Applications TIC dans votre domaine d'enseignement

Facebook Twitter

TIC et mathématique : une expérience stimulante et enrichissante autant pour le personnel enseignant que pour les élèves. Tout d'abord, un grand merci à l'équipe d'enseignantes et d'enseignants de mathématique du programme de Sciences de la nature du cégep de Rimouski, Jordi Nadal, Benoît Fournier, Diane Côté et Philippe Etchecopar, d'accepter de partager leur point de vue et leurs façons de faire en matière d'intégration des technologies.

TIC et mathématique : une expérience stimulante et enrichissante autant pour le personnel enseignant que pour les élèves

En leur nom, Philippe Etchecopar a répondu aux questions de Lyse Favreau, membre de l'équipe Animaweb. Si vous comparez l'enseignement de votre discipline d'il y a une quinzaine d'années à celui de maintenant, quelle en est la plus grande différence? En mathématiques la grande différence a été la conséquence du développement exponentiel de l'informatique : apparition des logiciels de calcul symbolique à partir de 1990, montée en puissance des ordinateurs et développement d'Internet à partir de 1995.

Cela a permis de développer davantage l'utilité des mathématiques dans les autres disciplines. Pouvez-vous décrire brièvement comment vous intégrez les TIC à la pédagogie? GeoGebra. MathémaTIC. Minecraft + Math - Minecraft Teachers | Google Groupes. Minecraft Math Lesson.