre le plein d’énergie, on file bruncher dans le salon de thé le plus cosy de paris, My Place, à deux pas de la gare Saint-Lazare. Ici, on se sent comme à la maison. Les meubles sont anciens et les nappes en crochet. My Place 18, rue Saint-Lazare – 9e Dimanche de 11h30 à 16h 23€ Une fois le ventre bien rempli, direction le 11e arrondissement pour un début d’après-midi chinage ! Boulevard Voltaire – 11e Dimanche 17 mai 2015 De 7h à 18h Un peu de culture à présent. Jusqu’au 23 août 2015 Espace Fondation EDF 6, rue Récamier – 7e Du mardi au dimanche De 12h à 19h (sauf jours fériés) Entrée libre Et parce que le soleil aura réussi à rester parmi nous jusqu’à la fin de la journée, on vous propose de profiter de ses derniers rayons dans ce petit havre de verdure qu’est la Cité Fleurie.

Cité Fleurie Boulevard Arago – 13e. L'Ivress - Bar à vins, caviste, épicerie fine. Niché au coeur du Sentier, l’Ivress est l’endroit idéal pour déguster un (ou plusieurs !)

L'Ivress - Bar à vins, caviste, épicerie fine

Bon(s) vin(s) dans un lieu qui vous réchauffera à peine la porte dépassée. Le bar vous propose une sélection pointue et de qualité : vins de producteurs indépendants et assiettes du terroir. Et le tout, sans vous ruiner ! Le bar est né de la volonté de deux amis lyonnais de créer un lieu à leur image : accessible et sincère. Tous les deux ont travaillé une dizaine d’années dans l’hôtellerie de luxe, mais leur parti-pris est de vous accueillir dans un lieu convivial, chaleureux et sans prétention, comme à la maison. L’Ivress propose une sélection variée de vins de producteurs indépendants. Attention, les réservations sont conseillées car vous ne serez certainement pas le seul à vouloir profiter de cette bulle de détente ! Top des rooftops de Paris. C’est un peu le graal dès que l’été pointe le bout de son nez.

Top des rooftops de Paris

Ils nous font rêver, même s’ils sont souvent blindés. Depuis peu, ils fleurissent aux quatre coins de la capitale, même s’ils ne sont parfois qu’éphémères. On y boit des coups, on s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur Paris. Ils nous coupent le souffle, nous donnent l’impression de dominer le monde, ils sont devenus incontournables. Ce sont, ce sont ? Le Point Éphémère Un nouvel arrivant fait son apparition dans la famille des rooftops parisiens. Point Éphémère 200, quai de Valmy – 10e Plus d’infos Le rooftop de la Brasserie Barbès Après avoir rendu le Sans Souci et le Mansart incontournables, Jean Vedreine et Pierre Moussié viennent d’ouvrir le Barbès, la nouvelle brasserie ultra branchée en face de l’institution Tati.

Brasserie Le Barbès 2, bd Barbès – 18e Plus d’infos L’Oiseau Blanc Ouvert depuis l’été dernier, l’hôtel Peninsula abrite une des plus somptueuses terrasses de Paris. Terrass’’ Hotel.